Logiciels pirates en vente ! Ne vous faites pas avoir.

Statut
Ce sujet est fermé.
Il est avéré depuis longtemps que ce sont les morveux qui se mouchent…
;)

---------- Nouveau message ajouté à 12h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h01 ----------

Non, on ne ferme pas.

1- sur ce forum on a le droit d'écrire couille, bite, chatte et nichon (cf. messages précédents), même si c'est généralement plutôt déconseillé car cela n'apporte rien de plus ni rien de positif,

2- les propos contenus dans les messages n'engagent que leur auteurs (cf. les conditions d'utilisation du forum), si les personnes concernées veulent porter plainte qu'elles le fasse.

3- si les personnes concernées demandent que leurs coordonnées soient retirées des messages publiés c'est aux administrateurs d'en décider, pas aux modérateurs.

:zen:

Chouette :)

Alors couille je pense que bite les sites sur lesquels chatte sont postées les annonces nichons ont également leur (grosse ?) part de responsabilité caca

• J’aime
Réactions: gwen et badmonkeyman

Je me cite : "même si c'est généralement plutôt déconseillé car cela n'apporte rien de plus ni rien de positif,".

tututut.gif

• J’aime
Réactions: Simbouesse et mistik
Il est avéré depuis longtemps que ce sont les morveux qui se mouchent…
Certes... mais leurs réactions sont quand-même incroyablement surréalistes : ces voleurs et escrocs ont quand-même un culot monstre (ou alors ils sont vraiment très, très cons) de se plaindre parceque leurs victimes essayent de se défendre et de se protéger !!!
C'est le monde à l'envers : vous allez voir que bientôt les cambrioleurs porteront plainte contre leurs victimes parcequ'ils se sont coupés en cassant un carreau pour rentrer par effraction, ou parceque la télé plasma qu'ils ont volée n'est plus sous garantie !!! Genre, faites gaffe, ne laissez surtout pas trainer un rateau dans votre jardin, car si un malfrat marche dessus en venant vous cambrioler et que par malheur le manche du rateau lui casse le nez, vous pourriez être poursuivi pour avoir agressé le voleur, et vous aurez même à lui payer ses frais d'hospitalisation, une compensation pour la douleur, des indemnités journalières tout le temps que durera son incapacité de travail, plus un remboursement de son manque à gagner, surtout si il s'est blessé en allant vous cambrioler... (s'il se blesse au retour, ça vous coûtera moins cher, puisque le voleur se sera déjà payé avec vos biens...)

Conclusion, il faut faire attention dans quel sens est le manche quand on laisse trainer ses rateaux !!!

... "c'est généralement plutôt déconseillé car cela n'apporte rien de plus ni rien de positif,"
Sauf si on l'écrit dans une autre langue !!! (genre, en anglais par exemple) car ça apporte alors aux lecteurs l'apprentissage d'un supplément de vocabulaire qui peut ne pas être inutile...

Non ? j'ai faux ? :siffle: :D

Dernière édition:
Bonsoir à vous,

je prends ce fil en cours et j'espère vraiment qu'il ne va pas être fermé, d'une part pour avoir le fin mot de cette histoire abracadabrantesque, puis d'autre part pour permettre à d'autres d'être avertis des sombres pratiques de certains.

Je viens de faire un tour sur LBC et l'annonce en question y est encore, il serait vraiment temps que des autorités compétentes puissent mettre un terme aux pitoyables agissement de ces personnes peu scrupuleuses.

Copier un logiciel lorsque on a pas les moyens de se l'offrir ou bien pour le tester convenablement avant d'acheter une licence peut se comprendre, par contre escroquer en vendant le travail des autres est vraiment inacceptable ! J'espère vraiment qu'ils vont se faire coincer et bien démonter par les autorités le plus rapidement possible.

SeeU

Ça y est, les menaces arrivent.

De MAES Fabienne

ATTENTION, je vous ai à l'oeil.
Probablement que la délation est monnaie courante chez vous ; vous êtes réellement pitoyable, un véritable Colabo en temps de guerre.
Dernière avertissement, que je n'entende plus parler de vous.
Ne vous croyez pas au dessus du lot. Prenez garde, n'allez pas trop loin… je ne vous louperais pas…

De MARTIN Edouard

Pitoyable, délateur, le Roi des Colabo en temps de guerre...
Que je n'entende plus parler de vous...
Vous avez le droit d'être fier et infatué, regardez-vous dans une glace...
Faites attention...

