MacBook fissuré, que faire ?

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un mac book blanc, acheté aux USA (yes we can) au mois de juillet, qui vient de se fissurer. Petit problème, je n'ai pas souscrit a l'apple care plan et donc je n'ai que la garantie initiale d'un an. Pensez-vous, que malgré l'achat aux states, je pourrais faire réparer cette fissure dans un centre agréé apple, gratuitement ?
Merci.:confused::zen:

réponse : oui

Merci. Cela m'a permis de téléphoner en toute confiance à un centre agréé qui confirme votre réponse.;)

Bonjour, quel numéro avez vous fait pour appeler Apple (France)?

Parce que sur leur site, je ne trouve qu'un numéro qui coute 49€ si la période de garantie de 3 mois est dépassée...

Je possede un Macbook depuis Fevrier 2007. J'ai deja eu 2 fissures (remplace sous garantie). La derniere en juin 2008. Cela vient de recasser et j'avoue que cela me gonfle un peu! Je sais bien que le probleme n'existe plus avec les nouveau macbook en alu mais quand meme...

Suite a ce problème j'ai installé ces fameuses pastilles citées dans ce fil // attention néanmoins car elles peuvent un peu ventouser / coller lorsqu'elles sont neuve , je conseille de passer le doigt avec de la poussier ou un peu de talc , dans le cas contraire , ces pastilles exercent une force sur le contour de l'ecran qui est maintenu de l'interieur avec des petits clips pourris !

Moi c est un sav qui a ouvert le macbook un peu violament et a dégrafé ce plastique autour de l'ecran à un endroit // c est pas tres visible mais le sav m'a refusé la prise en charge de ce dommage ....

Avec le temps cette adhesion des pastilles s'estompe .... il est preferable de les installer et les laisser prendre la pussiere un ou deux jours avant de fermer le mac .

voilà ;)

Après un assez long usage, j'en suis revenu. En effet, j'ai constaté une fissure à gauche au-dessus des ports USB, juste à l'endroit où vient se poser l'une des pastilles.

Du coup, j'ai arraché la partie fissurée et hop un coup de mastic epoxy ! Pas me laisser enquiquiner par ces fissures qui n'empêchent pas le bon fonctionnement du MB ;)

Pour être clair car j'ai lu les dernière pages mais je suis pas sur d'avoir bien compris.

Mon MacBook n'est plus sous garantie mais le top case sera changé gratuitement si j'ai ces fissures:
spa0175pk6.jpg

Dans ce cas il faut appeler Apple (numéro de l'applestore?) ou je peux directement l'amener dans un revendeur agréé

Par contre mon MacBook est aussi fissuré sur la coque derrière l'écan (en bas vers la charnière) là par contre c'est pas réparé hors garantie?

alors pour la photo pas besoin d'appelé apple avant!

pour l'autre question si c'est sur la coque de l'écran que tu as cette fissure (si j'ai bien comprit) et bien non ce n'est pas prit en extension de garantie et attention accroche toi à ton slip pour changer un morceau de la coque on me demandais 250€TTC main d'oeuvre comprise!!!
bon ce que le mec ne m'a pas dit au téléphone c'est qu'il voulait m'alléger de 250€ pour une fissure que je n'avais même pas vue de même pas un demi centimètre!!!:eek::eek::eek:

alors pour la photo pas besoin d'appelé apple avant!

pour l'autre question si c'est sur la coque de l'écran que tu as cette fissure (si j'ai bien comprit) et bien non ce n'est pas prit en extension de garantie et attention accroche toi à ton slip pour changer un morceau de la coque on me demandais 250€TTC main d'oeuvre comprise!!!
bon ce que le mec ne m'a pas dit au téléphone c'est qu'il voulait m'alléger de 250€ pour une fissure que je n'avais même pas vue de même pas un demi centimètre!!!:eek::eek::eek:

Merci pour l'info :)
Bon pour la fissure sur le dessus de l'ordinateur à ce prix la je vivrai avec même si elle fait plus qu'un demi centimètre.

