Aqua c'est une interface graphique avant tout... le noyau , le systeme (le moteur ou le chef d'orchestre si vous voulez) est tout de même différent d'un Linux.
Apres.. les choix technologiques... je crois pas qu'il y ait beaucoup de personnes suffisament compétente pour juger en profondeur de la qualité d'une programmation systeme.
A part subir les bugs !!....
Personnellement je pense que apple a toujours et est également toujours la société informatique la plus novatrice, et quelle a généralement fait les meilleurs choix technologiques matériels (scsi à l'époque, processeurs RISC - airport - firewire - usb etc..)
et systèmes !!! (ben macos..à l'époque du DOS. et maintenant macosX)
et même si tout le monde tremble devant les montées en fréquence des PIII . laissez moi rire
, je suis confiant et patient.
je vous retracerais pas l'histoire d'apple.
Maintenant les petites gueguerre du style moi j'ai ca et pas toi... mon miens il est plus mieux que le tiens..etc c'est vieux comme le monde et ca changera pas de si tot.
Ce que je n'accepte pas par contre ce sont les critiques idiotes, les gens qui ne connaissent pas mais "qui ont entendu dire", ceux qui pensent qu'on a tord paskon fait pas comme les autres...
Ceci je le vit tous les jours... au boulot je suis le seul du batiment à posseder un Mac (environ 80 personnes) et je peu vous certifier que des railleries j'en ai entendues !!! des vertes et des pas mures, des vrai des fausses, bref...
pas droit à l'erreur sous peine de passer pour un neuneu... déjà que j'ai un mac !!! et surtout pas question d'être "coinçé" avec l'ordi ... personne n'y connait rien !!! et la les critiques repartent de plus belle. Mais je m'en suis pas trop mal sorti
Les plus durs étant évidements les plus "powerusers" PC !!! avec des config de ouf bidouillées à mort et des ordi...il faut bien le dire ...à la stabilité douteuse. (quelque soit le systeme d'ailleurs ! ah on ne se refait pas)
Régulièrement j'ai fait essayer macos et surtout macosX aux ingé-réso et développeurs maison. Et malgré les blague style "c'est playschool ton truc"" c'est plein de couleurs" (bien calmées avec XP) petit a petit je leur ai montré ce que je fesait sur mon mac et surtout de quelle manière, avec quels outils et les critiques ont diminuées de "les mac c'est de la merde, ca rame et ca pue" pour ne rester que de bonnes blagues "A vous les macusers !!! gna gna !" mais je crois que j'ai déjà remporté un "succès d'estime".Déjà au boulot le mac n'est plus regardé comme un "sous merde" mais comme une réelle machine professionnelle , certe "différente" mais relativement puissante (g4 400 vs pIII 900) rendant de très nombreux services !!! lol
En fait C 'est la désinformation la plus grande du côté "obscur".
le problème d'un mac user c'est qu'il est seul face aux hordes de PCusers, alors bon faut bien s'défendre koa ! (jsuis po un troll pour rien)
"finalement le mac c'est comme un PC" vla ce qu'on ma sorti dernièrement.
Et bien OUI je vous le dit haut et fort !!!
LE MAC EST UN PC !!! , comme ca y aura plus de discutions !!
ps : 2 de mes potes au boulot se sont achetés des mac (ibook et Ti) mais ..;euh... c'est pas ma faute hein ...! j'y suis pour rien, euh j'lai ai juste aidé a choisir la config..