Ouaf ! Ouaf !

Salut Maczaz, est-ce toi qui à écrit le message ci-dessus de la part de Maes fabienne qui m'as vendu les logiciels piratés? A qui s'adresse ce post d'avertissement? à moi PAULUX? je suis un peu dans le brouillard concernant ton post, éclaire ma lanterne, car cela me permettra de répondre sans me tromper sur le destinataire du message que je vais poster en réponse. Tu est de la région Grenobloise moi aussi, on pourrait donc se rencontrer j'habite pas loin.

Salut Paulux
Si tu remontes un peu dans le débat tu verras que je cherches à "coinçer" tes arnaqueurs car je ne supporte pas leur méthode. C'est suite à mes posts, je pense qu'ils ont eu des problèmes car les annonces ont disparues, que j'ai reçu ces menaces.
A+

Je me cite : "même si c'est généralement plutôt déconseillé car cela n'apporte rien de plus ni rien de positif,"

Un truc qui me fait sourire 1 seconde c'est du positif.
Merci Simbouesse.

Sinon, parler de la responsabilité du site qui laisse ces annonces apparaître, je trouve que c'est un peu exagéré. Si le site est gratuit c'est aussi qu'ils n'ont pas mis des moyens extravagants pour contrôler les contenus (et les escrocs sont parfois plus compétents que les censeurs, au moins au début en tout cas). Sinon faut s'adresser à un vendeur pro qui garantira que le produit d'occaze est un original, c'est un service qui se paye.
Ceux qui me lisent régulièrement auront deviné que je ne suis pas un libéral pur-sang (et c'est une litote) mais je trouve tout de même qu'on ne peut pas faire porter le chapeau à LBC pour les arnaques qui y apparaitraient régulièrement (on peut juste leur reprocher, peut-être, de ne pas réagir assez rapidement quand une escroquerie est signalée.) et que là c'est une histoire entre le vendeur et l'acheteur (et éventuellement les autorités compétentes, mais pas LBC).

• J’aime
Réactions: Simbouesse
J'avais participé à un topic sur macgé, parlant déjà des arnaques sur les sites comme LBC, mais là en l'occurrence c'était eBay.
Le gars vendait Snow Leopard en DVD, 59 ou 69€ en prétendant que c'était une "full version" différente de celle que l'on achète sur l'Apple Store.
Il s'est avéré que c'était les mêmes DVD donc le gars se fait 30€ minimum sur chaque DVD, à l'aise.

Un membre de MacGé s'était plaint auprès du vendeur qui l'avait menacé au cas où lui prendrait l'envie de déposer un mauvais avis sur ce vendeur, puis avait expliqué à eBay l'arnaque avérée qui lui avait répondu que le vendeur était un professionnel et qu'il n'y avait pas de problème blablabla...

Donc pour cette situation ou celle du présent topic, je trouve que ces sites pourraient malgré tout faire un geste.

Bien sûr je ne dis pas que c'est entièrement leur responsabilité mais ils pourraient tout de même essayer d'aider les victimes de telles arnaques, surtout quand, en creusant un peu, les menaces commencent à pleuvoir...

nichon

Ebay c'est différent. Surtout concernant un vendeur pro (et surtout si ebay a le culot de défendre ledit vendeur qui a escroqué un client).

Développement durable
croissance
plan social
reconduite à la frontière
acquis sociaux

Salut Maczaz, Ouf les choses sont éclaircies, merci d'avoir répondu sans ambiguitée. Néamoins cela me permet de me, rendre compte que la même personne à essayé de t'arnaquer. Me permet tu de citer cet affaire à la Gendarmerie car la menace est sérieuse et vient de la personne qui m'as vendu le logiciel. Mais il faudrait si tu accepte me donner tes coordonnées en privé (pour que témoigange soit recevable) pour que je joigne ce témoignage à ma plainte que je viens de déposer pour escroquerie. Je tiens la copie de la plainte à disposition de tous membre du forum. Maes fabienne n'est pas allé récupéré la LAR que je lui est envoyé donc j'ai donc déposé plainte dès réception du retour.
La Gendarmerie va réquisitionner directement ma banque pour connaître le titulaire du compte bancaire et qui à encaisser le chèque. Ma banque n'as pas voulu me donner ce renseignement car il manquait des éléments sur le document de plainte qui m'as été remis et que seul la Gendarmerie possède après m'avoir entendu.
J'espère que les Gendarmes vont bouger comme dit "Fouyas" il faudrait que les autorité compétentes agissent rapidement contre ces escrocs. Concernant Leboncoin je n'ai pas signalé le problème pour que les personnes compétentes puissent constater la publication de l'annonce. J'attend le bon moment. Donc je ne peut rien leur reprocher. Je suis parti 15 jrs en vacances en Italie mais je n'ai eu aucune nouvelles de la Gendarmerie pour l'instant.

