Le PowerBook 12' vaut-il le cout ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet tojema
  • Date de début Date de début

tojema

Membre confirmé
10 Novembre 2004
95
8
67
Liège, Belgique
Salut à toutes et à tous ....

Je me tâte ( ben oui, personne ne veut le faire pour moi .. ) pour l'achat du PB 12'

Usage prévu : Retouche photo (écran externe ), lecture DVD, gestion Zique avec itunes,
docs bureautique, web ...

J'aime le concept du portable, mais le PB 12' coute le même prix qu'un Imac 17'
nouvelle version....

Jusque là, j'utilise un Ibook 14', et sa rapidité me convient....
Le PowerBook avec son disque à 5400 T/m et sa carte vidéo devrait être plus rapide...

Mais est-ce un dinosaure par rapport au G5 Imac ?
Vais-je 'dépenser mes sous' d'une façon non intelligente ..??
Si le PB sortait dans un mois avec un G5 pour le même prix... je mange un PC .. !

Vous qui avez des PB 12' qu'en penssez vous ?

Pas de PB G5 en vus.
Plus puissant que ton iBook à coup sûr mais face à une machine de bureau jamais un portable ne fera le poids.
A priori il sera suffisamment puissant pour ton utilisation. :up:

Ton écran externe, c'est quoi? Quel est le modèle de ton iBook 14"?

Ecran externe 17' Eizo...

Pour l'instant Ibook 1.33 Ghz Super drive, ( les derniers modèles )

Mais je peux pas le conserver....

Faut que je rachète autre machine..
:sick:

Le look des PB me fait craquer ...

Mais le 15' est trop cher pour moi ...

Le 12' avec superdrive, soit +- 1700 euros est un gros max....

et un nouvel iBook?

ils vont en sortir bientôt

wait & see dans ce cas là

(ou alors t'es allergique au plastoc de l'iBook, et là :hosto: )

Ben ca pourrait dépendre des caractéristiques de ce nouvel Ibook....

J'ai rien contre le Look blanc des Ibook, loin de là....

Mais attendre combien de temps, avant la sortie, et surtout avant la dispo en magasin ??

Les caractéristiques ne sont bien sur pas encore connues .. ?:)

Si tu est habitué aux iBook, tu vas tomber sur ton paire de fesse en manipulant un Powerbook... la différence est flagrante, ils sont beaucoup plus agréable...
Le PB 12" est puissant et ultra portable, et en plus son autonomie est super (j'ai un 15", et j'avou que c'est un peu une déception a ce niveau la, il atteint les 3h30 maxi)... Vraiment, je pense que c'est un bon choix... :up:
Et de toute maniere, malgré la MAJ des iBook, ils ne seront pas plus puissant qu'un PB :)

@ +

un PB12" a moins d'autonomie qu'un PB15" (c'est une histoire de de batterie différente à ce qu'il parait)

La mise à jour doit avoir lieu bientôt (cette semaine?)

Les PB seront toujours plus puissant qu'iBook, bein sûr. Mais est-ce que le surcoût est nécessaire? Pas forcément, cela dépend de l'utilisation. Et là, on ne peut pas dire qu'il y a besoin de beaucoup de puisance pour ce qu'il compte faire...

Salut :coucou:

Tu as un iBook qui est encore tout à fait d'actualité, il serait selon moi plus intéressant d'opter pour l'Imac que pour le PowerBook. Tu aurais un G5 à domicile et un G4 pour tes déplacements, l'idéal quoi! :up:

Ben oui, si je pouvais conserver l'Ibook, c'est ce que j'aurait fait,

mais malheureusement, j'ai du m'en séparer, et là, j'ai plus rien .. :confused:

Alors tant qu'a acheter une autre machine, j'hésite..

Le pb est qu'il faudra que je me déplace périodiquement avec ma machine,
et je ne suis pas sur que c'est faisable de trimbaler une à deux fois par semaine un Imac..

Le PowerBook, c'est "Finder in the nose .." :D

tojema a dit:
Ben oui, si je pouvais conserver l'Ibook, c'est ce que j'aurait fait,

mais malheureusement, j'ai du m'en séparer, et là, j'ai plus rien .. :confused:
Ah ouais ok, j'avais pas compris ça comme ça... :rose:
Ben alors, je pencherais davantage vers le PowerBook: c'est une machine très puissante incroyablement belle et agréable à utiliser quotidiennement (c'est un peu subjectif certes, mais c'est juste mon opinion personnelle). Bien équipée en RAM, tu n'utiliseras très certainement pas le PowerBook au maximum de ses possibilités. C'est ma machine de travail principal et j'en suis plus que satisfait, elle m'est bien assez puissante pour une utilisation soutenue de web, de retouche d'image, de graphisme et de PAO. Coup d'foudre garanti :love:

+ ;)

C'est clair que ce que tu me dit m'arrange et me tranquilise.... :love:

Si pas de mise à jour du PowerBook imminente, je vais surement faire le pas fin de
ce mois.

j'espère que Apple ne vas pas faire une gamme de nouveaux Ibook super allèchante
avant que j'achète un PowerBook, sinon je serait reparti dans
l' "expectative".. :heu: :mouais: :confused:

tojema a dit:
C'est clair que ce que tu me dit m'arrange et me tranquilise.... :love:

Si pas de mise à jour du PowerBook imminente, je vais surement faire le pas fin de
ce mois.

j'espère que Apple ne vas pas faire une gamme de nouveaux Ibook super allèchante
avant que j'achète un PowerBook, sinon je serait reparti dans
l' "expectative".. :heu: :mouais: :confused:
Si le renouvellement de la gamme des Ibook est du même acabit que celle des iMacs, tu risques d'être dans l'expectative un certain temps... ;)