Logiciels pirates en vente ! Ne vous faites pas avoir.

Statut
Ce sujet est fermé.
Qd même c'est fort de café!

je ne mets pas en doute la parole de Paulux (entre peluches on se doit de s'entr aider)

MAIS qd même revendre des logiciels pirates, c'est qd même chaud du popotin!
la personne qui l'a revendu à Paulux est vraiment un arnaqueur de première...

Qu'il existe un domaine où les personnes utilisent des logiciels crackés pour leur utilisation personnel c'est une chose
Qu'il y est revente..... c'est chaud...:rolleyes:

Qu'il existe un domaine où les personnes utilisent des logiciels crackés pour leur utilisation personnel c'est une chose
Qu'il y est revente..... c'est chaud...:rolleyes:
Néanmoins dans un autre domaine, on vend bien à la sauvette des dvd pirates (copies de films à grand spectacle) … mais souvent en toute connaissance de cause (vendeur/acheteur) !

Compassion à PAULUX. :zen:

Salut à tous!! je suis content que vous ayez compris que j'ai fait l'objet d'un ou plusieurs escrocs.
Je ne vous en veux pas, car même si sur le coup votre réaction m'as chagriné, elle m'as permis d'ouvrir mes yeux collé avec de la peau de saucisson. Néanmoins j'ai passé un mail à la "vendeuse" pour demander le remboursement et bizarre plus aucune réponse. J'ai envoyé une lettre LAR et j'attend de voir si la personne va la récupérer, mais cela m'étonnerai. J'ai demandé à mon fils avec une adresse Gmail ( pour ne pas voir notre nom de famille) pour voir si elle répondait aux mails; et elle à répondu exactement les même mots, mot pour mot que mon premier mail. On lui à demandé son numéro de téléphone mais elle ne l'a pas donné. Donc, si elle ne répond pas à mon mail, faisant la morte, mais qu'elle répond à d'autres c'est qu'elle à bien organisé son escroquerie et qu'elle n'as pas disparue de la circulation. J'ai vu aussi qu'elle vendait aussi photoschop sur Ebay. L'annonce paraît encore actuellement en Rhônes Alpes.
Je vais donc étoffé mon dossier avec cet élément et aller dépôser plainte à la Gendarmerie pour escroquerie. Je vous tiens informé de la suite et vous donnerai le nom (ou pseudo?) de la personne qui m'as vendu la suite CS5, pour éviter que quelqu'un d'autre soit victime.

:sick:

Pour qu'on se fasse une idée, la personne vend le DVD imprimé comme un vrai et fourni dans sa boîte d'origine ou donne juste un DVD gravé avec un "certificat de bonne foi fait main" ?

Salut,

Ci-dessous le mail en réponse suite à l'annonce et une demande de la part de mon fils en Gmail pour que mon nom n'apparaisse pas. Je n'arrive pas à vous joindre les pièces jointes des photos des boitiers DVD avec les DVD et les jacquettes imprimées dans ce post. Si vous me dites comment vous les transmettre je vous les envoie.

“Si vous êtes intéressé, vous pouvez m'adresser un chèque de 290 + 5 euros de frais de port, soit 295 euros à l'ordre de MAES FABIENNE

Si vous le souhaitez, je peux vous adresser le produit en mode sécurisé, en "Recommandé R3 Contre-Remboursement" ; vous recevez la SUITE chez vous contre signature et remise d'un reçu, et réglez la somme à votre facteur une fois en possession de l'article.
Les frais de port seraient un peu supérieurs : 15 euros, soit 305 euros au total.

Merci de bien indiquer vos coordonnées postales afin d'éviter toutes erreurs d'acheminement.
Dès réception du paiement, l'article vous sera adressé immédiatement.

En fichiers JPEG joints, je vous envoie quelques photos du produit.

Voilà, dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée.
Bien cordialement.
Fabienne. " fin de l'annonce.

Elle ne veut pas communiquer non plus son n° de téléphone.
A+

ah ouais qd même ils se sont pas contenter d'une pale copie ils ont essayés de faire ça bien!