Normalement les gendarmeries locales font remonter l'info vers la cyber-gendarmerie-police qui prend les cyber-affaires en charge.
Ensuite c'est toujours pareil : on préfère toujours tirer sur les plus gros poissons…

• J’aime
Réactions: Powerdom
Ensuite c'est toujours pareil : on préfère toujours tirer sur les plus gros poissons…
... et laisser les petits faire leur petit business tranquille... d'ailleurs la Fabienne "lyonnaise" n'en est pas à son coup d'essai, et si elle continue avec la CS5, c'est probablement qu'elle n'a toujours pas été inquiétée !

Elle ne fait même pas l'effort de changer de nom, c'est dire si elle est sûre de son impunité.

• J’aime
Salut Paulux
Désolé du retard pour ma réponse mais j'étais parti quelques jours en vacances.
En fait je n'ai pas été arnaqué par cette personne car j'ai détecté à temps l'escroquerie. Comme je te disais, ces méthodes me rebutent aussi j'ai essayer de la (les) coincer. Juridiquement, je ne peux malheureusement pas t'aider, n'ayant pas de raison de porter plainte.

Dernière édition par un modérateur:
Salut Maczaz et à tous,

Je voudrai savoir suite à ton mail si tu accepterai de témoigner officiellement (simple papier avec ta pièce d'identité) sur le fait que tu as flairé l'arnaque qui concerne les mêmes personnes mais que tu n'à finalement pas voulu faire la transaction etc.?

De mon côté j'ai du neuf, les modérateurs et administrateur du site ouvrez bien vos yeux!!! et restez bien assis!!!
Je viens d'être contacté par un membre du forum qui viens de faire l'objet de la même arnaque que moi 300€ + le port au-lieu de 250 € pour moi. Je viens de contacter les vendeurs, ils sont plusieurs au moins deux et font les sourds et aveugle même avec la copie de ma plainte.

Ils revendent la Suite Cs5 avec le même numéro de série à plusieurs personnes differentes. Je demande donc le maximum de témoignages écrits pour éliminer ces escrocs malfaisants du paysage.
Je vous copie à la suite ce qu'elle dit de vous tous attention le yeux, accrochez vous!!!

De : MAES FABIENNE <maesfaby72[at]gmail.com>
Date : 25 août 2012 19:05:28 HAEC
À : info[at]new-print-services.com
Objet : REMBOURSEMENT SUITE CS55
BONJOUR Monsieur,
Je suis désolée de vous répondre aussi tard car j'étais absente et j'ai eu quelques petits soucis de santé.

Suite à votre mécontentement, je vous propose de vous restituer intégralement les frais engagés (250 &#8364;) ; sachez que je ne souhaité nullement vous nuire dans cette transaction.

Cette Suite doit logiquement s'installer, apparemment vous un avez un souci de "superdrive" avec votre lecteur.
Si vous le souhaitez, je peux sans souci vous fournir toutes les explications afin qu'elle soit installée correctement sur votre machine (interface 10.5 à 10.8 obligatoire).

Pourriez-vous me fournir à nouveau vos coordonnées exactes afin de vous adresser un chèque dès lundi matin.

Dans l'attente de cette information, je vous présente mes sincères excuses pour cet incident.
Bien cordialement.

maesfaby72[at]gmail.com
Objet : Rép : REMBOURSEMENT SUITE CS55
Date : 26 août 2012 12:45:50 HAEC
Bonjour,
Bien noté votre confirmation.
Néanmoins, dans le cas d'un remboursement intégral, je souhaiterais le renvoi des 2 Suites qui vous ont été adressées ainsi que la clé USB 16 Go.

Je continue à penser qu'il n'y a pourtant aucun souci pour installer cette Suite ; je peux encore vous fournir des explications quant à son installation si vous m'adresser vos copies d'écran de vos messages d'erreur par exemple.

