MacBook fissuré, que faire ?

Pour ce qui concerne les fissures sur les MB blancs, je confirme qu'Apple prend en charge la réparation (changement du bloc inférieur pour moi, clavier trackpad et repose-poignets) même si la machine n'est plus sous garantie.

+1 pour MacTribu, l'équipe est sympa, compétente et le SAV assure.

Par contre pour ALIS, étant néo-parisien j'avais eu de bons échos sur les forums. Quand j'ai vu comment le technicien que j'avais en face de moi racontait n'importe quoi à la personne juste avant, je me suis juré de ne jamais leur laisser ma machine (pour le coup il ira faire un tour dans le Sud du côté de Montpellier).
 
Je confirme, le laptop est bien pris en garanti le mien à été changer (mais je ne conseil pas le SAV du 5ième arrondissement de paris, j'ai récupérer ma machine sans numéro de série... heureusement j'ai pu vérif avec le service commerciale d'apple qu'il s'agissait bien de ma machine). Sinon le SAV du 3ième est bien (Aldorande) changement de carte mère en moins de 5jours dépot de machine commande et montage inclus.

Parcontre j'ai une question les fisures sur la coque (vers le ventilo) ne sont pas pris en garanti? Pourtant mon mac est jamais tombé.
 
Nope. Dès les premiers mois, c'est apparu chez moi, mais pas pris en garanti : défaut seulement esthétique.

Mais apparemment, certains ici se le sont vu changé ?
 
Je maintiens ce que j'ai dit, coup de fil à Apple, visite au centre agréé et prise en charge gratuite de ma machine pourtant hors garantie.
 
Pourquoi certains téléphone à apple ? APPLE a fait circuler une note comme a chaque défaut pris en charge , a tout les centre sav agrée ! si les sav trouve un pigeon pas sur de lui .... c est sur ;) il va payer .
Il suffit d'être sur de soi ou insistant en cas de refus de prise en charge et / ou devant le responsable SAV , téléphoner a apple.

Y'a pas de raison que ça se passe mal

Je constate que depuis 2 ans ce problème n'est toujours pas resolu
 
Parce qu'en téléphonant à Apple, tu raccroches avec un numéro de dossier validant la prise en charge gratuite de ta machine, et que tu reviens pas au centre agréé avec une mauvaise surprise sur l'addition.

PS : je parle de la zone interne pour ma part, comprenant le clavier et le trackpad (la fissure étant apparue aux points de contact avec les ergots de l'écran lorsque celui-ci est fermé).
 
Pour ma part, macbook de janvier 2008 fissuré, envoyé en Centre agréé, trois jours plus tard me revoici avec un trackpad, un clavier et un topcase tout neuf !

Superbe efficacité, du coup, j'ai demandé au père noël un Apple Care pour noël.. :D
 
@kaos : appeler Apple permet aux centres de maintenaces de gagner du temps : ils n'auront pas a appeler Apple pour faire la demarche (et oui), car tu n'a qu'une machine et eux des dizaines, ainsi je suis sur que si tout le monde le faissait les clients attendraient moins leurs machines : pensez a demander a Apple une exception a la garantie si vos MacBook ne sont plus sous garantie :zen:
 
salut à tous les mackeurs.
voila une petite reflexion à propos de la quaité de la coque du mac.
cela fait 6mois que mon petit ordi est chez moi aucun problémes soft....la légende est bien fondée par contre comme apple se democratise la qualité de certain élément laissent vaiment à désirer:mad::mad::mad:.
je pense a la coque supérieur et en particulier au niveau de la fermeture:rose:
cequi ce passe est simple les 2excroissances situé sur l'écran on tendance à niké systématiquement les bords de la coque du clavier...2 coques en six mois......:siffle::mouais:
c'est cela qui me fait herisser le poil lorsque la marginalité se démocratise, cela commence à tourner "commercial".
je vais peut-être soudée une plaque en métal à l'endroit de la fermeture du capot:D:D:D

en éspérant que apple évite de renouvelée ce genre de "BUGS" matériel.
pour le reste 100% de satisfaction:up::up::up:
 
évidement.
Les nouvelles série son mieux partie sur les points de la qualité du matos tout de même.

Bon j'ai un enfoncement dans mon nouveau pro mais bon je dois dire que j'avais pas encore de housse.
 
J'ai pas de souci avec le mien... En le fermant doucement tout roule...
 
C'est vrai que je ne suis pas toujours très tendre avec mon MacBook, mais j'ai bien dû avoir 3-4 ruptures (du repose-paume droit) depuis août 2007. À la limite, tant pis puisque le SAV Apple répare, le SAV Apple remplace. Mais il arrive que même neuf, un support présente déjà des signes relativement trop visibles d'usure à ces endroits stratégiques...Par contre, malgré les apparences, le MacBook blanc a résisté à une chute d'environ un mètre sur un sol dur (qu'est-ce qu'on trouve comme crétins iconoclastes dans un B.T.S. I.G. :D) !
Le pire, les rayures sur toute les coques extérieures. Snif.
 
Bonjour,

J'ai un macbook depuis 2 ans, et je viens de m'appercevoir que le plastique est félé, de chaques cotés du trackpad.

En fait c'est juste au niveau au viennent reposer les petits patins de l'écran...

Voici une image :

macbook.jpg


Pensez vous que la garantie fonctionne pour ça ?

Sinon, auriez vous une solution, pour au moins éviter de ça devienne pire ?

Merci d'avance.
 
  • J’aime
Réactions: macinside
Hello,

J'ai un ami qui à exactement le même problème avec la même machine. Pour la garantie si ça fait plus de 2 ans elle est périmée, sauf si vous avez souscris à un AppleCare.
Dans ce cas, il faut se rendre dans un Apple Center ou téléphoner.
 
Tu as fait une petite recherche sur le forum ? :siffle:
Il paraîtrait qu'un topic de plusieurs pages existe...allez je t'aide : va dans un apple center et ils te commandent la pièce et te remplacent l'ensemble même si tu n'es plus sous garantie :up:
 
Moi aussi je rejoins le club des utilisateurs Apple ayant connus des problèmes de fissures :s

Je viens de me rendre compte que mon repose-main droit présente une petite fissure qui ne demande qu'à s'agrandir, le point positif c'est que ma garantie se termine...demain jour pour jour :p
 
Voilas le plastique entourant le clavier et le pad c'est fissuré ver le bas ,comme beaucoup de Macbook ,mais mon Macbook ayant plus 1 an il n'est plus sous garantie ,combien coûte cette réparation ?


Merci d'avance !
 
  • J’aime
Réactions: macinside