Les chevaliers du Mac

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Combien ont-ils payé ? C'est ce que je me suis demandé, hier soir, en allant voir Les chevaliers du ciel... Le film n'est pas seulement une ode à l'armée de l'air française, mais surtout à Apple... Passons sur le fait que le surnom de l'un des pilotes est iPod, et qu'il nous montre à tout propos le merveilleux baladeur, qu'il écoute tout en conduisant son zingue... Mais surtout, des écran, des portables à la pomme, sans cesse, partout... A croire que l'armée française ne tournerait que sur Mac OS X... On peut rêver... :rolleyes:

P.S. : J'ai fait une recherche sur les forums, rien vu à propos de ce film... J'espère que je n'aurai pas encore loupé un épisode... Je ne suis pas très assidu en ce moment... :D
 
Pour Antiphon : Apple n'a pas donné un centime pour le film. Le scénariste visiblement en panne d'inspiration (j'ai pas vu le film, mais de ce que j'en ai entendu parler...) et fan d'Apple en a profité pour placer les produits qu'il aime !
Apple n'est pas prêteuse. Ainsi pour Kennedy et moi, c'est le Mac perso d'un membre de l'équipe qui apparaît dans le film.
Mais par contre quelle belle pub pour notre constructeur préféré !

Un Mac ça passe bien à l'écran

Autre chose, as-tu remarqué les méchants ont un PC et les gentils un Mac ? Voir 24 saison 1 ou la vraie taupe avait un PC ou La revanche d'une blonde
 
Je crois que je n'ai jamais vu un film avec autant de produits Apple...

De mémoire, les pilotes préparent les missions sur des PowerBook, les services-secrets en sont aussi équipés, sur les bureaux des iMac v3, le simulateur de vol est doté de Cinema Displays 30'', sans compter l'un des principaux personnages qui est surnommé "iPod"... Ils ont dû passer de sacrés accords commerciaux...

En faisant des recherches, j'ai vu que Gérard Pirès, le réalisateur, avait prononcé la conférence "Le numérique fait son cinéma" à la dernière Apple Expo (24/9/05), ce n'est sans doute pas un hasard...
 
Taho! a dit:
Mais par contre quelle belle pub pour notre constructeur préféré !

Un Mac ça passe bien à l'écran
[/url]
C'est vrai, on voit beaucoup de pubs avec des powerbook, ou des films, séries, même sur les revues, en général, la pomme est quand même cachée, par intégrité:zen:
 
Antiphon a dit:
Je crois que je n'ai jamais vu un film avec autant de produits Apple...

De mémoire, les pilotes préparent les missions sur des PowerBook, les services-secrets en sont aussi équipés, sur les bureaux des iMac v3, le simulateur de vol est doté de Cinema Displays 30'', sans compter l'un des principaux personnages qui est surnommé "iPod"... Ils ont dû passer de sacrés accords commerciaux...

En faisant des recherches, j'ai vu que Gérard Pirès, le réalisateur, avait prononcé la conférence "Le numérique fait son cinéma" à la dernière Apple Expo (24/9/05), ce n'est sans doute pas un hasard...
non, Antiphon, pas d'accords commerciaux, juste du copinage, de lapub gratuite, voire déguisée. Je suis sur qu'Apple n'est même pas citée au générique...
D'autant plus qu'ils son attaquables pour utilisation détournée du mot iPod. Mais ça fait tellement de pub sur leur petit produit qu'ils ne diront rien !
 
OK, j'ai compris, Taho ! :D Apple, ils n'ont rien déboursé, c'est juste Pirès qui est fan... Effectivement, j'ai regardé le générique jusqu'au bout, parce que je voulais vérifier quels étaient les corps d'armée qui avaient collaboré au film, je n'ai pas vu Apple, ou en tout cas pas leur logo... La seule vraie boite d'"informatique" qui apparaît dans le film sinon, à part Dassault, c'est Sagem... Et là, c'est beaucoup plus clair qu'il y a eu un contrat de publicité... En tout cas, il y aura effectivement du boulot pour capturer toutes les apparitions de Mac... :D
 
Antiphon a dit:
je n'ai pas vu Apple, ou en tout cas pas leur logo... La seule vraie boite d'"informatique" qui apparaît dans le film sinon, à part Dassault, c'est Sagem...

Je suis également aller voir cette me**** heu film... (pas sous la menace, même pas, juste parce que j'aime bien les navions et que les plans sont assez réussi ;) - seule qualité de cette bouze audiovisuelle)...

Je suis resté jusqu'à la fin du générique (histoire de voir une pomme à l'écran), et Apple était cité mais sans le logo...

C'est un fait, jamais vu autant de matos de la marque à la pomme exposé dans un film... en pas en mode discret hein, bien en évidence!!! :siffle:
 
ikiki a dit:
Je suis également aller voir cette me**** heu film... (pas sous la menace, même pas, juste parce que j'aime bien les navions et que les plans sont assez réussi ;) - seule qualité de cette bouze audiovisuelle)...

Pareil, j'avais envie de voir des Mirage 2000... Mais, effectivement, je ne croyais pas que le degré zéro du scénario puisse à ce point être atteint... :D D'ailleurs, la salle était plutôt remplie d'adolescents attardés, dont je dois faire partie... :D
 
ikiki a dit:
Je suis également aller voir cette me**** heu film... (pas sous la menace, même pas, juste parce que j'aime bien les navions et que les plans sont assez réussi ;) - seule qualité de cette bouze audiovisuelle)...

Pareil, j'avais envie de voir des Mirage 2000... Mais, effectivement, je ne croyais pas que le degré zéro du scénario puisse à ce point être atteint... :D D'ailleurs, la salle était plutôt remplie d'adolescents attardés, dont je dois faire partie... :D
 
Dans Blade 3 aussi!
La tueuse de vampire se bat en écoutant son iPod, on la voit entrain de mettre ses morceaux sur d'ipod depuis un Powerbook je crois :D et tous les gentils ont des Mac!
Tiens en passant, elle porte bizarement son ipod! Elle passe le fil dans son dos, ptetre que c'est plus agréable pour tué du vampire :D
Bon ba rien que pour ça, j'irais voir ce fim :D :D

Edit : Blade adore les Mac, dans ses 3 films, il y en a :D
http://www.pomme-grenette.org/site/lme_contrib.php?film=27 <- là c'est le 1, le 2 est aussi sur le site mais pas le 3
 
purestyle a dit:
Un Top Gun à la sauce franchouillarde ?

Exactement !
france27.gif