Le thread post-mortem [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Comme ça, il n'y aura peut-être plus 10 morts par jour...
 
Autant je peux m'imposer le déplacement des messages jugés hors-contexte, autant je ne peux vous imposer la rédaction d'un commentaire. Chacun est libre d'accompagner un mort comme bon lui semble.
Il y a des règles spécifiques à certains fils dans portfolio, pourquoi ne pas en mettre dans celui-ci ?
 
Comme ça, il n'y aura peut-être plus 10 morts par jour...
En vous questionnant sur l'élargissement des entrants de ce fil, c'est plutôt l'inverse qui pourrait se produire. Passer à plus de dix morts jour… Et puis dix morts jour, je ne suis pas sûr qu'on ait vu ça un jour…
Il y a des règles spécifiques à certains fils dans portfolio, pourquoi ne pas en mettre dans celui-ci ?
Comme je l'ai dit, je préfère qu'un lien provoque des réactions et des commentaires plutôt qu'imposer un commentaire sous le lien. Nous avons déjà une image pour illustrer le/la fauché·e. En demander plus c'est comme se passer la corde autour du cou, amha, inutile et contre-productif.
 
Bon. Ce n’est pas non plus la rubrique nécrologique du quotidien régional. Je m’efforce de n’évoquer que des personnages « importants » ou au moins qui ont eu une importance pour moi. Pour certains je laisse un commentaire mais souvent l’article nécro en lien est très bien écrit et je trouve inutile de la paraphraser. J’essaye de m’abstenir de commenter quand c’est un personnage que j’ai « dans le nez » car la mort est la grande égalisatrice, mais je ne m’interdis pas un trait d’humour, surtout avec les politiques.
 
Autant je peux m'imposer le déplacement des messages jugés hors-contexte, autant je ne peux vous imposer la rédaction d'un commentaire. Chacun est libre d'accompagner un mort comme bon lui semble.
Un simple copier-coller de qui il est, est au moins le minimum. Certains qui m'étaient inconnu se sont avéré être des entraineurs ou jours de foot. Je m'en suis voulu d'avoir perdu du temps à cliquer sur le lien pour ça.
 
Un simple copier-coller de qui il est, est au moins le minimum. Certains qui m'étaient inconnu se sont avéré être des entraineurs ou jours de foot. Je m'en suis voulu d'avoir perdu du temps à cliquer sur le lien pour ça.
C'est vrai que c'est un petit "plus" d'indiquer qui était la personne , en mème temps un petit clic sur le lien ne prend pas beaucoup de temps.
J'ai parfois appris des choses intéressantes en allant sur le lien Wikipedia .
 
Je suis d'accord avec toi gwen. Nous avons vu passer des messages sans intérêt. Mais depuis les dernières recommandations en matière de partage et l'arrivée du BBcode [URL unfurl="true"] les messages sont moins laconiques et les liens permettent de se faire une meilleure idée du contenu.

Vous vous accrochez – et ce n'est pas un reproche – au contenu du message alors que je vous demande votre avis sur l'acceptation du simple mortel dans le sujet. Je n'écarte pas ces interventions mais je partage plutôt l'avis de Moon. Inutile de paraphraser ce que d'autres écrivent bien mieux que nous. Après copier coller, ok, mais ajouter la source me paraîtrait alors essentiel.
 
Dernière édition:
Bon... alors les déces qui m' ont plus ou moins touchés dernierement...

Je vais en profiter pour vous fournir ma principalrs source d'informations musicale: Soul Bag
(Magazine ou pendant longtemps j' étais abonné (il n' était disponible que sur abonnement), maintenant on le trouve en kiosque (trimestriel)

Byther Smith

A l' époque, j' avais acheté le CD "Adressing the nation with the blues" et si çà fait longtemps que je ne l' ai pas écouté (il est quelque part pari mes CD, j' en ai un bon souvenir.



Autre décès

Pee Wee Ellis


Contistituant avec Maceo Parker et Fred Wesley, la section de cuivre de James Brown à sa grande époque.

etLes JB's !!!

 
  • Wow
  • J’aime
Réactions: louiscypher et Gwen
Je suis d'accord avec toi gwen. Nous avons vu passer des messages sans intérêt. Mais depuis les dernières recommandations en matière de partage et l'arrivée du BBcode [URL unfurl="true"] les messages sont moins laconiques et les liens permettent de se faire une meilleure idée du contenu.

