LES PCéisste sont des neu neu

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Quel que soit le forum sur lequel tu vas
y 'a toujours de PCéisste ki vous disent :
-le Mac ceci, le Mac cela, et patati et patata
le Mac c nul.....mais bon sang vous avez 2 neurones ou quoi?
J'en ai marre de vous entendre ébiter des conneries aussi grosses que vous.
Je sais je ne fais qu'alimenter un débat stérile.
Mais j'ai vraiment besoin de pousser ce coup de Gueule.
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Ouais le PC c'est TOP, et le MAC c'est NUL, c'est bien connu, et d'ailleurs nous autres les MaCuser, on est tous débiles profond; C'est pour ca qu'on achete pas de PC...c trau kompliker
wink.gif

Allez soyez raisonnable, on se fout de savoir qu'elle es t la machine la plus ceci, ou la plus cela.
et Arreter de me bassiner, "j'ai 1 mac, et j'aime ca"
1 POINT C'EST TOUT

Des intregristes ils y en a des deux cotés : moi j'en ai marre de lire sur ces forums des imbéciles qui refuse le PC comme la malaria.
J'en ai mare aussi de la gueguerre entre les deux, j'en ai marre de voir la mauvaise fois repondre à la mauvaise fois.

Ce que j'adore chez chez les integristes du Mac c'est l'argument de circonstance.

Quand les Macs sont plus puissants que les PCs : on entend : proueesse technolique, merveillieux, altivec....Etc...etc

Quand c'est l'inverse on entand : wwwoooaah ! on s'en fout des Mghz : le design, le confort ....etc

Moi je suis partisan de reconnaitre que PC et Mac ne sont plus comparable : que parfois le PC est meillieur, que parfois c'est mac : que la qualité Mac se paye très cher (mais qu'elle vaut le coup sinon je serais pas là)

voilà

c'est tout

L'ignorance des PCiste et pour la plupart leur indifférence au Mac ne fait que refleter aussi le trop plein d'orgueil de la communauté Mac et de Apple au vue de sa stratégie de communication.

Pour moi un mac c'est meillieur : normal : ça joue pas dans la même catégorie.

Pour un PCiste bidouillieur : un Mac c'est nul : il peut pas jouer à ConterStrike en reseaux.

eh ! bin ch'uis désolé : les deux reproches se valent bien

J'ai en fait une expérience un peu différente.
En effet j'ai beaucoup travaillé et continue de travailler sur les 2 environnements.
si le mac m'a toujours plu c'est, contrairement à ce que pensent mes collègues informaticiens, par son coté très facile à vivre.
En effet je suis technicien certes mais je considère toujours qu'une meilleure technologie est celle qui ne se voie pas à l'usage.
Tenez le téléphonne par exemple. c'est pourtant un fouilli de technologie très complexe. mais son interface est tellement bien fait que le commun des mortels peut décrocher un téléphonne et l'utiliser. Pour moi le mac c'est cela.
Beaucoup de mes collègues informaticiens ne le savent pas mais la technologie n'a jamais fait peur à Apple c'est même le domaine où ils sont les plus forts chez Apple.
Sans cela, il y a bien longtemps que cette compagnie aurait disparue.
l'innovation d'Apple si beaucoup ne le savent pas est également dans le soft et pas seulement le hard par le design des machines.
Moi qui m'interesse beaucoup à la conception des systèmes d'exploitation, je peux vous assurer que OS X est une merveille. les autres systèmes UNIX, XP sont certes pas mauvais mais Apple en concevant l'OS X n'a vraiment pas fait de détails.
Quand ils parlent d'OS le plus avancé, croyez-moi ils ont raisons sur toute la ligne car c'est à proprement parler un concentré des meilleures technologies que l'on peut trouver sur un système d'exploitation et ce dans tous les recoins de l'OS depuis l'interface graphique jusqu'aux entrailles du noyau.
Je le dis souvent à mes collègues, je m'ennuie GRAVE avec un PC que pourtant j'utilise toute la journée au boulot qu'avec mon mac sous OS X sur lequel j'ai TANT DE CHOSES A FAIRE.
de l'UNIX, du shell, du java, du cocoa, du web, du php, etc?.. etc, de la photo, de la vidéo, du dvd, tout cela en standard sur mon mac.
Avec un pc pour faire pareil il faut installé linux, ..... je vous laisse deviner le boulot qui reste.
Bref la meilleure eXPerience moi je l'ai sur un MAC.

salut.

Je crois que tu n'as pas compris mes propos.
Je suis ni anti-PC, ni Pro Mac
j'ai dit que le débat était stérile, c'est le sujet même que je dénoncais à savoir une "insignifiante, et insipide guerre Mac/PC" et, je souhaitais simplement que cela cesse.

je n'ai peut etre pas été assez clair,et je m'en excuse.

Oh là là! Manu, tes exemples ne sont pas judicieux.
D'une part, tous ceux que t'as cités, tu peux en trouver les contre parties sous Windows.
D'autre part, je ne vois pas où est la supériorité de OS X sur d'autres Unix. Un unix est un unix. L'Aqua ne fait pas partie du noyau du système. Qui sait si jamais l'Aqua porté sur Linux ne serait pas meilleur que OS X.

pas sur!! tous les UNIX ne son pas conçut de la même façon!! celui de SGI, IBM, SOLARIS, etc... son très different dans leur architecture.

