Livraisons mac mini : ça s'accélère !

Ok pour le lien et merci mais impossible de savoir quelque chose car cela me dit n° introuvable. D'ailleur le n° que j'ai commence par 80mais il y a 16 chiffres en tout !!!!
Je n'y comprend rien
Merci si tu as du temps pour m'aider.

Bonjour à tous,

J'ai commandé un Mac mini chez un revendeur en Suisse le 20 janvier dernier.

A ce jour je n'ai toujours rien reçu et je commence gentiment à trouver le temps très long. Le revendeur ne fait que reporter la date de livraison et se contente de m'indiquer que j'ai commandé un config. spéciale et qu'Apple ne communique rien sur le délai de livraison.

Il s'agit de la config. suivante . Mac mini 1,42 / 1GB RAM / Superdrive / AE / BT.

Est-ce qu'il serait judicieux de contacter Apple Suisse afin d'avoir les renseignements qu'apparement ce revendeur n'est pas en mesure d'obtenir?

Merci de vos conseils.

Nic

oui c'est judicieux, ce qui l'est aussi c'est de demander le délai via l'apple store ou un autre magasin et d'annuler la commander, ou du moins de lui dire que sans nouvelles sous 3 jours tu annules la commande.

Le truc, tu vois, c'est que d'annuler c'est le retour à la case départ. Une config. similaire sur l'AppleStore il faut compter 2 - 3 semaines.

Bref, je vais quand même contacter Apple cet a.-m. en plus j'ai acheté début février un cinema display 20". Lui est arrivé après 4 jours et là il dort dans mon bureau, dans son carton.

Bon bon, heureusement que j'ai un autre mac pour me dépanner.

Nic

Les délais diminuent apparemment. On est à 2 semaines sur l'AS Français ...

J'ai commander mon Mac mini 1,42/80/256/SuperDrive chez un revendeur à toulouse, le 20 janvier 2005, j'attend peniblement mais j'attend !!! ( ca va bientot faire 2 mois ) Seul info que j'ai c :" apple, visiblement, a decider de livrer en priorité les US, puis les clients Apple Store, .....etc .....etc..... , et le reste du monde", soit nos gentils et sympathiques revendeurs, sans qui je n'aurais pas eu de remise sur le Mac mini 645 ¤ au lieu de 699 ¤ ....

Voilà mon petit coup de geule, LIFE IS RANDOM comme qui dirait l'autre ;)

Si vous avez une solution dis le moi .... ;)

Bon ca y est, j'ai enfin mon Mac Mini. :D
Commande le 15/02 recu le 11/03 (au lieu du 10) a cause d'une petite erreur d'adresse de la part d'Apple.

Enfin rien de grave car c'est vraiment une machine fabuleuse et je ne suis vraiment pas decu!
Cependant je n'ai pas eu temps de trop faire le tour car je suis pas mal occupe ce week-end.
Je vous donnerais un feed-back plus complet une fois la machine plus en main. ;)

Allé tout le monde, bonne nuit et @+ :sleep:

Il faudrait il faudrait :D
Mais bon j'étais un peu frustre de pas pu avoir profite un peu plus. (a peine une heure)
Donc la je viens d'essayer le mise en réseau avec ma machine sous windows.
Ca marche impec et c'est super rapide lors des transferts de fichiers par exemple...
Mon PC est en RAID 0 et il ne se tourne pas les pouces pour suivre le mini qui a seulement un DD de portable :eek:
Du coup apres le transfert de la totalite de ma musique, j'ai pu tester le son du mac mini.
Et la encore une claque! :hein:
Je pense que tout a l'heure je testerais la partie programmation Perl (même si ce n'est pas le plus représentatif).
Vu comme c'est parti, je pense que je ne vais plus beaucoup toucher a mon PC :siffle:

Bon je vais quand même aller me coucher sinon je vais me faire trucider par mon binôme tout a l'heure :D

Bon ben maintenant je vous souhaite une bonne journée! :rateau:

Hello,

Moi j'ai commandé mon mini 1,25/512/40Go/SD/AE/BT le 08 février chez un revendeur à Genève...

Depuis pas de nouvelles !!!!!

Je les ai harcelés la semaine passée mais sans succès, en gros on m'a dit qu'il y avait 10 commandes avant la mienne qui n'avaient toujours pas été livrées non plus ! c'est incroyable ! ils ne m'ont donné aucun délai...

J'aimerais bien annuler la commande mais mes amis ont eu la bonne idée de m'offrir à mon dernier anniversaire un bon cadeau chez ce revendeur qui vaut la moitié du prix de ma config... Alors il faut que je l'utilise !!!! ainsi je n'aurais plus rien à voir avec ce distributeur de m....

Enfin, j'ai la haine !

