Mac Pro commandé !

kriscus

Membre actif
Bonjour à tous !

J'attendais l'annonce d'Apple concernant la sortie de CPU 4 coeurs et vu que c'est chose faite cet après-midi mais pour un surplus de 1500$ (donc surement + 1500€), j'ai donc décidé de ne pas attendre et de commander le Mac Pro avec 2x2 coeurs car le surcout est beaucoup trop élevé pour ma bourse.

Voilà donc la config commandée :

2.66 GHz Quad Xeon
2GB 667 DDR2 FB DIMM ECC - 4x512MB
NVIDIA GeForce 7300 GT 256MB SDRAM
250GB Serial ATA 3Gb/s drive @ 7200 rpm
16x SuperDrive DL (DVD+R DL/DVDRW/CD-RW)
AirPort Extreme + Bluetooth 2.0+EDR
Apple Keyboard & Mighty Mouse (wireless)

Ecran LCD 30" Dell 3007WFP-HC (reçu la semaine dernière)

Creative Suite CS3 Design Premium FR (en attendant la réception j'utiliserai CS2 PC via Parallels Desktop et Photoshop CS3 Bêta sur le Mac)

Parallels Desktop avec Win XP SP2 (provenant de mon PC)

J'attendrais que Leopard soit bien rodé (sorties des éventuels patchs correctifs) avant de l'acheter et l'installer.

J'ajoute un disque de 160Go provenant de mon PC + ma tablette graphique Wacom et le tour est joué ! :)

Mon usage : infographie web et print en usage pro (je suis freelance) et un peu de vidéo en usage perso (DV).

Il ne reste plus qu'à recevoir tout ce beau monde, j'espère la semaine prochaine (délai à cause du Wifi + paiement par virement).

Merci à tous les membres de ce forum pour les précieuses infos et conseils que j'ai pu avoir avant de me lancer dans l'aventure ! Promis, je poste une petite photo de l'ensemble dès réception ;)

• J’aime
Réactions: urgo94
Bienvenue au club des "commandes passées" :D
Moi je reçois mon MacBook après-demain normalament^^
C'est pas un Mac Pro mais je suis pressé quend même :rateau:

Félicitations pour cette belle commande...

C'est une machine vraiment excellente...

Tiens nous au courant de l'évolution et prépare ton bureau :D:up:

;) Bravo.
Quelques futurs conseils de base, p'têt..? :siffle:

Merci ;) En fait je connais déjà assez bien OS X car j'ai switché mon PC portable l'année dernière pour un MacBook pour me "faire la main" et voir si cela pouvait être jouable pour mon usage pro. La réponse est : OUIII :)

Et puis ce forum est vraiment très utile en cas de questions ou autres. Une petite recherche et on a bien souvent sa réponse :up:

Vivement la réception de mon colis :love:

2.66 GHz Quad Xeon
1GB 667 DDR2 FB DIMM ECC - 2x512MB
ATI Radeon X1900 XT 512MB SDRAM
160GB Serial ATA 3Gb/s drive @ 7200 rpm
16x SuperDrive DL (DVD+R DL/DVDRW/CD-RW)
AirPort Extreme + Bluetooth 2.0+EDR
Apple Keyboard & Mighty Mouse (wireless)

:D

Ca fait mal d'avoir attendu aussi longtemps pour rien !

Hmmmm je dois en déduire quoi de ton message ? J'ai pas tout saisi là...

Ca ne fait pas un an que j'attends de passer au Mac Pro dans l'hypothèse de la sortie de nouveaux CPU. Je savais que j'allais passer tôt ou tard au Mac Pro mais je me suis décidé seulement depuis un mois ;) Donc ayant lu les rumeurs de sorties de nouveaux CPU, je préférai attendre cette nouvelle avant de switcher.

La config que tu mentionnes c'est celle que tu as commandé ?

Hmmmm je dois en déduire quoi de ton message ? J'ai pas tout saisi là...

Ca ne fait pas un an que j'attends de passer au Mac Pro dans l'hypothèse de la sortie de nouveaux CPU. Je savais que j'allais passer tôt ou tard au Mac Pro mais je me suis décidé seulement depuis un mois ;) Donc ayant lu les rumeurs de sorties de nouveaux CPU, je préférai attendre cette nouvelle avant de switcher.

La config que tu mentionnes c'est celle que tu as commandé ?

Oui, et moi j'ai attendu 4 mois !:hein:

ou est passé le pere switcheure ?? il me faisait bien rire celui la.. :D

en tout cas, quelle config !

Pour info, Apple a automatiquement ajusté le prix de ma config aux nouveaux tarifs (baisse de la RAM). Mais comme j'ai déjà effectué le virement initial, le service client m'a demandé un RIB pour me faire un petit virement. Bon c'est pas grand chose, 11 euros, mais j'apprécie le geste ;)