Mac Pro commandé !

Ca devient de la folie... :D :D

on aurait du faire un achat de groupe on aurait p être reçu des cinema display gratos :siffle::siffle:

bonne attente pour ceux qui sont dans la cas :up:

ici.... 1 semaine encore :)
l'expédition a été très rapide... après faut voir

Je l'ai finalement pris chez un revendeur.

Les disques dures et la mémoire sont moins chers chez lui.. mais l'attente est plus longue, de 3-4 semaines ..

J'ai hâte aussi :D

Je viens juste d'ajouter 4 Go de RAM commandé chez crucial. C'est exactement les mêmes qu'Apple, détecté tout de suite, livré en 2 jours, mon mac fuse maintenant :love: (jamais vu un boot aussi rapide)

Il ne me reste plus qu'à attendre les DD 1To. :D

Je crois que je vais aussi ajouter de la RAM car à l'usage je trouve les 2 Go trop justes... Il suffit que Photoshop Mac + Flash MX via Parallels Desktop (le temps de recevoir la CS3) + quelques appli annexes (iTunes, Thunderbird, Firefox, Textmate, Cyberduck) soient ouverts pour que je n'ai plus rien de libre en RAM.

• J’aime
Réactions: HmJ
Oui je vois ton problème, il suffit que tu lances juste 70 applis et un OS virtuel pour que t'es plus de ram libre :D

Et oui :D

Sauf qu'avec mon PC, lui aussi équipé de 2 Go de RAM, avec le même genre d'appli ouvertes (sauf Parallels) j'avais encore de la marge. Pas là...

Mais je pense qu'une fois que j'aurais la CS3 ça ira mieux (plus de Parallels ouvert ou juste pour tester mes sites sous IE).

Mais le macpro va finir par se vendre plus que le macbook!!! :D Enfin je serai pas en train de me ballader dans les quatres coins de la france tt le tps je crois que je me joindrai à vous! :up: (portable quand tu nous tiends... :rose:)

pour rajouter un DD int supplémentaire au macpro, un version OEM est elle suffisante ou faut il investir dans une version boite pour avoir cables etc....?
merci de vos conseils :zen:

pour rajouter un DD int supplémentaire au macpro, un version OEM est elle suffisante ou faut il investir dans une version boite pour avoir cables etc....?
merci de vos conseils :zen:

J'ai pas bien compris ce qu'était une version oem en cherchant sur google, mais les disques sup à mettre dansle mac pro sont les mêmes que tous les DD internes sata pour tour PC ou mac...

merci de vos réponses :)
J'hésite entre un seagate 7200.10 et un caviar SE
Sur le fil d'Augie et de thecrow j'ai trouvé plusieurs indications, mais quelqu'un a til pu faire un comparatif entre un caviar 8Mo et un 16Mo?

Sur le fil d'Augie et de thecrow j'ai trouvé plusieurs indications, mais quelqu'un a til pu faire un comparatif entre un caviar 8Mo et un 16Mo?

Perso j'ai 3 types de disques dans le macpro.

J'ai un Raptor, un Caviar SE 8Mo (celui d'origine) et deux Caviar SE 16Mo, je ne vois pas trop la différence entre les deux mais tout ce que je peux dire c est que le positionnement des disques dans les baies est important chez moi pour le démarrage car ça peut varier entre 1min20 et 35 sec! Pour l'instant c'est 35 sec avec le raptor en baie 1 puis le caviar 8mo et ensuite les deux autres.

Tout ce que je peux dire c'est que les transferts se font super rapidement, dernièrement j'ai transféré du raptor sur un lacie d2 fw800 57Go en à peine +/- 25min.

Pour le transfert le le travail sur les Caviar c'est aussi rapide... donc je ne sais franchement pas lequel te conseiller, mais si tu as un Caviar SE 8Mo d'origine p être prendre le même pour en faire un RAID 1. Tout dépend de ce que tu comptes en faire...

J'ai une différence entre le Seagate 7200.9 et le 7200.10, le seagate 7200.10 est plus veloce, les 16 Mo de cache aide vraiment MacOSX. J'ai recu mon Raptor, différence importante avec le 7200.10. Quand le Raptor tourne, ca depote vraiment beaucoup beaucoup plus. Privilégie un disque avec 16 Mo ;)

Bonjour a tous,

Voila une semaine que je suis sur le macpro, et je dois dire que c'est le pied. Cependant, un petit detail me tracasse. Lorsque j'alume celui ci, un gresillement de l'alim se fait entendre, pendant que j'appuie sur le bouton d'alimentation. Aussitot relaché, le gresillement n'est plus la.

Est ce pareil chez vous ?

Oui pareil chez moi mais parfois le grésillement ne s'arrête pas, il continue.

Pareil chez moi, grésillement à l'allumage et à l'extinction uniquement, pas pendant son fonctionnement : un sorte de zziippp, clac.

Merci a vous deux, voila qui me rassure. Sur ce je vais poster les photos de mon switch!

• J’aime
Réactions: MamaCass