Le thread post-mortem [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Ah ! Van Halen ... Un de mes derniers guitar hero qui disparaît ... :bigtears: ... Et un bout de ma jeunesse avec !

Encore aujourd'hui, "Jump" me donne la pêche lorsque (souvent) j'en manque !

C'est grâce (ou à cause) de lui que je me suis acheté une guitare, quelques pédales d'effets et un ampli il y a des années avec en tête l'envie de l'imiter avec son "tapping" d'enfer !

C'est aussi à cause de lui que je me suis aperçu que je n'avais aucune disposition pour la guitare et pour la musique en général, mais je ne lui en veux pas ! :happy:

Aujourd'hui, le matos encombre mon salon ... comme le reste de mes souvenirs d'ailleurs ! Allez, un petit coup de "Jump" pour la route ! :up:
 
Ha Ben merdum...58 ans.
 
Oui. Comme ça. Un jour il est là et puis après… le cœur, même pris en charge à l'hôpital c'est encore souvent la roulette russe.

Je pensais l'autre jour, à la nouvelle de son accident cardiaque, que je ne l'avais jamais trop apprécié comme gardien de l'Équipe de France. Pourtant, impossible de retrouver la raison objective de cette défiance. La sélection nationale était à l'époque plus un sujet de frustration pour moi plus que de bonheur. Une propension à prendre des buts sur coup de pied arrêté ? Aujourd'hui, je blâmerais plutôt les défenseurs, au moins les torts partagés. Dans mon souvenir, il fut même un temps le gardien du catastrophique France - Bulgarie de 1993, alors qu'il s'agissait de mon gardien préféré d'alors, Bernard Lama. J'ai été voir l'autre jour quelques vidéos sur YouTube : un bon gardien dans le style de l'époque, somme toute, fort sur sa ligne mais pas manchot dans le jeu aérien. Quand on regarde ses statistiques, elles sont impressionnantes ; il était le meilleur de sa génération. Décidément, je ne m'explique pas pourquoi je n'aimais pas ce gardien. J'étais sans doute trop jeune pour l'apprécier à sa vraie valeur et gouter à la sobriété de son style. Il avait entamé une belle carrière de formateur, au sein de la DTN puis à Montpellier, participé ainsi au succès de l'Euro 2000. Nos gardiens actuels et leurs entraineurs lui doivent beaucoup. Une grande perte.
 
James Randi,
démystificateur…
cover-r4x3w1000-5f9174997c037-063-485907283.jpg
 
  • Snif
Réactions: Human-Fly
Statut
Ce sujet est fermé.