Mac Pro commandé !

Bel achat.
Pour info, j'ai acheté mon G5 bi proc 2ghz en decembre 2004 (donc il y a plus de 2 ans) et la config me satisfait toujours autant, principalement pour du montage vidéo et un peud e graphisme (vidéo et papier).
C'est bien la première fois que je n'ai rien à redire à ma config plus de deux ans après l'avoir achetée.
J'imagine que ce sera ton cas dans plus de deux ans aussi.
Je ne regrette pas mes 3000 euros de l'époque !!!

Got it.
Par contre j'ai cru que j'allais devenir fou quand j'ai vu que la boite avait déjà été visité par quelqu'un ... :mad: :mad: :mad:
:love: Heureusement tout y est, fonctionne et tout est nickel :love:
Maintenant je vais acheter 4Go de ram chez crucial. :up:

• J’aime
Réactions: HmJ
bonsoir à tous!

je récupère mon macbook mardi et j 'ai toujours été sur pc!!!! je me dis que ça va etre un bordeil monstre pour configurer mon mac, internet et tout et tout.....!! l'angoisse quoi
si vous pouviez me remonter le moral ce serait sympa, merci

bonsoir à tous!

je récupère mon macbook mardi et j 'ai toujours été sur pc!!!! je me dis que ça va etre un bordeil monstre pour configurer mon mac, internet et tout et tout.....!! l'angoisse quoi
si vous pouviez me remonter le moral ce serait sympa, merci

Configurer quoi ? l'OS est pré-installé, la connection internet se fait automatiquement en Ethernet, une MAJ et c'est parti !!
En 2 minutes, ton Mac sera opérationnel (hormis bien sûr l'éventuel transfert de données de ta précédente machine).
Et tout ça même sans Leopard :siffle:

Got it.
Par contre j'ai cru que j'allais devenir fou quand j'ai vu que la boite avait déjà été visité par quelqu'un ... :mad: :mad: :mad:
:love: Heureusement tout y est, fonctionne et tout est nickel :love:
Maintenant je vais acheter 4Go de ram chez crucial. :up:

Le mien n'est toujours pas expédié... Expédition prévue lundi normalement. Il a mis combien de temps à arriver une fois expédié le tient ?

J'espère que ce sera pareil pour moi... Apple m'annonce 8 jours pour la livraison. C'est peut-être lié au fait que j'ai pris Parallels Desktop en même temps (bien que dispo en 24h).

Cette attente est.... difficile... En plus mon PC n'a pas arrêté de planter cette semaine, à croire qu'il sent que c'est la fin pour lui :rateau:

Juste une anecdote si tu as pris l'option bluetooth/aiport. Les câbles peuvent être mal branché (c'était mon cas). On s'en rends compte facilement parce que le clavier et la souris en bluetooth 'lagguent'.

Il faut alors ouvrir le mac pro et brancher dans le bon ordre les différents câbles d'antenne (ça prends 5 mins). Je suis passé d'1m50 de portée bluetooth avec des lags à au moins 10 mètre sans lag (après je vois plus mon écran donc je sais pas).

Ca, c'est quelque chose qui m'interesse.
J'ai ce problème sur mon mac pro (souris qui laggue à 1 m du mac pro).

Pourrais tu m'indiquer si tu as un site qui explique la manipulation à faire?

Tu as un schéma ici :
http://www.thelocale.org/forum/viewtopic.php?id=1298

Et le fils de discussion est ici
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=633522&tstart=0

En gros:
sur la carte airport tu dois brancher les câbles 2 et 3 (l'ordre importe peu j'ai l'impression)
sur la carte bluetooth le câble 1
le câble BT ne sert à rien et en général c'est lui qui est branché sur la carte bluetooth (cause du problème).

Normalement tous tes câbles sont étiquetés donc c'est assez facile comme manoeuvre (quoique un peu long pour bien enfiler les câbles vu le peu d'espace dispo).

Merci pour ta réponse et tes liens.
Dès que je rentre,(je suis en Corse là :)), je vérifie ça et je tente.

Sachant que je n'ai pas d'airport, je ne suis pas sur de pouvoir appliquer cette astuce.

Merci pour ta réponse et tes liens.
Dès que je rentre,(je suis en Corse là :)), je vérifie ça et je tente.

Sachant que je n'ai pas d'airport, je ne suis pas sur de pouvoir appliquer cette astuce.
Si si, il suffira de brancher le cable #1 à la place du cable BT. Les autres cables resteront libre tant que tu n'auras pas de module airport.

Ca va changer ton mac pro!! le bluetooth est hyper réactif après ça.

Je vous écris depuis mon Mac Pro reçu en ce début d'après-midi !

Pour l'instant je le découvre, je n'ai pas encore vu ce qu'il a dans le ventre... La résolution de 2560x1600 est impressionnante :)

Dès que j'ai un peu de temps, je vous poste une petite photo du poste de travail ;)

Merci à tous pour vos conseils.

Voilà une petite photo prise rapidement :

04170012.jpg

Bon, on voit pas trop la bête vu qu'elle est sous le bureau :)

Sinon tout est transféré, données, mails, contacts, etc. LE PIED :)