Le thread post-mortem [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
[…] il y a 75 ans aujourd’hui[…]
Quand je vois un message comme ça, mon penchant pour le ménage et la conciliation des habitués du lieu me dit qu'il manque un sujet sur cette terrasse, le thread post-mortem commémoratif. Un truc qui fonctionnerait sur le même principe. Le jour venu, on posterait son message souvenir. Mais pas des liens lacunaires, non, plutôt des messages bavards comme le souhaitait notre maniaque du macos et des mots.

Mais cela peut aussi rester en l'état, hein, je ne suis pas une fée du logis, hi hi hi.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule




J'ai lu plusieurs de ses romans, la plupart il y a longtemps déjà...
Et d'un coup, j'ai bien envie de m'y remettre !

Certes, on retrouve d'un roman à l'autre des trames comparables, voire des personnages et des situations qui finissent par se ressembler un peu...
Mais c'est sans doute aussi ce qui fait la personnalité d'un auteur, en particulier pour des romans policiers où l'on aime justement retrouver un style, mais aussi une ambiance...

Et pour peu qu'on soit amateur de crimes, de situations inquiétantes et de suspense, le tout mêlé de romance, cette grande dame mérite incontestablement de passer à la postérité.


Pour le peux que j'en sache, il me semble que le cinéma et la télévision ne lui ont toujours pas fait à ce jour l'honneur d'une adaptation enfin digne de ce nom, et à la mesure de l'oeuvre d'origine... Dommage.


Et comme si une mauvaise nouvelle devait ne jamais arriver seule, il a fallu que la reine du suspense nous tire sa révérence au moment-même de ce maudit Brexit, à quelques heures près...
Janvier 2020 finit bien mal...
 
Statut
Ce sujet est fermé.