Claude peut-tu m'envoyer le lien de "SerialBox"
Non, car ce serait une violation de la charte du forum.
(déjà, en parler sur le forum est totalement hors-charte... mais je ne le fais que dans le but de te permettre de trouver une preuve supplémentaire)
, sinon voici les n° de série en question :
Ces deux numéros de série font partie de la liste des numéros pirates fournis par la SerialBox pour la CS5.5 MasterCollection multi-language.
(c'est une information qu'il devrait être intéressant d'ajouter à ta plainte !)
Il est donc maintenant certain à 100% que la CS5.5 qui t'a été vendu est bien une suite piratée, probablement récupérée sur un quelconque torrent !!!
(Pas étonnant donc qu'Adobe les considère comme étant "invalides" !!!)
Les DVD ont l'air plutôt gravés sur ordinateur puis ils ont collés une étiquette. Par contre je ne saurait pas à priori te dire comment savoir si çà été gravé industriellement sur le plan technique il me manque la procédure d'observation spécifique et scientifique.
Les CD/DVD pressés industriellement ont un côté lecture (généralement) brillant, qui est toujours d'une couleur uniforme sur toute la surface...
... alors que les CD/DVD gravés présentent un côté lecture plus sombre avec une nette différence de couleurs entre la zone intérieure (la plus proche du centre) qui contient les données gravées et la zone périphérique qui est restée vierge.
Vendeur-de-la-CS5.5-piratée a dit:
"Je vous répète donc à nouveau que cette Suite fonctionne parfaitement, il suffit de l'installer correctement.
Avez-vous au moins activé l'extension "Adobe Activation Blocker 1.1 SS" afin de bien référencer la clé ?
En bref, tout est inscrit sur la procédure d'installation, si vous la suivez à la lettre, il n'y aura pas de souci."
En fait, pour autant que je sache, ces numéros de série sont probablement soit des numéros de licenses multi-postes ou "grand compte" qui n'ont pas besoin d'activation, soit des numéros universels Adobe servant en général à débloquer les problèmes rencontrés par les clients...
... et donc pour les utiliser sur des softs piratés il faut impérativement bloquer l'activation des logiciels et bloquer les communications entre les logiciels installés et les serveurs d'activation Adobe, sous peine de se faire rapidement repérer par Adobe !!!
Et c'est le rôle de l'application "Adobe Activation Blocker 1.1 SS", qui ne sert absolument pas à "référencer la clé" mais tout simplement à bloquer les communications avec les serveurs Adobe, et c'est donc bien un programme pirate qui n'a rien à faire dans une installation officielle Adobe.
Pour info, toujours pour autant que je sache, les logiciels Adobe sont vendus selon deux systèmes de licence :
- licence individuelle, avec un numéro de série à rentrer à l'installation : ce numéro permet l'installation du logiciel et lui permet de fonctionner au maximum 30 jours en attendant l'activation, qui doit ensuite se faire par téléphone ou par internet (donc de préférence dans les 30 jours !!!),
(ça, j'en suis sûr, c'est ce que j'avais pour ma CS3 et CS4)
- licence multi-postes, avec numéro d'activation commun (ça, c'est à confirmer)
Cependant, il faut savoir qu'il est STRICTEMENT INTERDIT de revendre à l'unité des logiciels faisant partie d'une licence multi-postes.
Donc, quand on achète
UNE suite d'occasion légale, on a obligatoirement un numéro de série
d'installation, et la suite doit ensuite être
activée pour pouvoir fonctionner plus de 30 jours...
... et donc, à ma connaissance,
on ne peut pas acheter légalement un logiciel qui s'active complètement avec un numéro fourni, car dans ce cas c'est soit une suite piratée, soit une vente à l'unité d'une partie d'une license multi-postes, et donc dans les deux cas la transaction est illégale.