L'iMac nouveau est arrivé!

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Ils sont beaux, ils sont frais, ils sont moins chers, les nouveaux iMac sont là.

La nouvelle gamme d'iMac fait la part belle à des processeurs à quatre coeurs Core i5 et i7. Ce n'est pas nouveau dans cette famille - les deux précédentes générations en profitent déjà - mais cela restait réservé à des modèles situés tout en haut de la la gamme.
 
Franchement séduisants dès les versions de base en se plaçant directement au dessus des MacBook Pro.
 
Ca sent la fin du Mac pro ... enfin chez les graphistes....

Des config pareilles à ce tarif.... j'hésitais, mais à ce prix même le doute à une fin.
 
Ouhaaaaaa ! Que demande le peuple ?

Ils sont presque conformes à ce que j'espérai ! Hormis l'absence d'un écran de taille intermédiaire, 24" par exemple.

Je crains bien de ne pouvoir pas loger davantage le nouvel iMac 27" que l'ancien … Enfin, peut-être, en déplaçant des trucs dont je me sers peu, de moins en moins, comme l'imprimante.

Se faire, pour le plaisir, et non pour le besoin, un iMac 27" bien puissant, ça doit permettre de rester à l'abri du changement pendant quelques années, même pour un graphiste.

Les MBP sont largués …

Mais les Mac Pro de bas de gamme ont du soucis à se faire. Le particulier qui veut une machine puissante en trouve une facilement dans la gamme iMac.

Avec deux connecteurs Thunderbolt, on peut en mettre des choses …

J'ai hâte de lire les discours des grincheux qui vont encore se plaindre de l'absence de l'USB 3, et de lecteur graveur Blu-Ray…

On dirait même que les joueurs peuvent y trouver leur compte …


Ouais ! Que demande donc le peuple ?

Au fait, un jeu : quel est le PC qui en fait autant ou mieux ?
Si ça existe, à quel prix ?
 
Y a toujours pas d'équivalent PC a l'iMac 27 de 2009 alors....

Quand aux iMac 21.5 je pense pas qu'y en ai d'équivalent au 2011.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: UnAm
:confused::confused::confused:

J'ai rien compris à ta remarque là... Tu dis que ces nouveaux iMacs ne sont pas mieux que ceux de 2009? c'est bien ça?!? :eek::eek:

Notre Sombre Moineau écrit plus vite que son ombre lorsqu'il vole et survole ! Et ne se relit pas toujours !
Il faut donc lire son discours tronqué en remettant les mots dans l'ordre :D :D :D
 
J'ai édité ^^

Sinon pour l'iMac 21.5 2009 il est égalé et celui de 2010 doit l'être chez MSI je crois.
 
Apple se fiche-t-elle de nous ? Franchement, on avait l'habitude d'être surpris, d'avoir des nouveautés pleins les yeux régulièrement, et au moins à chaque màj on avait vraiment des modifications assez significatives qui pouvaient justifier un renouvellement.

Mais depuis quelques temps, ça a commencé avec l'iPad 2 et le MacBook Pro (en omettant l'Apple TV), j'ai vraiment l'impression qu'Apple se fout un peu de nous en nous proposant des màj vraiment mineures qui ne sont même pas en phase avec les concurrents PC au niveau des composants.
Ces derniers iMac sont vraiment la goutte qui fait déborder le vase ! Quelle idée... Aucun changement de design et même pas de Core i7 en config standard ou de SSD pouvant justifier le Core i5... It sucks comme dirait l'autre !
Alors quel intérêt ? Je flippe grave pour l'iPhone 5, j'espère que Lion sera vraiment irréprochable...

Vous en pensez quoi ?
 
Dernière édition par un modérateur:
J'en pense qu'à chaque mise à jour d'un produit apple il y a des mécontents, que ça fait un nouveau fil, qu'il s'y dit toujours la même chose (il suffit de remplacer 'imac' par iphone, ipad, OSX, IOS, etc. suivant les cas) entre les pour et les contre, bref, que je m'en tape le kiki sur le poulailler©
 
Je ne suis pas tout à fait d'accord, je sais reconnaître quand c'est bien, mais là j'avoue qu'à part ajouter le Thunderbolt, y a quand même pas grand chose de nouveau !
 
Dernière édition par un modérateur:
Ces derniers iMac sont vraiment la goutte qui fait déborder le vase ! Quelle idée... Aucun changement de design et même pas de Core i7 en config standard ou de SSD pouvant justifier le Core i5... It sucks comme dirait l'autre !

Je comprend pourquoi tu n'es pas content puisque tout se que tu réclames est disponible. Si le design n'est pas changer c'est parce que ce n'est pas les Imac qui sont sensés être "les machines tests", mais plutôt les MBA.

Ensuite, si tu payes, tu as le I7 et un SSD, où est le problème ?
 
i7 dispo seulement dans le 27 il me semble, et encore le haut de gamme. Pour vraiment être compétitif ils auraient pu faire un i5 couplé avec un SSD, là ça aurait été vraiment intéressant.
 
i7 dispos dans le 21.5

Trouve un tout en un qui offre autant avant de critiquer...
 
i7 dispo seulement dans le 27 il me semble, et encore le haut de gamme. Pour vraiment être compétitif ils auraient pu faire un i5 couplé avec un SSD, là ça aurait été vraiment intéressant.

Le I7 est dispo sur le petit aussi. Concernant les SSD c'est moins cher et conseiller par une partie des membres du forum dont moi, de le prendre hors Apple. Les derniers sorties sont plus performants.

De toute façon, Apple s'en fou un peu de ces Imacs, c'est l'Iphone blanc qu'on voit en page d'accueil. Et ils ont raisons car le peu d'articles sur le net démontrent que le jeu se passe ailleurs.

Toute cette excitation, ces posts écrits depuis des mois, pour... La couleur d'un smartphone.
 
i7 dispo seulement dans le 27 il me semble, et encore le haut de gamme. Pour vraiment être compétitif ils auraient pu faire un i5 couplé avec un SSD, là ça aurait été vraiment intéressant.

... il me semble... dis-tu.

Avant de te plaindre, va faire un tour sur l'Apple Store et tu verras que tu peux avoir un i7 sur le 21" et même un SSD!
 
Z'avez rien compris ! Le Monsieur voulait un Core i7 et un SSD dès le modèle premier prix avec en prime un nouveau design. Ce sont des Core i5 avec HyperThreading ?

PS : Moi et les iMac, ça fait au moins 2 !
 
Que demande le peuple ?

Heu... Des sous ? Du travail ? Des femmes (hommes) sublimes, accortes et muettes :rateau:?
Des gouvernants moins corrompus ? Des écrans d'imac qui ne permettent pas de se remaquiller et sans taches ? Que leurs enfants sachent bien lire, écrire et compter ?

Avec deux connecteurs Thunderbolt, on peut en mettre des choses …
O oui, enfin... On pourra en mettre des choses... Parce que pour le moment, rappel de math: 2x0=0... A part deux ecrans de plus, tiens, le "must have" absolu! :love:

Au fait, sur le "pas cher": compte tenu du cours de l'€, ces nouveaux mac sont plus chers que les anciens... Qui, en tenant compte des nouveaux, au plan technique, se révélaient être scandaleusement onéreux! :p