Léopard intégré ?

jackpaterson

Membre enregistré
26 Décembre 2007
5
0
Salut à tous,

Récent switcheur (depuis Noel :)) j'ai eu quelques petits problemes avec mon iMac et le vendeur "agréé" Apple, en quelques lignes:
J'ai reservé mon iMac une semaine avant Noel apres avoir demandé au vendeur si Leopard etait bien intégré dans mon iMac (je ne voulais pas avoir à l'installer par dessus Tiger) le vendeur m'affirma que tout serait ok. Je le cru et réserva mon iMac.
En installant la bête je me rendu compte que ce n'etait pas le cas...je suis donc retourné à ACTA, un revendeur agréé Apple à Montpellier et le vendeur m'affirma qu'aucun ordinateur Apple n'etait equipé d'origine de Léopard. Manque de pot pour ce charlatan un couple acheta un iMac 24" sous mes yeux (étant équipé de Leopard), baffouillant il me réinstalla l'OS sans vouloir me changer la bête...

Je suis rentré chez moi et je voudrais savoir si il existe bel et bien des iMac 20" 2GHz montés d'origine avec Leopard et si il n'y avait aucune différence entre un OS installé d'origine et un OS upgradé (aucun risque de problème ?).
Merci d'éclairer ma lanterne =)

PS: désolé si je ne poste pas dans la bonne section ou si le probleme a été abordé dans un autre topic...

Perso j'ai fais l'acquisition d'un MINI intel duo le 24 décembre et c'est TIGER que j'ai découvert dedans...mais bon la cage peut aussi bien abriter un LEOPARD...tu en fais l'instal ( puisque livré avec ) et point barre.... puisqu'aucun dossier à sauvegarder .....

Par contre...je me demande encore..à part un peu de plus de rapidité..ce qu'on gagne à changer de fauve (déjà qu'INTEL ce n'est pas un cadeau ) si ce n'est qu'être confronté à un tas de tracasseries matérielles avec les anciens logiciels, les périphériques et leurs pilotes.......sauf si super gros budjet permettant de composer nouvelle plateforme... Enfin moi ce que j'en dis...c'est que ma rentabilité n'en sera pas améliorée....Donc mes autres machines resterons TIGER ....( réelle avancée par rapport à OS9.... )

Bonne soirée

Quicklook ou spaces améliorent la rentabilité... En tout cas font gagner beaucoup de temps à mon goût...

Par contre...je me demande encore..à part un peu de plus de rapidité..ce qu'on gagne à changer de fauve (déjà qu'INTEL ce n'est pas un cadeau ) si ce n'est qu'être confronté à un tas de tracasseries matérielles avec les anciens logiciels, les périphériques et leurs pilotes.......sauf si super gros budjet permettant de composer nouvelle plateforme... Enfin moi ce que j'en dis...c'est que ma rentabilité n'en sera pas améliorée....Donc mes autres machines resterons TIGER ....( réelle avancée par rapport à OS9.... )

Bonne soirée

Ce que tu y gagnes (outre les éléments vantés par Apple) c'est les outils développer: objective-c 2.0, core animation... C'est peut etre pas évident de prime abord, mais les amélorations qui ont lieux sous le capot vont entrainer de meilleurs applications du coté des parties tierces. On a déjà des exemples: timeline2.0, le futur textmate 2, bento (?)... qui sont tous leopard only.

Edit -- Oh, j'ai oublié omnigrafle 5.

Mais fondamentalement, il n'y a pas de différence.
Effectivement, le disque contient un OS X.5 complet.

Cela permet aussi de patienter sur Tiger avant d'installer Leopard pour qui craint ne pas disposer des pilotes nécessaires à ses périphériques.

Les Macbook (fin 2007) dotés de chipset Intel X3100 furent les premières machines ayant des DVD gris Mac OS X.5.

Tu n'es pas obligé d'installer Leopard sur Tiger (très mauvaise option à mon sens) mais tu peux parfaitement opérer une clean install et poser un X.5 tout neuf à partir de ce DVD d'upgrade.

Bonjour et bienvenue sur MacGé :coucou:

je voudrais savoir si il existe bel et bien des iMac 20" 2GHz montés d'origine avec Leopard et si il n'y avait aucune différence entre un OS installé d'origine et un OS upgradé (aucun risque de problème ?). .
Le vendeur t'a raconté des salades : bien sûr qu'il existe des iMac 20" équipés d'origine avec Leopard :rolleyes: Mais ce qui est sûr aussi, c'est que les revendeurs agréés sont livrés plus tard et qu'il se peut très bien qu'ils aient encore des iMac avec Tiger préinstallé.

Je m'étais posé la même question lors de l'achat de mon iMac (fin octobre sur l'Apple Store). Celui-ci, malgré ce que le vendeur d'Apple m'avait assuré, était équipé de Tiger, et livré avec un DVD de "mise à jour" Leopard. Fort heureusement, il s'agit bien d'une version complète.

