Logiciels pirates en vente ! Ne vous faites pas avoir.

Statut
Ce sujet est fermé.
Et au vu de ces éléments récents (rib, adresse, etc.) qu'en pense la police ?

OK les modos, supprimez-le SVP.

Nooon, pitié, j'arrive bientôt à 3750 messages. Laissez-moi encore une chance.

EDIT : plus sérieusement, je pense que c'est bien de garder qqes éléments de ce RIB visibles (voire de les rendre encore plus "lisibles" en les saisissant en alpha-numérique, accessibles aux robots de recherche), mais juste de flouter une partie de chaque numéro (la première moitié de chaque numéro suffit pour voir si on a affaire à la même personne ou pas sans révéler l'ensemble).

...
Vous seriez bien content que l'on vous soutienne si d'aventure il vous arrivait de vous faire escroquer et que l'on vous aide à trouver l'escroc, non ?

Il est clair que ce type d'annonce, son libellé, son prix, les réponses fuyantes du vendeur sentent l'arnaque. Le premier conseil à donner, c'est de faire attention à tous les détails et d'essayer d'obtenir des garanties (via le site ou autre), sinon il faut etre pret à perdre la somme que l'on envoie malheureusement.

Tracer systématiquement les arnaques avec le nom (d'emprunt) du vendeur et libellé des annonces est efficace en amont, tant que les escrocs n'en changent pas.... encore faut il que le futur acheteur ai la présence d'esprit de le googleliser.

Ensuite, porter plainte systématiquement est la meilleure chose à faire. Ces arnaques sont très très répandues sur le bon coin ou ebay où les escrocs se refilent la combine. En général, ce sont des personnes assez jeunes, qui opèrent en bande et utilisent de fausses identités ou de vraies volées avec lesquelles ils ouvrent des comptes en banque. Ils ont des n° de tel prépayés interchangeables. Autrement dit tracer un Rib ou un tel ne vous mènera nulle part et vous fera perdre votre temps. La B.F.M.P en charge de traquer ces délits intervient dès qu'il y a plusieurs plaintes et en règle générale retrouvent les indélicats après plusieurs mois d'enquete. Le procès vous permet de réclamer des dommages/interets au civil.

La B.F.M.P en charge de traquer ces délits intervient dès qu'il y a plusieurs plaintes et en règle générale retrouvent les indélicats après plusieurs mois d'enquete.
… excepté si ceux-ci de trouvent à l'étranger … notamment en Afrique … alors là la brigade des fraudes ni peu rien de chez rien !

… excepté si ceux-ci de trouvent à l'étranger … notamment en Afrique … alors là la brigade des fraudes ni peu rien de chez rien !

Exact mais dans ces cas là, c'est un paiement Western Union ou PayPal alors bon... on comprend vite...

Salut !

Histoire de mettre un peu d'huile sur le feu, Google n'est pas avare en informations sur "Frederic Maes" ou "Frederic Maes 62400 Essars"

:siffle:

Ça y est, les menaces arrivent.

De MAES Fabienne

ATTENTION, je vous ai à l'oeil.
Probablement que la délation est monnaie courante chez vous ; vous êtes réellement pitoyable, un véritable Colabo en temps de guerre.
Dernière avertissement, que je n'entende plus parler de vous.
Ne vous croyez pas au dessus du lot. Prenez garde, n'allez pas trop loin… je ne vous louperais pas…

De MARTIN Edouard

Pitoyable, délateur, le Roi des Colabo en temps de guerre...
Que je n'entende plus parler de vous...
Vous avez le droit d'être fier et infatué, regardez-vous dans une glace...
Faites attention...

Ouaf ! Ouaf !

De MAES Fabienne

Probablement que la délation est monnaie courante chez vous ; vous êtes réellement pitoyable, un véritable Colabo en temps de guerre.
Ne vous croyez pas au dessus du lot. Prenez garde, n'allez pas trop loin… je ne vous louperais pas…

De MARTIN Edouard

Faites attention...

Ouaf ! Ouaf !

:eek:

pour que quelqu'un devienne agressif à ce point, c'est sûrement qu'il y a anguille sous roche... (voir baleine sous gravillon)

Cela dit, se comparent-ils aux résistants français ? :hein:

PS: "collabo" vient de "collaborateur" et prend donc 2 L :D

• J’aime
Réactions: Powerdom
bon, il est temps de mettre ça entre les mains de la justice et d'apaiser un peu les esprits non? pas sûr qu'un forum soit l'endroit adéquat pour ce début de justice personnelle...

Je m'occupe d'arracher les couilles à Fabienne si quelqu'un assomme Edouard.

• J’aime
Réactions: Simbouesse
Fabienne a dit:

À l'attention de la Fabienne en question (si par hasard elle nous lit) : un journal informatique de la fin des années 80 affirmait haut et fort être prêt à payer les avocats pour défendre les pirates de logiciels (et ceux qui donnent des logiciels piratés)...
... mais disait aussi être prêt à enfoncer "les rats qui se font du fric en revendant des logiciels piratés"...

Baiser Adobe est une chose : grosse société multinationale, affichant des bénéfices insolents en cette période de crise, n'hésitant pas à ruiner ses clients en gérant scientifiquement l'incompatibilité pour obliger à acheter les dernieres versions, perso, je ne les plains pas... et je ne me salirai certainement pas les mains en vous dénonçant...

... mais arnaquer des (pauvres) gens un peu trop naïfs en revendant des logiciels piratés, et qui ne fonctionnent même pas, est tout simplement minable !!! Vous méritez bien l'appellation de "rat".

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
C'est godwin le nom.

Mais je viens d'apprendre qqchose, en tout cas, et entre autres que je suis l'auteur d'au moins un de ces points (mais qui normalement ne s'accumulent pas, donc je suis même LE point Godwin de cette discussion. Damn !)

EDIT : ah non, le point Godwin a été atteint par claude72 avant moi… Ouf, sauvé.

Dernière édition:
  • J’aime
Je ne dirai pas que TU ES le point Godwin de cette discussion (ni Claude72 d'ailleurs), mais que le point Godwin ("de non retour" en quelques sortes) de cette discussion a été atteint par claude72...

Ce serait bien trop d'honneur de dire qu'il (ou que tu) est le point Godwin... :hein:

PS: moi aussi j'ai appris quelque chose : la Loi de Godwin, et je réalise quelque chose : qu'elle est tellement vraie... :o

PS2 : conclusion ? MODOS !!! ON FERME PLEAAASE !!! :)

Oh ben non, on veut connaître la fin du feuilleton quand-même.

De MAES Fabienne

De MARTIN Edouard

Faites attention...

Ouaf ! Ouaf !

Il est avéré depuis longtemps que ce sont les morveux qui se mouchent…
;)

---------- Nouveau message ajouté à 12h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h01 ----------

OK les modos, supprimez-le SVP.
MODOS !!! ON FERME PLEAAASE !!!
Non, on ne ferme pas.

1- sur ce forum on a le droit d'écrire couille, bite, chatte et nichon (cf. messages précédents), même si c'est généralement plutôt déconseillé car cela n'apporte rien de plus ni rien de positif,

2- les propos contenus dans les messages n'engagent que leur auteurs (cf. les conditions d'utilisation du forum), si les personnes concernées veulent porter plainte qu'elles le fasse.

3- si les personnes concernées demandent que leurs coordonnées soient retirées des messages publiés c'est aux administrateurs d'en décider, pas aux modérateurs.

:zen:

• J’aime
Statut
Ce sujet est fermé.