Aqua c'est une interface graphique avant tout... le noyau , le systeme (le moteur ou le chef d'orchestre si vous voulez) est tout de même différent d'un Linux.

Apres.. les choix technologiques... je crois pas qu'il y ait beaucoup de personnes suffisament compétente pour juger en profondeur de la qualité d'une programmation systeme.
wink.gif

A part subir les bugs !!....

Personnellement je pense que apple a toujours et est également toujours la société informatique la plus novatrice, et quelle a généralement fait les meilleurs choix technologiques matériels (scsi à l'époque, processeurs RISC - airport - firewire - usb etc..)
et systèmes !!! (ben macos..à l'époque du DOS. et maintenant macosX)
et même si tout le monde tremble devant les montées en fréquence des PIII . laissez moi rire
grin.gif
, je suis confiant et patient.

je vous retracerais pas l'histoire d'apple.

Maintenant les petites gueguerre du style moi j'ai ca et pas toi... mon miens il est plus mieux que le tiens..etc c'est vieux comme le monde et ca changera pas de si tot.

Ce que je n'accepte pas par contre ce sont les critiques idiotes, les gens qui ne connaissent pas mais "qui ont entendu dire", ceux qui pensent qu'on a tord paskon fait pas comme les autres...

Ceci je le vit tous les jours... au boulot je suis le seul du batiment à posseder un Mac (environ 80 personnes) et je peu vous certifier que des railleries j'en ai entendues !!! des vertes et des pas mures, des vrai des fausses, bref...
pas droit à l'erreur sous peine de passer pour un neuneu... déjà que j'ai un mac !!! et surtout pas question d'être "coinçé" avec l'ordi ... personne n'y connait rien !!! et la les critiques repartent de plus belle. Mais je m'en suis pas trop mal sorti
wink.gif

Les plus durs étant évidements les plus "powerusers" PC !!! avec des config de ouf bidouillées à mort et des ordi...il faut bien le dire ...à la stabilité douteuse. (quelque soit le systeme d'ailleurs ! ah on ne se refait pas)

Régulièrement j'ai fait essayer macos et surtout macosX aux ingé-réso et développeurs maison. Et malgré les blague style "c'est playschool ton truc"" c'est plein de couleurs" (bien calmées avec XP) petit a petit je leur ai montré ce que je fesait sur mon mac et surtout de quelle manière, avec quels outils et les critiques ont diminuées de "les mac c'est de la merde, ca rame et ca pue" pour ne rester que de bonnes blagues "A vous les macusers !!! gna gna !" mais je crois que j'ai déjà remporté un "succès d'estime".Déjà au boulot le mac n'est plus regardé comme un "sous merde" mais comme une réelle machine professionnelle , certe "différente" mais relativement puissante (g4 400 vs pIII 900) rendant de très nombreux services !!! lol

En fait C 'est la désinformation la plus grande du côté "obscur".
le problème d'un mac user c'est qu'il est seul face aux hordes de PCusers, alors bon faut bien s'défendre koa ! (jsuis po un troll pour rien)

"finalement le mac c'est comme un PC" vla ce qu'on ma sorti dernièrement.

Et bien OUI je vous le dit haut et fort !!!
LE MAC EST UN PC !!! , comme ca y aura plus de discutions !!
grin.gif

ps : 2 de mes potes au boulot se sont achetés des mac (ibook et Ti) mais ..;euh... c'est pas ma faute hein ...! j'y suis pour rien, euh j'lai ai juste aidé a choisir la config..

rolleyes.gif

de quoi vous parlez
rolleyes.gif

je vais vous dire un truc, en photo : si je faisais de la photo de sport, j'achéterais des Canon (beurk!) parce que ce serait les plus doués dans ce domaines, si je faisais du studio, j'achéterais un bon gros 6x7, pour les paysages une chambre alpa, etc…

mais voilà, je fais de la photo cool et des concerts alors pour la régularité d'exposition que nécessite mes photos persos, j'ai des Nikon mécaniques (parfaits! même par -10°) et pour les concerts, j'utilise des Leica…

bin, pour ce que je fais sur ordinateur : un peu de mise en page, un peu de retouche photo et bientôt un peu de vidéo, bin ce qu'il y a de mieux, c'est un Mac!
cool.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
j'achéterais des Canon (beurk!) <HR></BLOCKQUOTE>

Pardon ?
j'espère avoir mal lu, là.....

wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:

Pardon ?
j'espère avoir mal lu, là.....

wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

euh non, tu as bien lu mais je parlais des canon eos auxquels je suis allergique!
wink.gif
smile.gif

ahahahah

RAS....

Partout des nases....

La je pourrais repondre une grosse connerie, ce qui ferait que je me ferais incendier...

Ou dire que y'a des nases partou.

JE suis fatigue, donc... deuxieme soluce

les modérateurs qui prennent leur pied dans ce sempiternel debat m'ennervent aussi!
grin.gif

Un sujet comme ca se ferme au premier post, fusse t'il d'u macaddict!
tongue.gif

Pourquoi ne détaillons nous pas le systèmes osX, du style : a quoi sert les frameworks et à quoi ils servent, les appleevents, etc… Le tout pour mieux comprendre osX et pourquoi il est mieux ou pas que Win…
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Manu:

Bref la meilleure eXPerience moi je l'ai sur un MAC.
salut.
<HR></BLOCKQUOTE>

presque tout pareil...... salut !