Il y a quand même un truc bizarre : je n'ai jamais vu de boitier ou de DVD sur lequel il est écrit « SUITE CREATIVE ». De mémoire, ça toujours été écrit en anglais : « CREATIVE SUITE ». Ceci dit, depuis CS4, je n'ai plus de DVD mais uniquement les logiciels en téléchargement.

Purée tu as raison, j'ai un pack neuf d'évaluation et il est effectivement écrit dessus "ADOBE CREATIVE SUITE 5.5 MASTER COLLECTION". Bien vu!!!! ce qui prouve que la jaquette à été copiée mais en inversant le titre. C'est de la contre-façon!!!

... ce qui prouve que la jaquette à été copiée mais en inversant le titre. C'est de la contre-façon!!!
Pas forcément !!! il est effectivement possible que celui/celle qui a fait la copie se soit planté comme une grosse buse...

... mais ça serait quand-même très étonnant, car le plus simple pour copier une jaquette (et l'impression du DVD) est de tout simplement la scanner ! et là il n'y a pas de risque d'inverser un titre.

En revanche, refaire la jaquette en y introduisant volontairement une différence visible (mais subtile) par rapport au produit original permet au vendeur de se défendre en cas de poursuite en disant simplement que :

- ce n'est pas une contre-façon puisque le nom du produit est différent, et donc ce n'est pas le même produit,

- et ce n'est pas non plus une escroquerie puisque le produit vendu N'EST PAS une "Adobe Creative Suite", mais une "Suite Creative", ce qui n'est pas tout à fait la même chose !!!

Donc, si ton affaire va jusqu'à un procès, tu risques fort de le perdre car la défense de la vendeuse s'appuiera sur le fait que TU t'es trompé, car tu as acheté un produit sans bien regarder ce que tu achetais, alors que pourtant la vendeuse t'as envoyé des photos de ce que tu achetais et que ces photos montraient clairement que c'est une "Suite Creative"... (et non pas une "Creative Suite").

D'ailleurs, en recherchant sur Google avec le nom de la vendeuse + creative suite, la seule réponse qui est apparue (mais qui mène vers une annonce retirée) concerne bien une "SUITE CREATIVE CS 5.5 Design Premium" (copié-collé de Google)... et, là encore ce n'était pas une "Creative Suite" !!!

Dernière édition:
Peut importe car l'invertion des mots n'as aucune influence sur l'invalidité des numéros de série dont Adobe est l'unique producteur dès lors il ne peut y avoir erreur sur le choix de la marchandise d'autant plus que le Logo d'Adobe est apposé sur la jaquette. Il ne peut y avoir donc confusion ou erreur sur l'objet que j'ai voulu acheter. Par contre la volonté de la vendeuse est manifeste de tromper sur la marchandise réellement vendue. Quand à la maquette il est évident que c'est une contre-façon comme pleins de produits contrefaits ou on trouve toujours une différence quand on est connaisseur.
Regarde la copie d'écran que je t'est mise l'annonce est toujours active, sur leboncoin Rhônes Alpes dans rubrique informatique. Cà m'étonnerai beaucoup que les juristes d'adobe pensent que ce n'est pas la copie de leur logiciel qui est en vente ou celle d'un concurrent vendent exactement le même contenu de leur suite logicielle ( 19 logiciels) dont les noms sont déposés et protégés internationalement par des brevets et qu'ils laissent couler (copie de l'annonce ci-dessous) :

-Prix : 290 €
Code postal : 69003
Description :
SUITE CREATIVE CS 5.5 MASTER COLLECTION sous interface MAC exclusivement.