Vous vous accrochez – et ce n'est pas un reproche – au contenu du message alors que je vous demande votre avis sur l'acceptation du simple mortel dans le sujet. Je n'écarte pas ces interventions mais je partage plutôt l'avis de Moon. Inutile de paraphraser ce que d'autres écrivent bien mieux que nous. Après copier coller, ok, mais ajouter la source me paraîtrait alors essentiel.
Justement, si on veut faire passer un inconnu de l'ombre a la lumière lors de sa mort (ce qui est plutôt l'inverse), il est nécessaire d'au moins accompagner son nom d'un petit mot d'explication. C'est dans ce sens que je réagirais à ta demande initiale.

Donc, oui aux inconnus, mais s'ils sont argumentés.
 
Justement, si on veut faire passer un inconnu de l'ombre a la lumière lors de sa mort (ce qui est plutôt l'inverse), il est nécessaire d'au moins accompagner son nom d'un petit mot d'explication. C'est dans ce sens que je réagirais à ta demande initiale.

Donc, oui aux inconnus, mais s'ils sont argumentés.
C'est sûr que si je poste un lien vers un gosse de cinq ans écrasé par un chauffard… Il vaut mieux que je vous explique pourquoi comment je fais la guerre aux automobilistes qui, une fois le code en poche, oublient que le passage piéton est la continuité du trottoir matérialisé par les bandes blanches sur la route – et pas une ligne de départ de grand prix citadin –, qu'il faut absolument être en troisième le pied au dessus du frein au cas où un clampin déciderait de l'emprunter – et donc à l'automobiliste de lui céder le passage – et surtout que le piéton est prioritaire sur l'enclume – et que tout contrevenant s'expose à six points de retrait sur son permis. Sans parler du fait qu'un piéton peut tout aussi bien décider de traverser hors des clous et qu'il est là encore prioritaire sur l'automobiliste. Mais bon… Ça n'est pas mon genre. je mène cette guéguerre tout seul dans mon coin ^^
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
C'est sûr que si je poste un lien vers un gosse de cinq ans écrasé par un chauffard… Il vaut mieux que je vous explique pourquoi comment je fais la guerre aux automobilistes qui, une fois le code en poche, oublient que le passage piéton est la continuité du trottoir matérialisé par les bandes blanches sur la route – et pas une ligne de départ de grand prix citadin –, qu'il faut absolument être en troisième le pied au dessus du frein au cas où un clampin déciderait de l'emprunter – et donc à l'automobiliste de lui céder le passage – et surtout que le piéton est prioritaire sur l'enclume – et que tout contrevenant s'expose à six points de retrait sur son permis. Sans parler du fait qu'un piéton peut tout aussi bien décider de traverser hors des clous et qu'il est là encore prioritaire sur l'automobiliste. Mais bon… Ça n'est pas mon genre. je mène cette guéguerre tout seul dans mon coin ^^
Tu forces un peu le trait, non ?
Je pense que l'idée de gwen est que 'argumenter' consisterait à dire pourquoi le décédé a droit aux honneurs, si l'on peut dire, du thread. Que ce soit via trois mots pour le situer, un lien vers un article, un panégyrique logorrhéique, mais pas forcément une photo et un lien ouiquipédia.
Si le posteur prend le temps de poster, il peut prendre un peu plus de temps pour nous éclairer.

Dans ce cas je pense que même les inconnus ont droit au thread
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Mince… Ça s'est vu ! :désolé:
Un peu.

Par contre, j'aimerais bien avoir la photo de l'enfant. C'est juste pour me faire une idée :)
 
  • Haha
Réactions: aCLR
Tu m'excuseras. Ce n'était pas une réponse en réaction à ton message. C'était un maladroit exemple de ce qu'il peut arriver – ou du moins ce que je pense qu'il peut arriver – en ouvrant le post-mortem à tous. :)

Bon, vous avez l'air d'être d'accord avec cette idée d'agrandissement du cimetière. Je passe donc au cadastre déposer le permis d'extension. Je rassemble les dernières nécros pour le nouveau sujet – histoire de ne pas démarrer avec une nécropole vide. Et on sera bon… Nous dirons adieu à la version de Nephou ! ^^
 
Statut
Ce sujet est fermé.