Je précise que sur mon ancien Macbook blanc, après quelques mois d'utilisations, de nombreuses fissures sont apparues.
Mais uniquement sur le bottom case (la partie inférieure blanche). Au niveau des prises sur le côté, la charnière et sur le devant près du capteur IR.

Ma machine n'était plus sous garantie, un petit coup de fil à Apple et la réparation (changement du bottom case) a été totalement pris en compte par Apple. :up:

Je dois aussi vous dire, qu'une fois mon Macbook tout neuf, je l'ai vendu, car se genre de problème reviendra encore et toujours, jusqu'au jour ou Apple ne prendra plus la réparation en charge.

Tout ce que je viens de voir dans le post m'effraie un peu, j'ai eu mon MacBook blanc y'a une semaine et j'ai peur que ça m'arrive aussi c'est pour cela que je songe à prendre l'Apple Care mais je ne sais pas en fait ce que ça couvre, est ce qu'en le prenant les fissures seront réparées à la charge d'Apple?et qu'est ce que cela prend en charge? je suis désolée si ça a déjà été dit mais j'ai lu tellement de choses sur le forum que je suis perdue...merci de votre aide.

Après un assez long usage, j'en suis revenu. En effet, j'ai constaté une fissure à gauche au-dessus des ports USB, juste à l'endroit où vient se poser l'une des pastilles.

Du coup, j'ai arraché la partie fissurée et hop un coup de mastic epoxy ! Pas me laisser enquiquiner par ces fissures qui n'empêchent pas le bon fonctionnement du MB ;)

Elles "ventousent" un peu aussi lorsqu'il fait chaud, j'ai constaté ça cet été . Elles proviennent de chez Radtech, mais n'en ayant que 4, j'ai tenté des petites pastilles en feutre pour protéger de chaque côté de l'iSight, et franchement, ça ne coûte rien, ne ventouse pas, a quasi la même épaisseur, mais bien entendu, ça prend un peu la poussière et n'est pas très HIGHTECH ...... mais, pour l'instant, MB de 2006, pas de fissures, le très récent de ma fille en a déjà ... ma conclusion, pas de règles gnérales pour ce problème ... vivement 3 sous que je m'offre l'alu ...

• J’aime
Réactions: Human-Fly et F118I4
Bon eh bien voilà il n'a pas fallu attendre longtemps j'ai déjà un décollement au niveau de la fermeture à l'encoche entre le plastique mat et le brillant, on peut passer l'ongle entre. Je l'ai acheté à la FNAC et un vendeur m'a dit que vu que j'étais dans les 15 jours après l'achat on pouvait me l'échanger gratuitement et je voulais savoir si j'allais en avoir un neuf ou un "réparé" (comme certains opérateurs téléphoniques font avec les portables...)??? Parce que je ne veux pas d'un Mac d'occaz' quand même.

Bon eh bien voilà il n'a pas fallu attendre longtemps j'ai déjà un décollement au niveau de la fermeture à l'encoche entre le plastique mat et le brillant, on peut passer l'ongle entre. Je l'ai acheté à la FNAC et un vendeur m'a dit que vu que j'étais dans les 15 jours après l'achat on pouvait me l'échanger gratuitement et je voulais savoir si j'allais en avoir un neuf ou un "réparé" (comme certains opérateurs téléphoniques font avec les portables...)??? Parce que je ne veux pas d'un Mac d'occaz' quand même.

Un reconditionné, non je n'y crois pas, ce serait hyper maladroit de la part de notre pomme bien aimée... mais la faut avouer, 15 jours et crac ... c'est vraiment pas de chance ! c'est sur, le prochain pour moi, ce sera l'alu ou rien !

non non je te rassure tu en auras un neuf tant que tu es dans les 15 jours! mais la quand même moins de 15 jours...t'as pas eu de chance!

Merci de me le rappeler....lol au début je me suis dit c'est peut-être normal et donc j'ai été voir le MacBook d'expo et non en fait le mien n'était pas normal! J'aurai eu deux Macs en moins de 15 jours, qui dit mieux???? lol