L'énigme de bonpat

• Créateur du sujet Créateur du sujet bonpat
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par peel.emma:</font><hr />
Scheize! Heidegger! il est temps de dormir
smile.gif

[/QUOTE]

Absolument : Heidegger, c'est pas vraiment ma spécialité. J'ai toujours préféré lire son "copain" René Char.
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr />

Absolument : Heidegger, c'est pas vraiment ma spécialité. J'ai toujours préféré lire son "copain" René Char.
zen.gif

[/QUOTE]
il y a de la furieuse repensée chez Sartre, mais je suis assez paroles en archipel...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par peel.emma:</font><hr />
alors c'était ça : douze hommes en colère...
quant au procès de Kaka, je n'avais pas vu l'intertexte avec le film d'Orson Wells. Et il est moins question d'absurdité du système que de passion : à l afin, l'avocat pdécide de prendre la défense de la femme qui a assassiné son amant (l'accusé) en public...

[/QUOTE]

alors je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du Procès la fin me dit quelquechose. Cet avocat n'est-ce pas Charles Laughton plutôt qu'Orson Welles ?

ne serait-ce pas cela témoin à charge

ou
An unemployed man is accused of murdering a wealthy widow whom he befriended. Ailing defense attorney Laughton can't resist taking an intriguing murder case, and a straitforward court case becomes increasingly complicated in this energetic adaptation of an Agatha Christie story and stage play. Outstanding performances by Laughton, with excellent support by real life wife, Lanchester, as his patient nurse. Power, as the alleged killer, and Dietrich as a tragic woman are top-notch (see if you can detect Dietrich in an unbilled second role).

143986.1010.A.jpg

wtiness_for_the_prosecution.jpg

Et c'est également un film de Billy Wilder.

et nomminé aux Oscars la même année que 12 angry men

Quel est le mot que toutes les filles du forum MacG prononcent mal ?

Résumé :
-substantif masculin ou adjectif
-les garçons aussi prononcent mal ce mot
-pas de rapport avec l'orthographe
-il n'est pas question de "prononcer sur MacG"

bonne chance à :
alexm31
Barbarella
peel.emma
Frédo
Oupsy
RV

c'est un mot qui est mal écrit sur MacG et de fait en le lisant nous le prononçons mal

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> Et c'est également un film de Billy Wilder.

et nomminé aux Oscars la même année que 12 angry men

[/QUOTE]

blush.gif
oui, c'est sûrement ça... j'avais refait la distribution dans ma tête : je pense qu'Orson aurait été très bon dans le rôle...
Merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Quel est le mot que toutes les filles du forum MacG prononcent mal ?
-il n'est pas question de "prononcer sur MacG"

[/QUOTE]
1) Mais d'être une fille de MacG, n'est-ce pas?
2) si je me souviens bien, tu avais dit que hors de MacG, on le prononçait bien, alors je m'embrouille. tu n'avais pas dit ça?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> c'est un mot qui est mal écrit sur MacG et de fait en le lisant nous le prononçons mal

[/QUOTE]
non

1) Mais d'être une fille de MacG, n'est-ce pas?
2) si je me souviens bien, tu avais dit que hors de MacG, on le prononçait bien, alors je m'embrouille. tu n'avais pas dit ça?

[/QUOTE]
hors de MacG on le prononce aussi mal.
C'était pour attirer les filles, tu te souviens ?
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
C'était pour attirer les filles, tu te souviens ?
smile.gif

[/QUOTE]
ah oui, c'est vrai
laugh.gif

donc c'est un mot que beaucoup prononcent mal, qui n'a aucun rapport avec MacG, oui?

il m'est venu une nouvelle idée...
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> c'est un mot qui est mal écrit sur MacG et de fait en le lisant nous le prononçons mal

[/QUOTE]

donc c'est un mot que beaucoup prononcent mal, qui n'a aucun rapport avec MacG,

[/QUOTE]
oui
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par peel.emma:</font><hr /> oui?

[/QUOTE]
oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par peel.emma:</font><hr /> oh, zut, j'ai oublié d'enlever les trucs de citation, je suis empotée, par moments!

[/QUOTE]
oui
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par peel.emma:</font><hr /> 1) on le prononce mal partout? quel que soit le lieu?
2) certaines personnes le prononcent bien?

[/QUOTE]
1-
non, les francophones seulement

2-
quand on le prononce bien on le prononce mal
quand on le prononce mal on le prononce bien

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
1-
non, les francophones seulement

2-
quand on le prononce bien on le prononce mal
quand on le prononce mal on le prononce bien

[/QUOTE]
Je sens qu'il y a de l'indice, là-dedans, de vrais morceaux d'indice...
argh...
confused.gif

Je sens qu'il y a de l'indice, là-dedans, de vrais morceaux d'indice...

[/QUOTE]
oui

Statut
Ce sujet est fermé.