MacBook fissuré, que faire ?

Je suis aussi contaminé avec craquelure supplémentaire sur l'angle à droite du macbook

Finalement, quel intéret de faire reprendre son MB au SAV, si les MB actuels souffrent tous du même problème ?...

Finalement, quel intéret de faire reprendre son MB au SAV, si les MB actuels souffrent tous du même problème ?...

Dans l'absolu tu as raison, mais si personne ne dit quand ça ne va pas, pourquoi Apple ferait de efforts ? le retour en SAV coûte cher, encombre les centres agrées, terni l'image de la boite, et c'est la seule façon (ça et acheter ailleurs... bôôôôôôf ) dont on dispose pour dire que ... non, ça ne va pas !
T'es pas d'accord ?

Ben vu que la pièce n'a pas changé de conception, je pense qu'eddy1103 voulait dire que le problème reviendra de la même façon :-)

Oui, j'avais confondu le "d'origine" :rose:.

Par contre, je comprends pas le "pour que ça n'arrive plus" ?

Macinside parle de la feuille en matière polystyrène (ou autre, je sais pas ce que c'est en fait pis j'aime po le polystyrène) qui était insérée entre ton écran et clavier dans le macbook neuf. Si tu te mets à la remettre, tu éviteras les fissures...
Ça le protège... Perso je ne m'en sers pas, j'ai du mal à croire que cela a un effet...

N'avait-on pas dans ces pages dit que certaines personnes avaient eu des fissures malgré ces protection ? Cath83 non ?

Ok ;-)

Perso, les deux côtés sont fissurés, j'ai mis des morceaux de scotch depuis... Pas très beau, mais bon. Je vais pas tarder à faire changer la coque. Et l'écran qui s'abîme à cause du contact avec le clavier quand il est fermé.

Ok ;-)

Perso, les deux côtés sont fissurés, j'ai mis des morceaux de scotch depuis... Pas très beau, mais bon. Je vais pas tarder à faire changer la coque. Et l'écran qui s'abîme à cause du contact avec le clavier quand il est fermé.

Donc feuille (surtout pour l'écran)... J'ai la flemme d'avoir toujours ça à virer ou à mettre quand je manipule mon ordi... A voir...

• J’aime
Réactions: Cath83
Le mieux serait un écran en verre :-°

(attendons ce soir ^^)
Mais au niveau du poids, ça risque de jouer, un tel écran, non ?

yaouh, la fissure commence à apparaitre, que j'ai hâte \o/

Bon bah contacter apple et direction centré agréé, j'espère que je vais retrouver ma facture... et j'espère aussi qu'il va être réparé très rapidement, je suis à blinde dessus pour les cours....

Dans l'absolu tu as raison, mais si personne ne dit quand ça ne va pas, pourquoi Apple ferait de efforts ? le retour en SAV coûte cher, encombre les centres agrées, terni l'image de la boite, et c'est la seule façon (ça et acheter ailleurs... bôôôôôôf ) dont on dispose pour dire que ... non, ça ne va pas !
T'es pas d'accord ?
Si, mais là manifestement ils s'en foutent vu que de toute façon on va avoir ce soir de nouveaux MB.. qui auront leurs soucis à eux.
Donc en gros, faut vite se faire arranger sa coque avant que le stock se vide. Sauf que.. je peux pas me faire immobiliser mon MB une semaine vu que je bosse tous mes cours dessus et n'ai pas (encore) d'autres macs à disposition.

Suis bien em.....é par cette histoire... parce que j'ai tenté de trouver 1 semaine de "libre" pour m'en séparer, mais quand on a cours 5 jours/7, difficile.

euh avoir un capot neuf et te faire remettre la protection livré d'origine pour que ça n'arrive plus :siffle:
Je l'ai encore cette protection, que je plie en 2 (car seule, désolé, mais ça craque quand même... y a qu'à voir les traces que laisse dessus les patins extra fins) voir en 3 pour limiter les dégats.

Et en passant, cette feuille n'empêche pas la coque de fissurer derrière, au niveau des trous d'aération (fissure fréquente aussi mais qui se remarque moins)

Bref... si je trouve le temps j'irai... mais sans aucune conviction hélas... dommage, mon ibook m'avait fait penser un temps qu'Apple avait côté matos un truc en plus.

Eddy

je suis passé au centre agréé apple le plus proche de chez moi, heureusement pour moi mon MB est encore en garantie, il commande la pièce et d'ici 2 ou 3 jours je reviens avec mon MB et il me change ça en 10min..

Mais effectivement j'ai peur que cela se reproduise à nouveau... et cette fois... hors garantie.

Macinside parle de la feuille en matière polystyrène (ou autre, je sais pas ce que c'est en fait pis j'aime po le polystyrène) qui était insérée entre ton écran et clavier dans le macbook neuf. Si tu te mets à la remettre, tu éviteras les fissures...
Ça le protège... Perso je ne m'en sers pas, j'ai du mal à croire que cela a un effet...

N'avait-on pas dans ces pages dit que certaines personnes avaient eu des fissures malgré ces protection ? Cath83 non ?

oui...mais non je ne sais plus qui disais qu'il avait une fissure alors que son MB resté ouvert!:D

En tout cas, les nouveaux MB ont l'air d'être meilleurs sur ces fissures :-°

;-)