Oui mais un scan, même très bon, d'un doc imprimé, puis ré-imprimé, ça se voit vite.
Tu le vois très vite (et moi aussi), mais c'est loin d'être le cas de tout le monde !!!
Mais surtout tu ne le vois pas sur les photos en JPEG : tu ne le vois que sur la jaquette, quand tu as reçu le coffret, et donc que tu as payé... et que c'est trop tard !!!
Quand à la maquette il est évident que c'est une contre-façon comme pleins de produits contrefaits ou on trouve toujours une différence quand on est connaisseur.
Et ce d'autant plus que, comme je te l'ai expliqué dans mon post précédent (que tu n'as pas l'air de vouloir comprendre) ces "erreurs" sont le plus souvent volontaires pour différencier le produit contrefait de l'original et arguer que ce n'est pas une contrefaçon, mais un autre produit très ressemblant...
(j'ai par exemple dans le genre acheté un jour une calculette "SHRAP Elsemate" en croyant que c'était une "SHARP Elsimate" : look absolument identique et seules 2 lettres inversées et un "e" à la place d'un "i" font la différence... mais le prix était divisé par 10 et elles étaient en vente tout à fait officiellement dans un magasin de liquidation de lots)
C'est du pénal puis qu'il y a l'intention, les fait, une loi transgressée. L'élément moral, légal, faits et l'intention les 4 éléments caractérisant l'infraction sont réunis. Et en l'espèce il s'agit là d'un délit. Et là je te le fait ligth.
Bon tu la trouve ou maintenant la confusion? à l'endroit ou à l'envers il y a tromperie, escroquerie manifeste, plus contrefaçon et j'en passe.
Ben non !
Il y a effectivement tromperie, certes, mais c'est surtout toi qui t'es trompé : tu as vu une annonce pour une "Suite Creative", tu as acheté une "Suite Creative", tu as payé une "Suite Creative" et tu as reçu une "Suite Creative"... il n'y a là aucune escroquerie : le produit que tu as reçu est conforme à celui que tu as vu en photo et que tu as acheté !!!
Si tu portes plainte, le premier avocat commis d'office venu démontrera que ce produit n'est pas une "Creative Suite", puisque c'est une "Suite Creative", c'est même marqué dessus, et c'est bien ce que tu as acheté !!!
(et, je répète, cette inversion de deux mots (ou autre "erreur" volontaire dans la copie) est une technique connue et souvent employée pour faire de la contre-façon sans que ça en soit vraiment.)
Au final, l'issu du procès dépend bien-sûr du juge, mais ce n'est pas gagné d'avance contrairement à ce que tu crois et affirmes.
Cà m'étonnerai beaucoup que les juristes d'adobe pensent que ce n'est pas la copie de leur logiciel qui est en vente...
Certainement... mais c'est un autre problème : dans le cas de ton affaire, le litige n'est pas entre Adobe et la vendeuse, mais entre la vendeuse et toi... or toi tu ne peux pas l'attaquer pour piratage de logiciel et copie illicite...
... mais il n'y a que Adobe qui peut attaquer pour piratage, puisque c'est Adobe qui détient les droits sur ces logiciels, pas toi ! toi, tu ne peux l'attaquer que pour escroquerie... et encore, tu n'es pas sûr de gagner !!!
En revanche, tu aurais peut-être intérêt à signaler l'affaire au service juridique d'Adobe (il existe un service spécial pour le piratage), de manière à ce que ce soit Adobe qui porte plainte contre la vendeuse.