Mac OS 10.1.5 Dispo !!

Ouais, moi ce qui m'ééééénnnneeerrrvvvveee, c'est qu'on est redescendu à 75 Hz max comme fréquence de rafraichissement pour nos écrans... J'ai déjà mal ma tête et mes yeux face à mon bô IIyama 22 pouces, grrrr... Si quelqu'un connâit un truc
shocked.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Xavier Watelet:
Ouais, moi ce qui m'ééééénnnneeerrrvvvveee, c'est qu'on est redescendu à 75 Hz max comme fréquence de rafraichissement pour nos écrans... J'ai déjà mal ma tête et mes yeux face à mon bô IIyama 22 pouces, grrrr... Si quelqu'un connâit un truc
shocked.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Allume ton écran toute à la fin de la mise en route du système, genre tu l'allumes écrans éteint tu attends qu'il est fini puis tu allumes ton écran, y parait que cela marche mais c'est pas sur
wink.gif
 
et vous avez une solution pour baisser le nbr de Hz ... car j'ai des resolutions completement dingues entre la 1990*1440 à 75 hz et autres résolutions 1024*768 à 120 Hz (non utilisable!) ou encore 2048*1536 à 75 hz
C'est plénible et cela depuis Mac os X mars 2001
precision: écran tr Formac TCO95 19"

merci , au cas ou ?!
 
MAJ installée sans pbm sur iMac DV400 avec à peine 450Mo dispos sur le disque.
Rien à signaler à part un iDisk ENFIN utilisable. Non seulement l'iDisk est plus rapide mais en plus le finder n'est plus bloqué quand on accède aux dossiers de l'iDisk.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par matmiev:
22,4 Mo c'est trop lourd pour moi, je fais télécharger en ADSL par un copain...

par contre, je n'ai pas encore trouvé le lien du package, ni sur apple.com ou .fr , ni sur versiontracker

c'est pour quand ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Voilà voilà... Mac OS X Update 10.1.5: Information and Download
 
Pas de problème de mise à jour sur Mac G4 bipro 1Ghz.
Réelle accélération de Idisk. Pour le reste, je n'ai rien remarqué de flagrant.
 
Merci pour le truc de l'allumage de l'écran à la fin du boot, cela marche. On retrouve un choix de fréquence plus large. Chouette !!!
Sinon, la mise à jour s'est déroulée sans prob chez moi. Pas de gain foudroyant à signaler sur mon G4 450. Idisk est effectivement enfin utilisable sous ADSL Merci à vous. Xavier
wink.gif
 
Pour les pbs éventuels de kernel panic, il est peut-être utile d'aller voir macfixit.com :
- apparemment, c'est souvent lié aux joujous qui tripatouillent la gestion du clavier,
- certains pbs sont "temporaires" et rattrapables.

En attendant, je télécharge le package et je suis bien content : je n'avais pas installé la 10.1.4. Je gagne un tour, je peux installer la 10.1.5 direct.

Môssieur Apple, ça me donne droite à une 10.2 à prix réduit ?
 
j'ai fait la mise à jour sans aucun problème. Mon Imac G3 me semble plus fluide et avec Quicktime 6 ç'est franchement mieux.
 
j'y vais de ma petite question :

la 10.1.5 s'est bien installée. No pb en vue.

En ce qui concerne Office X et sa Màj. Celle ci est anglaise : qu'en est-il des possesseurs d'Office X VF.
Est-ce que la MàJ passe, qu'est-ce qu'elle donne ?

Et QT6 ? c'est une Preview : et alors ?
Quand on a la 5 pro, on garde les même privilèges en export ou non ?


Merci d'avance pour les réponses.
 
Pour Office, il est indiqué sur la page de téléchargement de microsoft, que les versions française, allemande, espagnole... seront disponibles sous peu.

Donc il vaut mieux attendre (même si la logique des package OS X voudrait qu'il n'y ait aucun risque à installer une version anglaise/japonaise sur une version française.... avec microsfot il vaut mieux être prudent)
 
Bon, je réponds moi même à la deuxième question :

QT6 Preview reconnait la clé de QT5 mais en Octobre quand il s'agira de passer à la version définitive, on en sera de nos portes monnaie.
frown.gif

Ou alors, faudra désinstaller avec leur produit tout fait (QT5 reinstaller ou quelque chose comme ça)

En attendant, les braves gens d'Apple déconseillent d'installer cette version sur des OS pas anglais.

Soyons prudents.

Enfin, moi j'm'en moque, j'ai pas de lecteur DVD...
tongue.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par matmiev:
22,4 Mo c'est trop lourd pour moi, je fais télécharger en ADSL par un copain...

par contre, je n'ai pas encore trouvé le lien du package, ni sur apple.com ou .fr , ni sur versiontracker

c'est pour quand ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Elle est maintenant en ligne. Mais un petit truc si vous voulez conserver l'archive quand vous passer par le TB mise à jour de logiciel. Pendant le téléchargement aller au dossier
Users/Départ/Library/Caches/Software Update Cache/ et à la fin de tout les sous dossier il y a l'archive qui est en train de se télécharger au format .tar . Surveiller la progression de téléchargement et quand Mise à jour de logiciel est rendu à la phase d'installation il est temps de sortir l'archive de se dossier, sinon elle sera détruit comme à l'habitude.
 
Cette mise-à-jour en 10.1.5 contient la mise-à-jour de sécurité du mois d'avril et donc pour ceux qui font tourner un serveur Web PHP il faut refaire l'installation du PHP parce qu'il risque fortement de manquer des options (genre mysql, ldap, etc...)

y pourrait faire attention à ce genre de détail parce que se retaper l'installation du PHP a chaque mise-à-jour c'est un peu pénible
 
Suis-je le seul à avoir des comportements bizarres avec certaines fenêtres?

Sinon à part ça, la m-a-j s'est bien passée, impecc
 
Suis-je le seul à avoir des comportements bizarres avec certaines fenêtres?

Sinon à part ça, la m-a-j s'est bien passée, impecc
 
avec tout ce que je lis

j'hésite

comme je suis un vrai para foudre à bugs cela va encore être pour ma pomme
grin.gif


enfin osons

Je vais m'y coller ce W/E on mettant à jour un TI

mais je vais devoir reformater car la partition ox X commence à être "petite"

par contre question

avec toutes les mises à jours depuis os 10.04 je ne vais pas les recharger MAIS .....

j'envisage d'installer Os x livré il y a un an avec le Ti et de suite faire la mise à jour en 10.1.5 (bien qu'il semble sur le site apple que je devrais installer les versions intémédiaires ( bouuuhh un w/e complet de MAJ)


des commentaires?


Ou je vais me manger un truc?

par précaution je crois que je vais faire le test en installant le système sur un DD firewire externe, le mettre à jour et on verra

[07 juin 2002 : message édité par Télémac]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
mais je vais devoir reformater car la partition ox X commence à être "petite"<HR></BLOCKQUOTE>

il te faut au moins 400Mo après démarrage. De toutes manières si tu n'as pas assez d'espace pour l'install, le système te prévient... après le téléchargement.
rolleyes.gif