MacBook fissuré, que faire ?

Ca ne te coûtera rien, le problème est reconnu par Apple qui le prend en charge même hors garantie :up:

Oui Chloyo, tu peux tenter d'appeler Apple pour leur faire prendre en charge ton problème.

D'après vos témoignages, ce problème touche énormément de MacBook de première génération (2006-2007). Savez-vous si Apple a corrigé le problème sur le nouveau MacBook blanc ? Parce que s'ils doivent changer des coques à tort et à travers ça va finir par leur couter cher...

Oui Chloyo, tu peux tenter d'appeler Apple pour leur faire prendre en charge ton problème.

D'après vos témoignages, ce problème touche énormément de MacBook de première génération (2006-2007). Savez-vous si Apple a corrigé le problème sur le nouveau MacBook blanc ? Parce que s'ils doivent changer des coques à tort et à travers ça va finir par leur couter cher...
Le mien est également touché (fissure sur le bord gauche). Il s'agit d'une révision ultérieure (milieu 2007). Entre l'envoyer et le garder pour bosser, j'ai pour l'instant choisi la deuxième solution.

Merci !!!

dois-je appeler Mac ou est ce que je peut appeler directement un centre agréé ?

Appel Apple d'abord, demande leur un code d'exception puis une fois obtenu va voir le Centre de Service Agrée Apple, ils gagneront pas mal de temps pour la réparation si tu demander d'Apple le code d'exception a Apple :zen:

Merci ! je ne savais pas si je devait appeler l'assistance technique ou le support client ou autre même .
j'appellerais demain !

je vient de m'apercevoir que mon Macbook et tout jauni ,surtout autour de la pomme ! décidément !

Mon macbook est hors garanti depuis 3semaines, j'avais présenté ce dernier à un sav qui m'a dit que c'était hors garanti, mais j'ai l'impression que c'est surtout à la tête du client...
Pouvez vous me dire si vous avez pu faire changer la coque suite à des fissures de ce type http://flickr.com/photos/vis_a_vis/3019868514/in/pool-crackedmacbook avec une prise en charge par Apple?

Ok merci, désolé d'avoir fait doublette, mais comme les pages parlent surtout des fissures sur le laptop, je voulais avoir une confirmation.
Quelqu'un aurait une idée du délai moyen pour le changement de la coque arrière?

euh ça dépend de plein de critères que tu ne peu pas contrôler (prise en charge d'Apple ou non, dispos du ou des techs, dispos de la pièce, charge de travail du centre de service Agrée Apple, ... )

En nettoyant mon macbook hier, une partie du plastique au dessus du patin gauche est partie ! Ni plus ni mois. J'avais déjà eu des problèmes de fissures près du trackpad à deux reprises qu'Apple a pris en charge mais je me demande si le tour d'écran est pris en charge aussi … En tous cas, c'est décidé, plus jamais de plastique pour moi ! De l'alu !

En nettoyant mon macbook hier, une partie du plastique au dessus du patin gauche est partie ! Ni plus ni mois. J'avais déjà eu des problèmes de fissures près du trackpad à deux reprises qu'Apple a pris en charge mais je me demande si le tour d'écran est pris en charge aussi … En tous cas, c'est décidé, plus jamais de plastique pour moi ! De l'alu !

Oui, le bezel est pris en charge aussi, il est arrivé la même chose avec mon macbook blanc et pris en charge par Apple en remplacement sans frais.

Oui, le bezel est pris en charge aussi, il est arrivé la même chose avec mon macbook blanc et pris en charge par Apple en remplacement sans frais.

Sans frais pour ceux qui on la chance d'avoir un apple center pres de chez eux... apple ne prend pas en charge les frais d'envoi ou/et de déplacement...

Je pense que le plus sage et de faire réparer les MB fissurés, ils sont pris en charge même hors période de garantie.

Ensuite, quand il est tout neuf, il faut le vendre. Car avec le temps on sait ce qui arrive !! :(

Un petit Unibody le remplacera à merveille !!! ;)

Je pense que le plus sage et de faire réparer les MB fissurés, ils sont pris en charge même hors période de garantie.

Apple joue en effet le jeu garantie ou pas garantie ... avec les alus, exit les fissures ! (enfin ! j'espère !!! )

Ensuite, quand il est tout neuf, il faut le vendre. Car avec le temps on sait ce qui arrive !! :(

Un petit Unibody le remplacera à merveille !!! ;)

oui je ne pense pas qu'apple va continuer à produire des coques de MB blanc indéfiniment... Mais bon vue qu'il vient d'être mis à jour on en a encore pour un bon bout de temps je pense!