Le thread post-mortem [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Hein. Je n’ai pas vu ça. Tu as un lien sur ces insultes ?

Le fait de se déplacer pour accueillir deus personnes inconscientes dont l'irresponsabilité est la cause de la mort de deux soldats venus les délivrer, comment appelles-tu ça ?

Des condoléances aux familles endeuillées ?

Le fait de se déplacer pour accueillir deus personnes inconscientes dont l'irresponsabilité est la cause de la mort de deux soldats venus les délivrer, comment appelles-tu ça ?

Je comprends parfaitement ton point de vue et je le respecte .
Certes, ces deux touristes français auraient mieux fait de choisir une autre destination .
Et d'une manière générale, les touristes quittant la France seraient bien inspirés de s'abstenir de se rendre dans des régions signalées comme zones rouges, et donc à haut risque.
En gros, si certaines régions du monde sont formellement déconseillées par le Quai d'Orsay, il ne faut pas y aller.
Et toujours pour aller dans le même sens, en l'occurrence, cela nous fait un bilan humain d'un guide assassiné, et deux soldats d'élite de l'armée française qui ont dû se sacrifier.
Soit un bilan total de trois personnes innocentes tuées par des terroristes .
Ce qui fait cher payé pour un safari photos...
Je pense que nous serons tous d'accord là-dessus.

D'un autre côté, ces deux touristes français sont justement ceux pour qui les deux soldats d'élite se sont sacrifiés.
Malgré ce qu'on peut très légitimement leur reprocher, peut-être ne faut-il pas les accabler au-delà du raisonnable...
Parce que si ces deux touristes ne revenaient pas sains et sauts en France, dans un sens, le sacrifice des deux militaires d'élite n'auraient servi à rien...

Dernière édition:

AH, OK, les insultes viennent donc de ta part. Je n'avais pas compris ça comme ça.

Je te laisse donc ruminer dans ton coin et avoir honte tout seul.

Malgré ce qu'on peut très légitimement leur reprocher, peut-être ne faut-il pas les accabler au-delà du raisonnable...
Parce que si ces deux touristes ne revenaient pas sains et sauts en France, dans un sens, le sacrifice des deux militaires d'élite n'auraient servi à rien...

Copie conforme des éléments de langage dispensés depuis ce matin par LREM...

AH, OK, les insultes viennent donc de ta part. Je n'avais pas compris ça comme ça.
Je te laisse donc ruminer dans ton coin et avoir honte tout seul.

Tu es censé, tout comme moi, connaître la loi : Code pénal - Article 221-6 En cas de violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de prudence ou de sécurité imposée par la loi ou le règlement, les peines encourues sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 euros d'amende...

On a connu la justice infiniment plus rapide...

Voudrais-tu que, dans son infinie bonté, le président propose aux touristes de porter leurs valises après leur avoir offert leurs billets de retour ?

Et ce n'est pas ce distingué président qui avait bien su expliquer à la niçoise bousculée lors d'une manifestation qu'il n'était pas sage à son âge d'avoir été là où elle était...

Le ridicule le dispute à "l'insulte"... :rolleyes:

Dernière édition:
C'est bien de citer la loi, je suis 100% d’accord avec toi, mais dans ce cas, c'était juste des recommandations de niveau rouge et non une interdiction de se rendre a cet endroit. De là à ce que le président se déplace pour accueillir ces inconscients qui ont maintenant du sang sur la conscience, je trouve ça également inutile. Il a bien plus important à faire.

Ce que je n'apprécie pas, c'est ta formulation qui laisse supposer que les insultes ont été formulées à l'encontre des deux soldats morts. Il n’en est rien, heureusement.

• J’aime
Réactions: aCLR
Ce que je n'apprécie pas, c'est ta formulation qui laisse supposer que les insultes ont été formulées à l'encontre des deux soldats morts. Il n’en est rien, heureusement.

Désolé, mais dans les faits, cela s'apparente bien à une insulte envers les familles des soldats décédés.

(...)

Copie conforme des éléments de langage dispensés depuis ce matin par LREM...

(...)

Tu me l'apprends.

Mais dans ce cas, je donne raison à toutes les personnes qui partagent mon point de vue, indépendamment du fait qu'elles aient un quelconque rapport avec LREM ou pas.

Dernière édition:

Je n'en sais rien.

Il m'a semblé qu'il comptait le faire discrètement, ce qui me semble être la moindre des choses...
Mais ces deux touristes français ne sont pas les héros de l'histoire, et ce n'est pas à eux qu'il faut rendre hommage, ça me semble évident .

PS: Je mets totalement de côté la situation de la citoyenne sud-coréenne qui revient avec les deux touristes français, de même pour la citoyenne américaine, toutes deux libérées dans la foulée.
Pour l'instant, je n'ai pas la moindre idée de ce qui s'est passé pour ces deux femmes, ou des disques auxquels elles se seraient délibérément exposées... Ou pas.
Je n'en sais rien, donc je n'exprime aucune opinion à leur sujet.

Statut
Ce sujet est fermé.