VERSION FRANCAISE, COMPLETE PRO
Clé d'activation d'Adobe libre d'installation
Compatible depuis LEOPARD (2007) jusqu'à MONTAIN LION (2012)

Contient un ensemble de 19 application PRO pour la production graphique, le web ainsi que le montage
vidéo
Photoshop CS5.1 Extended - Illustrator CS5.1 - InDesign CS5.5 - Acrobat 10.0 Professional
Flash Catalyst™ CS5.5 - Flash Professional CS5.5 - Flash Builder™ 4.5 Premium - Dreamweaver CS5.5
Fireworks CS5.1 - Contribute® CS5.1 - Premiere Pro CS5.5 - After Effects CS5.5 - Audition CS5.5
OnLocation™ CS5.1 - Encore CS5.1 - Bridge CS5.1 - Device Central CS5.5 - Media Encoder CS5.5
Extension Manager CS Live*

Règlement par chèque, virement bancaire ou liquide
Envoi EN RECOMMANDÉ sécurisé
Je peux vous envoyer d'autres photos sur votre email personnel. (fin annonce)

C'est du pénal puis qu'il y a l'intention, les fait, une loi transgressée. L'élément moral, légal, faits et l'intention les 4 éléments caractérisant l'infraction sont réunis. Et en l'espèce il s'agit là d'un délit. Et là je te le fait ligth.
Bon tu la trouve ou maintenant la confusion? à l'endroit ou à l'envers il y a tromperie, escroquerie manifeste, plus contrefaçon et j'en passe.

Faut quand même être "un peu naïf" de croire que la suite CS5 puisse être en vente à 290 € même en ocassion... car en neuf ça vaut 1850€ tu aurais dû avoir la puce à l'oreille.

Bonne chance pour la poursuite des événements...

Ok!! ça naîf je l'ai été, d'ailleurs la suite Master vaut bien plus que çà. Mais récemment j'ai acheté du matériel (batteries longue durée pour sony) 12,50€ mais çà vaut plus de 150 euros et çà c'est bien passé. Néanmoins méa culpa se qui m'a trompé c'est que le vendeur à dit qu'il vendait le logiciel avec le n° de série et la clé d'activation à 24 chiffres.

Bon je suis pas fier c'est sûr.

Maintenant c'est facile de dire que cela me servira de leçon, c'est peu comme quand on à été cocus.

Le compagnon de la vendeuse que j'ai eu par miracle (le n° ne répond plus) m'as dit qu'ils travaillait pour UBISOFT comme testeurs de logiciels.

Merci en tout cas pour tes encouragements car maintenant je dois aller de l'avant et j'espère jusqu'au bout sans illusions toutefois.

Pas forcément !!! il est effectivement possible que celui/celle qui a fait la copie se soit planté comme une grosse buse...

... mais ça serait quand-même très étonnant, car le plus simple pour copier une jaquette (et l'impression du DVD) est de tout simplement la scanner ! et là il n'y a pas de risque d'inverser un titre.

Oui mais un scan, même très bon, d'un doc imprimé, puis ré-imprimé, ça se voit vite.
Alors que recomposer on obtient qqchose de propre.

Je posais la question aussi pour savoir comment sont imprimés les DVD (papier rond collé dessus ou vraie impression pro directe sur le DVD).

Si c'est une "vraie" impression, ça veut dire qu'ils n'en ont pas fait que 10, qu'un imprimeur a trempé dedans, et que c'est du lourd côté hors-la-loi (pas juste un pauv' type qui vend des DVD de films grand public pourris piratés dans une pochette transparente avec une photocopie pâle et de traviole sur une couverture par terre…)

Oui mais un scan, même très bon, d'un doc imprimé, puis ré-imprimé, ça se voit vite.
Tu le vois très vite (et moi aussi), mais c'est loin d'être le cas de tout le monde !!!

Mais surtout tu ne le vois pas sur les photos en JPEG : tu ne le vois que sur la jaquette, quand tu as reçu le coffret, et donc que tu as payé... et que c'est trop tard !!!

Quand à la maquette il est évident que c'est une contre-façon comme pleins de produits contrefaits ou on trouve toujours une différence quand on est connaisseur.
Et ce d'autant plus que, comme je te l'ai expliqué dans mon post précédent (que tu n'as pas l'air de vouloir comprendre) ces "erreurs" sont le plus souvent volontaires pour différencier le produit contrefait de l'original et arguer que ce n'est pas une contrefaçon, mais un autre produit très ressemblant...

