Mac et culture gay ?

Statut
Ce sujet est fermé.

hugo76

Membre actif
23 Mai 2004
253
5
paris
1homme2terre.tumblr.com
Bon il faut le reconnaitre de nos jours il est très difficile de rencontrer quelqu'un qui n'a pas au moins un petit orteil dans l'informatique... tout âge, toute profession, toute culture... alors pour quelle raison, les gays sont-ils beaucoup plus attirés vers l'univers Mac que Pc ? Peût-être parce qu'il est plus facile de s'identifier à l'image, à la communauté mac, alternative et minoritaire.....

Je lance juste le sujet pour avoir vos points de vue.

Il ne s'agit pas ici de lancer un sujet discrimatoire.. ou autre, juste un point de reflexion !

Schuss

hugo76 a dit:
Bon il faut le reconnaitre de nos jours il est très difficile de rencontrer quelqu'un qui n'a pas au moins un petit orteil dans l'informatique... tout âge, toute profession, toute culture...
'ben vrai ! :)

hugo76 a dit:
alors pour quelle raison, les gays sont-ils beaucoup plus attirés vers l'univers Mac que Pc ? Peût-être parce qu'il est plus facile de s'identifier à l'image, à la communauté mac, alternative et minoritaire...
c'est avéré que la communauté gay est plus attiré par le Mac ?
si c'est le cas, c'est je pense surtout à cause de l'esthètique de la machine, c'est beau un Mac, beau comme un homme ! :love:

hugo76 a dit:
Je lance juste le sujet pour avoir vos points de vue.
c'est fait pour ça les sujets... :up:

hugo76 a dit:
Il ne s'agit pas ici de lancer un sujet discrimatoire.. ou autre, juste un point de reflexion !
bah oui... :rolleyes:

Il y avait déjà eu un sujet comme çà ...
Il a mal tourné je crois. ;) :D
Enfin pour moi, je ne pense pas. De tous les gens que je connais, la répartition Mac/PC est la même chez les homos et les hétéros.
A la rigueur le mac est plus présent dans le show-bizz et on pense souvent à tort qu'il y a plus d'homos dans cette catégorie.
Et puis, Mr Touba, quand je regarde un mac en rondeurs, moi je dirais plutôt que cette une machine féminine. D'ailleurs les femmes sont souvent plus attirées par les mac que les hommes. :)

Hurrican a dit:
Et puis, Mr Touba, quand je regarde un mac en rondeurs, moi je dirais plutôt que cette une machine féminine. D'ailleurs les femmes sont souvent plus attirées par les mac que les hommes. :)

et bien Mr Hurrican moi quand je regarde un BiG5 sur l'Apple Store je vois plutôt quelquechose de masculin... un PowerBook aussi... :p ;)
et puisque les femmes sont plus attirés par les Mac que les hommes c'est bien que le Mac est de genre masculin... :love:
remarque tant que les femmes ne sont pas plus attirés par les Mac que par les hommes tout va bien... le jour où... :mouais:

béah oui... :siffle:

c'est vrai. et pas contradictoire... si l'on considère que cette machine touche votre part féminine. en tous cas, ravie de partager cet univers.
;)

hugo76 a dit:
pour ma part je pense que la tendance minoritaire du monde mac peut entrainer une identification des gays... et puis on y ajoute le design... la simplicité d'usage... et quelque part (attetion à prendre avec des pincettes) un peu de snobisme... et là pas moyen de résister

je crois comprendre pourquoi le sujet précédent a pu mal tourner! les stéréotypes ont la vie dure...
:mouais:

Hurrican a dit:
Et puis, Mr Touba, quand je regarde un mac en rondeurs, moi je dirais plutôt que cette une machine féminine.

Oui bah fait gaffe y'a quand même du 220 volts la dedans, va pas y glisser n'importe quoi :D

si ce que tu dis est vrai sur le rapport Mac/PC chez les gay, peut être est-ce du au couleur du logo pomme à une certaine époque qui se rapproche un peu des couleur de l'arc en ciel gay !!
:eek:

c'est loin d'être une question de stéreotype... pour ma part je suis gay, pacsé, deux ordi à la maison un mac et un pc.. alors déjà chez moi c'est de 50/50. Cependant je cherche juste à comprendre pourquoi l'univers mac attire... J'ai peut etre été maladroit dans mon précédent post. Loin de moi cette intention. Mais des gens j'en ai connu, j'en connais idem pour les gays et je me demande simplement pourquoi les gays (que je connais) préfere les mac qu'ils en aient ou pas.

hugo76 a dit:
think different

y'a certainement du vrai, non ? L'arc en ciel est quand meme un signe attirant pour une communauté... et puis Cupertino n'est pas très loin de San Fransisco aussi. J'ai un collègue gay qui est consultant informatique, mais plutôt PC : une cible privilégiée pour switcher ??? Nan, je ne le ferai pas, mais j'aborderai bien le sujet avec lui tiens.

hugo76 a dit:
à mon gout il y a une différence entre dire : "les utilisateurs de mac sont gays" et " les gays auraient tendance à préférer les macs".

Laquelle ? Dans les 2 cas il s'agit d'une rumeur, non fondée. Conditionnel ou pas, cela reste une rumeur. :zen:

J'aurais bien voulu savoir ce qu'en pensait grib, mais tel le concombre, il avance masqué :D

Statut
Ce sujet est fermé.