Ce que j'ai fait, pour éviter les problèmes de mise à jour : formatage complet du disque et installation de Leopard sur un disque "clean". Par la suite, il suffit de réinstaller les applis iLife à partir du DVD de l'iMac. (edith: voilà, comme Moonwalker :D)

je trouve qu'avoir le choix entre deux OS pour le même prix et continuer à se plaindre en ouvrant un fil pour ça, c'est de la bouillie pour les chats:o

• J’aime
Réactions: apenspel et divoli
Par contre...je me demande encore..à part un peu de plus de rapidité..ce qu'on gagne à changer de fauve (déjà qu'INTEL ce n'est pas un cadeau )
Que veux-tu dire ?

si ce n'est qu'être confronté à un tas de tracasseries matérielles avec les anciens logiciels, les périphériques et leurs pilotes...
Euh... Personne n'est obligé de faire la mise à jour. Et si on décide se sauter le pas, il faut vérifier que tout est compatible et assez performant (bosser sur Léopard avec les 512Mo de ram annoncés par Apple, par exemple, me semble... utopiste :rateau:).

Ma machine de production n'est pas prête de passer sous Léopard, et pourtant elle est assez puissante (MacPro 8Go de ram) :D ;)
Avant d'y passer, j'attend au minimum que SuperDuper et DiskWarrior soient mis à jour. Mais même comme ça, Tiger marche à merveille, alors bon... QuickLook je peux continuer à m'en passer quelques mois encore.
La 10.5.2... ou 3 sera à n'en pas douter une excellente cuvée. En attendant, je laisse les autres essuyer les plâtres... ou pas (Léo marche à merveille sur mon MacBook, mais il est gavé de ram) :)

je trouve qu'avoir le choix entre deux OS pour le même prix et continuer à se plaindre en ouvrant un fil pour ça, c'est de la bouillie pour les chats:o
Ouaiiis kikoo lol 46 444...
Tu ne connais pas mes attentes et besoins au niveau de cet achat...

Merci de vos réponses les autres =)
Je posterai les photos de mon switch dans les jours à venir ;)

Toujours des surprises au rayon "commercial"...

J'ai fait l'acquisition à la mi-décembre d'un imac g5 intel en vérifiant que Leopard était bien présent au moment de la signature du chèque...

Au moment de l'install des gestionnaires bootcamp windows sur l'imac leopardisé, le disque d'installation mac osx est demandé...

et là ô surprise

le disque d'install est un os 10.4 :confused: et donc pas moyen de continuer.

Coup de fil au revendeur : évidemment stagiaire au téléphone, évidemment techniciens en vacances, évidemment personne.

Espérons que la boutique sera accueillante lorsque je vais passer, sinon, car j'ai une pomme de travers.

Ibixxxxxx

Bah ! Un newby qui hésite devant l'inconnu... dans quelques mois il n'y paraîtra plus. ;) :D

@ibix :

— iMac G5 Intel ça n'existe pas. G5 = processeurs IBM PowerPC. Ton iMac est un Core2Duo.
— Dépêche-toi de clarifier la situation, le programme de mise à jour vers X.5 pour 8,95€ va bientôt s'achever.

Sinon, il n'est pas normal de trouver un iMac avec un OS X installé qui ne correspond pas aux DVD fournis. Sur une machine pré-Leopard, c'est Tiger que tu aurais du avoir à l'allumage, avec ou non un DVD de X.5 inclus dans la boîte. Cet iMac a donc vraisemblablement été déballé avant sa mise en vente.

Bonsoir...eh ben ça fait jaser à ce que je lis....

D'avoir trouvé un TIGER dans la cage n'est pas une critique de ma part et je n'ai pas eu l'impression de me faire arnaquer ...loin de moi cette pensée...je témoignais simplement sans parti pris.....et...au contraire ce fut un plaisir que de pratiquer l'installation du nouveau FAUVE...( et... je me suis mal expliqué...j'ai d'abord reformaté le disque..c'est quand même mieux....)

Dans ton cas, c'est vraiment un vieux stock, n'empêche.

Dans ton cas, c'est vraiment un vieux stock, n'empêche.

te casse pas, il finit par y venir, il a deux os pour le prix d'un et il arrête de se plaindre. D'ici demain, il s'excusera d'avoir créé un fil pour rien... on tient le bon bout:p

te casse pas, il finit par y venir, il a deux os pour le prix d'un et il arrête de se plaindre. D'ici demain, il s'excusera d'avoir créé un fil pour rien... on tient le bon bout:p
Non, je n'ai pas à m'excuser d'avoir créé un sujet...ma question n'est certainement pas idiote et le forum est fait pour s'entraider.

Bah ! Un newby qui hésite devant l'inconnu... dans quelques mois il n'y paraîtra plus. ;) :D
Exactement =)
Déja que le vendeur a été odieu avec moi je tenais à être sur qu'il n'y avait aucun risque de problème.

Merci de vos renseignements :)