MacBook fissuré, que faire ?

Je suis toujours aussi malchanceuse...j'ai été cherché mon nouveau Mac toute à l'heure et PAF toujours décollé, même série...que dois je faire? Ils doivent recevoir une nouvelle commande car à Paris ils n'en ont plus et d'après ce que j'ai compris ce sera donc une nouvelle série, peut elle être défectueuse???? j'suis désespérée!!!

j'ai essayé...lol enfin j'ai lancé au hasard "et y'a pas moyen d'avoir une réduc sur le nouveau??" avec un grand sourire et le vendeur a pas trop apprécié parce qu'il m'a dit "les prix affichés sont les prix effectués"...d'accord monsieur lol

là je crois que je vais me faire envoyer ch..... lol mais bon si ça continue je vais pas encaisser indéfiniment....!

j'ai acheté mon premier mac à la fnac moi aussi, ma conclusion : plus jamais !
Je préfère faire plus de kms, aller chez un revendeur, le contact n'est pas du tout le même, leur sens du conseil et de la prise de responsabilité non plus .
De plus, de centre à centre, tu peux faire jouer la concurrence, à la fnac ... nada, ils s'en foutent comme de leur première chemise ...
Tu t'es embarquée avec eux maintenant, difficile pour toi de faire marche arrière, mais le prochain, passe ton chemin camarade ! ;) ;) ;)

Oui mais bon si le produit est défectueux ils n'y sont pour rien, enfin j'veux pas les défendre...si cette mascarade continue je vais exiger un remboursement et aller ailleurs, même si il faut faire appel à une union de consommateurs...

Salut.
J'avais lu ce topic il y a quelques semaines, et ce soir j'ai récupéré mon MB Blanc chez le réparateur (remplacement de la carte mère à cause des ports USB sous alimentés).
J'arrive chez moi, je pars au code en laissant mon iPod Classic se réinitialiser. Je rentre du code, et en prenant mon iPod, j'effleure le MB du bras. "J'ai pas rêvé, j'ai bien entendu un bruit?" Je regarde, et là, c'est le drame:

3049045682_1b896ba5cd_o.jpg

C'est la première fois que j'ai à faire avec un revendeur Apple, et j'en suis très déçu:
-1:Ils ne m'ont pas appelé pour me prévenir que mon MB était prêt.
-2:J'avais tout de suite remarqué en ouvrant le MB que le support du clavier/trackpad était légèrement surélevé (il y a du jour).
-3:La fissure (je veux bien croire que c'est de l'usure, mais je me demande comment ils l'ont traité?).

Il faudrait qu'Apple arrête de se foutre de la gueule de ses clients! Je me suis équipé en produits Apple cette année et je suis assez déçu de la qualité/qualité de service:
-Déjà, l'activation de l'AppleCare qui m'a posé problème.
-MacBook qui traine un défaut des ports USB depuis des mois, l'AppleCare n'a su me répondre que de réinstaller OS X à chaque fois que je les ai appelés pour un problème lié à un périphérique USB.
-Mon iPod Classic n'arrête pas de bugger jusqu'à en devenir inutilisable. Comme si ça ne suffsait pas, Apple refuse la màj du firmware pour y inclure le Genius, alors que je ne l'ai que depuis fin juillet.

Franchement, y'aurait pas Vista, j'aurais repris un PC! :mad:

je rejoins les malchanceux avec mon Macbook C2D acheté en novembre 2007
par contre il n'y a eu aucun signe précurseur d'une fissure, le morceau est parti d'un seul coup.
Je suis d'autant plus surpris que mon Macbook est pratiquement en permanance ouvert:mad:

J'ai fait changer mon dessus de clavier 3 fois. C'est dommage car hormis ça, j'en suis fort content. A chaque fois, je me suis arrangé avec le SAV pour qu'il commande la pièce avant de leur laisser, comme ça mon mac n'était indisponible qu' 1/2 journée.

Je trouve au contraire que le SAV Apple est au top. Par contre, ce défaut de conception du support aurait dû être traité avec beaucoup plus de sérieux par Apple.

J'ai fait changer mon dessus de clavier 3 fois. C'est dommage car hormis ça, j'en suis fort content. A chaque fois, je me suis arrangé avec le SAV pour qu'il commande la pièce avant de leur laisser, comme ça mon mac n'était indisponible qu' 1/2 journée.

Je trouve au contraire que le SAV Apple est au top. Par contre, ce défaut de conception du support aurait dû être traité avec beaucoup plus de sérieux par Apple.
Tu es allé à quel magasin sans indiscrétion ?

On n'a pas ça à Paris apparement.. pas grave, je tenterai de trouver une boutique parisienne compréhensive :)

si si , dans le 11 eme y'a un sav qui fais ça ! ils proposent meme une reduction de 60 ou 70 euros si on achete un apple care chez eux ... mais là n'est pas le sujet .

Ils ont commandé mon topcase avant que je ne le laisse ... resultat topcase changé en une demi journée

ALIS INFORMATIQUE
9h30 18h30
breguet sabin ligne 5

Cependant attention ... il te font signer un document comme quoi tu acceptes de reprendre ton ordinateur avant même d'avoir eu l'ordinateur en main .... enfin c'est ce que j'ai vécu , je pense qu'ils ont eu tellement de soucis qu'ils sont devenus méfiant ! mais j'en suis satisfait.

ton ordi est sous garantie ? sinon macuser avais fait faire un devis de changement hors garantie et c etait dans les 10 ou 120 euros tout compris

Une fois ton topcase changé tu peux mettre des pastilles autocollantes si tu veux ! tu vois de quoi je parle ? ça été cité dans ce fil

Hors garanti... mais tu me surprend, ici personne n'a rien payé, meme hors garanti pour ce changement de coque !

J'ai pas dis que quelq'un avais payé .... mais si tu tombes ton mac c est pas un défaut ... je sais pas éffectivement pourquoi j'ai marqué ça ( sorry ) c'est juste qu'a une epoque je me demandais combien ça coutait ...

Apres ton changement contact moi par MP j'ai acheté ces pastilles , il dois m'en reste 2 .. je te les enverrais par courrier , tu en met une en haut a gauche et l'autre en haut a droite et tu ne cassera plus ton topcase

• J’aime
Réactions: Mr Eddy
Il n'y a pas eu de chute, j'ai juste la fissure "classique" ;)
Je te ferai signe dans ce cas, c'est très sympa de ta part !