Il ne s'agit nullement d'une escroquerie comme le dise si bien les "petits amis du manège enchanté" ; j'ai répondu à un email avec virulence car j'étais très énervée contre cette personne qui m'a réclamé un RIB et qui se prend pour un membre du FBI...
Les propos dans ce forum sont très limites et me permettent de loin d'engager une procédure contre ces types faisant allusion à ma personne et qui ne les regardent nullement car aucune transaction n'a été faites. Nombres de mots ont été employés et qui somme toute sont très litigieux.(je les ai répertorié méticuleusement)

J'estime que cette affaire ne concerne que vous et moi ; je vous demande donc de retirer votre plainte déposé à Tullins (c'est étonnant, il n' y a pas de gendarmerie), il faut aller plus à l'Ouest...

Si vous êtes OK pour me restituer le tout, je vous rembourserais bien évidemment les frais de port, il suffit de me dire le coût qui sera ajouté au montant du chèque.

Voilà, j'attends donc confirmation de votre part.
Bien cordialement

http://forums.macg.co/images/smilies/modo.gif.

Un topic digne des plus grandes séries hollyw.. non plutôt françaises (soyons patriote en temps de crise), on sent le bout de l'histoire et le Happy Ending !

+1 à PAULUX pour ta ténacité :up:

• J’aime
Attention car en renvoyant les DVD pirates et la clé USB (qui ser quoi?), tu renvoies les preuves...

Donc, demande la remboursement avant tout envoi.
(si tu veux opter pour cette résolution à l'amiable qui permettant à ce vendeur de continuer sont manège auprès d'autres)

N'empêche ils ont flairé le bon plan, un DVDR de film piraté c'est vendu 2&#8364; sur le trottoir dans le 13e, un DVDR de logiciel piraté ça se vend 250&#8364;, faut juste choisir ce que l'on grave sur le DVDR en fait...

... apparemment vous un avez un souci de "superdrive" avec votre lecteur...
Ça arrive effectivement avec les CD/DVD gravés (donc des copies)... alors que c'est beaucoup plus rare avec les CD/DVD originaux pressés.

Et à ce propos, as-tu vérifié si le DVD qu'elle t'a envoyé est un DVD pressé industriellement ou un DVD gravé sur un ordinateur ?

Je continue à penser qu'il n'y a pourtant aucun souci pour installer cette Suite ; je peux encore vous fournir des explications quant à son installation si vous m'adresser vos copies d'écran de vos messages d'erreur par exemple.
Mais je serais quand-même curieux de savoir comment Fabienne Maes justifie la présence de l'application "Adobe Activation Blocker 1.1 SS.app" dans un logiciel qui ne serait pas piraté ???

... ainsi que la clé USB 16 Go.
??? tu ne nous avais pas parlé de ça !!! c'est quoi cette clé USB ??? que contient-elle ???

PAULUX a dit:
Ils revendent la Suite Cs5 avec le même numéro de série à plusieurs personnes differentes.
D'ailleurs, en parlant de numéro de série... as-tu pensé à comparer ce numéro de série que tu as reçu avec les numéros de série pirates qui se trouvent sur le net ?
(comme par exemple ceux de la "SerialBox")

Parceque si c'est un numéro recensé comme étant piraté, alors elle va avoir beaucoup de mal à nier le piratage !!!

Dernière édition:
Bien entendu il n'est pas question de renvoyer les faux LOGICIELS, car il y a plusieurs personnes qui sont impliquées dans ce trafic. Il y a d'une part Maes Fabienne et ensuite deux compagnons à moins que les deux noms qui vont suivre correspondent à la même personne, Frédéric Maes et HALFORD Jack + Richard?

citation :
"Je vous fournis une copie d'écran de l'email de mon collègue Richard qui a vendu une CS55 Master Collection. Apparemment, la personne a eu un petit souci également lors de l'installation et tout est rentré dans l'ordre.
Ci-joint son email : gerard.cuvelard[at]wanadoo.fr"

Donc déjà 3 personnes, revendant directement ou indirectement la suite CS5 piratées, j'ai la preuve absolue maintenant car le numéro de série qui figure sur le logiciel qu'ils m'ont vendu est le même que celui qui à été vendu à un autre internaute qui m'à envoyé les photos avec celle de l'envoi postal.

Claude peut-tu m'envoyer le lien de "SerialBox, sinon voici les n° de série en question :

"Votre identifiant Adobe:INFO[at]NEW-PRINT-SERVICES.COM
Votre numéro de cas: xxxxxxxxxxx

Bonjour Monsieur,
Merci d'avoir contacté le service clientèle Adobe.