J'attends ce macmini pour finalement switcher à 100% et virer mon pc serveur dell et ne bosser plus qu'avec du mac !

grrrrr c'est dur d'être patient

les revendeurs n'y sont pour rien, c'est la politique d'apple qui est en cause ;) , ou alors le succès du mac mini :D:D:D

jo_geneve a dit:
J'attends ce macmini pour finalement switcher à 100% et virer mon pc serveur dell et ne bosser plus qu'avec du mac !

tu as un pc serveur dell ?

tu es sur que le mac mini pourra combler tes besoins ? il n'a pas la puissance d'un serveur

enfin ca depend de ce que tu veux en faire aussi

calvin a dit:
tu as un pc serveur dell ?

tu es sur que le mac mini pourra combler tes besoins ? il n'a pas la puissance d'un serveur

enfin ca depend de ce que tu veux en faire aussi

T'inquiète pas de soucis !
Mon serveur dell ne fait quasiment que serveur de fichiers (librairie iTunes, etc..) et gere la sauvegarde de mon ptit ibook accessoirement il fait ftp aussi... franchement ça va être trop bon de le remplacer : le bruit c'est une horreur, je parle pas de la consommation !

Je dis VIVE le mini !
Je vais le poser vers ma télé 16/9 et le brancher dessus...
J'ai déjà acheté 2 boites FW400 et mis mes 2 gros disques dedans, sur l'iBook ça déménage niveau vitesse ! Je comptais booter dessus avec le Mini...

J'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin sur mac voir meme des trucs que j'aurais jamais pensé faire sur pc...

je suis amoureux.... de OSX... bien que les délais de livraison soient incroyables !

au fait comment fait on pour booter depuis un DD externe en Fw ?

j'imagine qu'il faut faire un CCC du DD interne pour avoir l'OS

mais ensuite ?

par ailleurs, est ce qu'un disque externe, meme rapide, du fait qu'il soit en firewire, est plus rapide que le DD du mac mini, qui lui est relie directement en interne ?

merci

calvin a dit:
au fait comment fait on pour booter depuis un DD externe en Fw ?

j'imagine qu'il faut faire un CCC du DD interne pour avoir l'OS

mais ensuite ?

par ailleurs, est ce qu'un disque externe, meme rapide, du fait qu'il soit en firewire, est plus rapide que le DD du mac mini, qui lui est relie directement en interne ?

merci

T'as pas besoin de CCC, je l'ai déjà fait avec l'iBook. Tu as 2 solutions :

1. Tu boot avec le cd d'install OSX et tu fais une install à neuf sur le disque externe...

2. Si tu veux faire une copie de ton OS, il te suffit d'utiliser l'utilitaire de disques OSX et de créer une image disque de ta partition que tu restorera sur une partition du disque externe.

Après quand tu as plusieurs OS sur ta machine, tu choisis sur quel OS tu vas booter en passant par les préférences système puis démarrage et tu sélectionne celui que tu veux...

Au niveau de la vitesse, sur mon iBook (avec un disk de 4200t/min) c'est nettement mieux, voilà les bench que j'ai fait :

Disque interne :
Disk Test 58.90
Sequential 61.68
Uncached Write 63.68 26.55 MB/sec [4K blocks]
Uncached Write 47.56 19.48 MB/sec [256K blocks]
Uncached Read 95.42 15.10 MB/sec [4K blocks]
Uncached Read 56.68 22.90 MB/sec [256K blocks]
Random 56.36
Uncached Write 67.05 1.01 MB/sec [4K blocks]
Uncached Write 50.91 11.48 MB/sec [256K blocks]
Uncached Read 52.63 0.35 MB/sec [4K blocks]
Uncached Read 57.41 11.82 MB/sec [256K blocks]

Disque FW400 (Oxford 911) :
Disk Test 68.59
Sequential 58.93
Uncached Write 71.94 29.99 MB/sec [4K blocks]
Uncached Write 71.61 29.32 MB/sec [256K blocks]
Uncached Read 36.92 5.85 MB/sec [4K blocks]
Uncached Read 77.31 31.24 MB/sec [256K blocks]
Random 82.06
Uncached Write 65.74 0.99 MB/sec [4K blocks]
Uncached Write 93.35 21.05 MB/sec [256K blocks]
Uncached Read 86.74 0.57 MB/sec [4K blocks]
Uncached Read 88.55 18.22 MB/sec [256K blocks]

La différence n'est pas hyper importante mais assez à mon gout pour donner un peu plus de réactivité au système...

• J’aime
Réactions: calvin
ok merci :zen:

au fait, le DD interne, ils ont mis du 5400 trs comme sur les nvx pb ou toujours des 4200 comme sur les ibook ?

Salut à tous,
Il est au Luxembourg mon Mac mini.
C'est plutôt long comme histoire, mais je ne désespère pas de l'avoir avec les cloches.
D'ailleurs Apple ça veut dire pomme en Anglais et pomme en français c'est aussi une façon de dire de quelqu'un qu'il est un peu ...cloche non!!!
Bref comme dirait Pépin ( ouaf encore dans la pomme), il devrait arriver.
Aller du couage, du courage, du courage.(air connu)