Le thread post-mortem [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Il fait partie des rares personnes citées dans ce thread qui ne manqueront pas à grand-monde...

Ne crois pas cela. Il y avait à l'époque parmi la soi-disant "intelligentsia" française, quelques admirateurs des Khmers Rouges. Certes, ils préfèrent aujourd'hui se faire oublier en soutenant Macron. Avec lui c'est un peu de leur jeunesse qui s'éteint.

Ne crois pas cela. Il y avait à l'époque parmi la soi-disant "intelligentsia" française, quelques admirateurs des Khmers Rouges. Certes, ils préfèrent aujourd'hui se faire oublier en soutenant Macron. Avec lui c'est un peu de leur jeunesse qui s'éteint.

Je suis bien d'accord.

Pas mal d'individus ont soutenu les Khmers Rouges à l'époque. Du moins chez certains intellectuels...
Par contre, je doute fort qu'il reste beaucoup de gens, en France ou ailleurs, et même chez les intellectuels, pour avoir cultivé ce genre de nostalgie jusqu'à aujourd'hui...

Quant à Macron qui serait soutenu par d'anciens admirateurs des Khmers Rouges désormais soucieux de se faire oublier, au moins concernant cette période de leur vie...
C'est un point de vue dont je te laisse l'entière paternité.:)

• J’aime
Réactions: pouppinou
ureg.jpg

Jean-Pierre Mocky. :(

Je ne retiendrai pas seulement de lui sa filmographie d'acteur, de réalisateur, de producteur...

Honnêtement, je n'ai pas toujours tout aimé chez Mocky, mais il y a eu du bon, et du très bon...

Mais je me rappelle aussi son rachat du cinéma Le Brady, lors d'une des nombreuses crises traversées par cette salle parisiennen, qui lui a appartenu entre 1994 et 2011.

Le Brady aura diffusé un peu de tout, et surtout ce qui n'était pas forcément ailleurs...
Du cinéma "bis" au films de genre de séries B à Z jusqu'au cinéma d'auteur...

Une salle dans laquelle je compte de mémorables souvenirs depuis les années 1980...

Et pour revenir à Mocky en tant que réalisateur, on peut saluer la liberté du provocateur iconoclaste, mais aussi le fait d'avoir souvent réussi à faire des films avec des moyens financiers parfois dérisoires...

Une grande figure du cinéma français indépendant.

Dernière édition:
Je ne connais pas tous ses films mais j’adore « le miraculé ».

La nécrologie du Monde donne un assez bon résumé de sa carrière et de ses meilleurs films.
https://www.lemonde.fr/culture/arti...-jean-pierre-mocky-est-mort_5497761_3246.html

Il n'y a rien à jeter dans les titres cités, il serait même utile de les avoir tous vus au moins une fois dans sa vie.

Personnellement, me resteront Litan, Il y a-t-il un Français dans la salle?, Le miraculé, Les saisons du plaisir, Noir comme le souvenir, Agent trouble et le tristement réaliste À mort l'arbitre!.

EASY RIDER

peter-fonda.jpg

easy-rider.jpg

FRED RISTER
:(

Le miracle n'aura pas tenu...
"Tu es parti mais ton oeuvre reste pour le bien de tous et ton immortalité est inscrit à jamais dans le codage numérique de l'univers."

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Statut
Ce sujet est fermé.