(j'ai par exemple dans le genre acheté un jour une calculette "SHRAP Elsemate" en croyant que c'était une "SHARP Elsimate" : look absolument identique et seules 2 lettres inversées et un "e" à la place d'un "i" font la différence... mais le prix était divisé par 10 et elles étaient en vente tout à fait officiellement dans un magasin de liquidation de lots)

C'est du pénal puis qu'il y a l'intention, les fait, une loi transgressée. L'élément moral, légal, faits et l'intention les 4 éléments caractérisant l'infraction sont réunis. Et en l'espèce il s'agit là d'un délit. Et là je te le fait ligth.
Bon tu la trouve ou maintenant la confusion? à l'endroit ou à l'envers il y a tromperie, escroquerie manifeste, plus contrefaçon et j'en passe.
Ben non !

Il y a effectivement tromperie, certes, mais c'est surtout toi qui t'es trompé : tu as vu une annonce pour une "Suite Creative", tu as acheté une "Suite Creative", tu as payé une "Suite Creative" et tu as reçu une "Suite Creative"... il n'y a là aucune escroquerie : le produit que tu as reçu est conforme à celui que tu as vu en photo et que tu as acheté !!!

Si tu portes plainte, le premier avocat commis d'office venu démontrera que ce produit n'est pas une "Creative Suite", puisque c'est une "Suite Creative", c'est même marqué dessus, et c'est bien ce que tu as acheté !!!

(et, je répète, cette inversion de deux mots (ou autre "erreur" volontaire dans la copie) est une technique connue et souvent employée pour faire de la contre-façon sans que ça en soit vraiment.)

Au final, l'issu du procès dépend bien-sûr du juge, mais ce n'est pas gagné d'avance contrairement à ce que tu crois et affirmes.

Cà m'étonnerai beaucoup que les juristes d'adobe pensent que ce n'est pas la copie de leur logiciel qui est en vente...
Certainement... mais c'est un autre problème : dans le cas de ton affaire, le litige n'est pas entre Adobe et la vendeuse, mais entre la vendeuse et toi... or toi tu ne peux pas l'attaquer pour piratage de logiciel et copie illicite...

... mais il n'y a que Adobe qui peut attaquer pour piratage, puisque c'est Adobe qui détient les droits sur ces logiciels, pas toi ! toi, tu ne peux l'attaquer que pour escroquerie... et encore, tu n'es pas sûr de gagner !!!

En revanche, tu aurais peut-être intérêt à signaler l'affaire au service juridique d'Adobe (il existe un service spécial pour le piratage), de manière à ce que ce soit Adobe qui porte plainte contre la vendeuse.

Dernière édition:
Un petit message de soutien à Pauluxx pour son combat.
Courage, tu n'es pas au bout de tes peines, mais comme le dit Claude, si tu joins tes forces à Adobe (qui se fera très probablement un plaisir de dégommer les zozos), tu as tes chances.

Hello !

Message de soutien à PAULUX également.

Je voudrais tout de même préciser quelque chose :

Comme ce pauvre PAULUX l'a signalé, le descriptif de l'annonce ainsi que du coffret mentionne des noms "copyrightés" d'Adobe (Photoshop, Illustrator, etc.), ce qui signifie qu'il y a bien un problème (le terme juridique adequat me fait défaut).

On ne vend pas des produits Adobe dans une "Suite Créative", si ce n'est pas la "Creative Suite" elle même.
De plus, si procès il y a, on ne peut pas assimiler une contre façon "SHRAP Elsemate" avec ce cas.

En effet, mention est faite de Adobe, Suite Creative n'est qu'une inversion de 2 mots, les dits mots restant les mêmes.
Je pense très sincèrement que si tu fais une action en justice, tu pourras obtenir gain de cause.
N'importe quel avocat commis d'office pourra dire "Suite Creative" n'est pas "Creative Suite", certes, mais Adobe est Adobe, Illustrator est Illustrator, etc.
Aussi, le problème de contrefaçon du logiciel est une partie du problème. L'autre partie c'est que le vendeur... vend.... un article inutilisable.

Enfin bref, PAULUX, je pense que tu as toutes tes chances !
Bon courage !

Statut
Ce sujet est fermé.