Suite à votre appel, je vous confirme que les numéros de séries suivant sont invalides :

1325-0579-1599-2060-6772-xxxx

1325-0949-2080-9849-3777-xxxx
Si jamais vous rencontrez le moindre soucis, n'hésitez pas à nous recontacter et c'est avec plaisir qu'un de mes collègues ou moi-même tenterons de résoudre votre problème dans les plus brefs délais.

En vous souhaitant une excellente journée,

Cordialement,

Benjamin L.
Adobe Service Clientèle."

Quand à la clé USB elle contenait les fichiers d'installation + un dossier perso. de faculté. probablement une étudiante. Mais clé inexploitable.

Quand à la réponse sur "Adobe Activation Blocker" regarde ce que répond le Fameux "ALFORD" à notre internaute :

Citation :
"Je vous répète donc à nouveau que cette Suite fonctionne parfaitement, il suffit de l'installer correctement.
Avez-vous au moins activé l'extension "Adobe Activation Blocker 1.1 SS" afin de bien référencer la clé ?
En bref, tout est inscrit sur la procédure d'installation, si vous la suivez à la lettre, il n'y aura pas de souci."

De : jack.halford056[at]gmail.com
Objet : Rép : Vente d'une suite CS5
Date : 28 septembre 2012 09:50:04 HAEC
"Bonjour,
Comme je vous l'ai déjà dit, cette Suite doit fonctionner sans souci. Elle a été testée, toutes les applications sont opérationnelles.
Pourriez-vous me fournir les copies d'écrans de votre installation. (copie du dossier "payloads" notamment).
Si je constate réellement un dysfonctionnement, le produit vous sera remboursé après renvoi des DVD ainsi que la clé USB.
Je reviendrai vers vous ce weekend.
Bien cordialement."

"Le 27 septembre 2012 21:53, info[at]new-print-services.com <info[at]new-print-services.com> a écrit : Monsieur Jack HALFORD,
Suite à la vente d'une Suite CS5 avec n° de série invalide par votre compagne Melle MAES Fabienne le 20 juin 2012 pour la somme de 250 &#8364;, j'ai déposé plainte pour escroquerie en son encontre auprès de la Gendarmerie de TULLINS 38210 (document ci-joint).
Par mail du 25 Août elle s'est engager à me rembourser intégralement les 250 &#8364; que je lui ai versé (mail en copie), or je n'ai toujours rien reçu à ce jour.
Samedi je dois rencontrer à nouveau la Gendarmerie de Tullins pour leur fournir des nouveaux documents en ma possession. Sans retour du chèque un montant de 250&#8364;, je verrai avec la Gendarmerie dans quelle mesure je peux vous poursuivre aussi pour complicité d'escroquerie étant donné votre niveau d'implication dans cette affaire"

Quand à moi je viens de lui envoyer deux mail le premier à eu une réponse bizarre car je ne connaît pas cette personne (M. HALFORD) et n'ai jamais eu affaire à lui avant de connaître ses lien avec notre réputée roublarde, il me dit pourtant : je vous ai déjà dit!!
De plus, il élude complètement la plainte que j'ai déposé en son encontre et le courrier d'Adobe indiquant la nature des numéros de série.

Les DVD ont l'air plutôt gravés sur ordinateur puis ils ont collés une étiquette. Par contre je ne saurait pas à priori te dire comment savoir si çà été gravé industriellement sur le plan technique il me manque la procédure d'observation spécifique et scientifique.

Voilà!!! j'attend toujours sa réponse car je lui dit que c'était la légalité de la vente de logiciels avec des n° de série invalide qui était en jeu.

---------- Nouveau message ajouté à 03h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h15 ----------

Merci de m'encourager badmonkeyman. D'autre part l'internaute qui s'est fait aussi arnaquer de 300 &#8364; m'as donné son téléphone personnel ce qui fait que l'on à pu échangé des infos importantes. J'attends encore des témoignages si les gens ne sont pas trop lâches.

Tu as raison Edd 72 je pense qu'ils se sont fait pas mal de blé déjà car je les avais contacté en novembre 2011 mais je n'avais pas donné suite. Mais bon je commence à avoir un dossier sérieux avec des documents matériels à l'appui qui risque fort de les emmener plus tard en voie de condamnation pénale. Maintenant ceux qui habitent dans le nord vers ESSARD ou Bétune peuvent se renseigner et me communiquer les renseignements par maiil privés.

Edit du modo : pas d'adresses email en clair, quelles qu'elles soient. Ca attire les robots en quête d'adresses à spammer.

Statut
Ce sujet est fermé.