Le thread post-mortem [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
  • J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Le dernier poilu peut t'arranger ça... :siffle:

AFP a dit:
"J'exprime aujourd'hui la profonde émotion et l'infinie tristesse de l'ensemble de la nation alors que disparait Lazare Ponticelli, dernier survivant des combattants français de la Première guerre mondiale", a déclaré le président Nicolas Sarkozy, dans un communiqué.

"Je salue l'enfant italien venu à Paris pour gagner sa vie et qui choisit de devenir Français, une première fois en août 1914, lorsque, trichant sur son âge, il s'engagea à 16 ans dans la Légion étrangère pour défendre sa patrie d'adoption. Une deuxième fois en 1921, lorsqu'il décida de s'y établir définitivement", a ajouté M. Sarkozy.

• J’aime
Réactions: Amok
Comme quoi suffisait de demander.
Corentin plus fort que dieu (je laisse tomber le d majuscule).

Avec 1,4 million de soldats "morts pour la France", la France a connu une saignée sans précédent: 900 morts en moyenne par jour durant les 51 mois de guerre, du 1er août 1914 au 11 novembre 1918, avec 20.000 tués pour la seule journée du 22 août 1914 en Lorraine.
1,4 million de morts et aussi 3 millions de blessés, dont 1 million d'invalides, amputés ou gazés et 15.000 "Gueules cassées", ces soldats défigurés qui vont rappeler durant des années ce conflit aux Français.
1,4 million de morts et aussi des centaines de milliers de veuves et d'orphelins. Des centaines de milliers de femmes qui remplacent les hommes, partis au front, dans les usines d'armement, les écoles et les hôpitaux.
1,4 million de morts et presque autant de noms inscrits sur les monuments aux morts des 36.000 communes de France, dont une quinzaine seulement n'érigèrent pas de monument car aucun soldat du village n'avait été tué. Mais aussi les mots "Tu ne tueras point" inscrits sur le monument aux morts d'Avion (Pas-de-Calais), ou "Maudite soit la guerre" sur celui de Gentioux (Creuse).
1,4 million de morts, dont des milliers de disparus ou jamais identifiés dans la boue de la Marne ou de Verdun, symbolisés par le Soldat Inconnu qui repose sous la voûte de l'Arc de Triomphe.
1,4 million de morts, la grande majorité dans la "zone rouge" allant de la Mer du Nord à la Suisse avec ces noms gravés dans l'Histoire de France: la bataille de la Marne et ses taxis (septembre 1914); le Bois des Caures, les forts de Douaumont et de Vaux, la "Voie Sacrée" à Verdun (février-décembre 1916); le Chemin des Dames (printemps 1917) et l'échec sanglant de l'offensive Nivelle suivis de mutineries.
1,4 million de morts et les 675 soldats fusillés sous l'uniforme français pour désertion, mutinerie, refus d'obéissance, ou crimes de droit commun, dont 49 au printemps 1917 au Chemin des Dames.
1,4 million de morts, dont le soldat Pierre-Auguste Trébuchon, tué sur les bords de la Meuse le 11 novembre 1918 à 10h50, dix minutes avant la sonnerie du cessez-le-feu à la onzième heure du onzième jour du onzième mois de 1918.

[AFP]

• J’aime
Réactions: alèm
Avec la disparition du dernier poilu, c'est une page de l'Histoire de France qui se tourne.

Anthony Minghella.

Le réalisateur britannique Anthony Minghella, récompensé par neuf oscars pour le film Le Patient anglais, est mort à l'âge de 54 ans, a-t-on appris, mardi 18 mars, auprès de son agent. Les causes de sa mort n'ont pas été précisées.

Anthony Minghella.

Le réalisateur britannique Anthony Minghella, récompensé par neuf oscars pour le film Le Patient anglais, est mort à l'âge de 54 ans, a-t-on appris, mardi 18 mars, auprès de son agent. Les causes de sa mort n'ont pas été précisées.

Alors, tu as rudement bien fait d'écrire ce commentaire. C'est vraiment très intéressant.
:rolleyes:

Alors, tu as rudement bien fait d'écrire ce commentaire. C'est vraiment très intéressant.
:rolleyes:

Notre ronchon vient de gagner 10 jours de vacances, reconductibles. Pour ceux qui se demandent pourquoi, vous cliquez sur son pseudo, puis ensuite : "voir les messages de ce membre".

Lemy bis, c'est saoulant.

"Il meurt subitement à Londres le 18 mars 2008, à l'âge de 54 ans d'une hémorragie cérébrale à la suite d'une intervention sur une tumeur au cou" source Wiki.

Statut
Ce sujet est fermé.