Pour ce qui concerne les fissures sur les MB blancs, je confirme qu'Apple prend en charge la réparation (changement du bloc inférieur pour moi, clavier trackpad et repose-poignets) même si la machine n'est plus sous garantie.
+1 pour MacTribu, l'équipe est sympa, compétente et le SAV assure.
Par contre pour ALIS, étant néo-parisien j'avais eu de bons échos sur les forums. Quand j'ai vu comment le technicien que j'avais en face de moi racontait n'importe quoi à la personne juste avant, je me suis juré de ne jamais leur laisser ma machine (pour le coup il ira faire un tour dans le Sud du côté de Montpellier).
+1 pour MacTribu, l'équipe est sympa, compétente et le SAV assure.
Par contre pour ALIS, étant néo-parisien j'avais eu de bons échos sur les forums. Quand j'ai vu comment le technicien que j'avais en face de moi racontait n'importe quoi à la personne juste avant, je me suis juré de ne jamais leur laisser ma machine (pour le coup il ira faire un tour dans le Sud du côté de Montpellier).