MacBook fissuré, que faire ?

Bonjour,

L'intéret des pastilles silicone est d'augmenter la surface du point d'impact et que cet impact est beaucoup moins violent vu que lesdites pastilles sont souples et amortissantes. Il n'y a plus de bruit de claquement à la fermeture.

Si ça ne sert à rien je le ferai savoir. De toute c'est pas cher, alors rien à perdre à tenter le coup.

Ah ben si !.... ça sert ! plus de claquement sec à la fermeture, le capot bien parallèle lorsqu'il est fermé... juste une constatation, les pastilles font parfois un peu trop ventouses (chaleur ?)... à ré-ouvrir donc avec précaution.;)

Je reponds a sa place (je me suis fait remplacer toute la coque) : oui la pomme est toujours presente ainsi que la coque en bas..

Et tu n'as pas un santa rosa toi ? Tiens, il me semblait que c'est ce que tu avais dit une fois... Je perds la boule, rien ne va plus...

Qu'est-ce que tu appelles "la coque en bas"?

J'espère en tous cas qu'il leur reste de ces vieux claviers... Là, sur le macbook que j'ai en prêt (la révision de novembre 2007, chipset intel X3100 ou un truc dans le genre, bref le premier des santa rosa), plus de pomme, plus de clavier numérique virtuel, les touches F différentes... Ça me perturbe... Le seul point positif sont les touches de contrôle rapide d'itunes (avant-arrière-play/pause)... Mais pour ça, y'a un widget installé en natif alors...

Ben j'aime pô ! ou alors me suis habitué à l'ancien clavier...

Non , j'ai eu un blanc @ 2 ghz (merom) et un noir @ 2,16 (merom).Le bas , c'est le bas de la coque (batterie) il y avait marqué 2006 et non 2008 :)
C'est vrai que le clavier numerique virtuel ça doit être chiant :mouais:.
Mais les raccourcis itunes :love:

Les pastilles ne font pas de traces sur le haut de l'écran? C'est vrai que ça peut-être utile.

Comme conseillé par Radtech, j'ai collé les pastilles de chaque côté de l'iSight, puis au milieu des bords de l'écran, et en haut dans chaque coin . Des très légères "traces" apparaissent aux points de contact mais... pfffffff, c'est carrément rien, surtout en regard des "jolies" fissures photographiées par les copains !
Pour moi, c'est The Soluce... ;) en tout cas pour prévenir les fissures vers le trackpad. pour celles qui apparaissent parfois sur la tranche, ça c'est une autre histoire...

C'est côté en bourse Radtech? je devrais peut-être en acheter quelques parts... avec la pub que je leur fais, ça va grimper en flèche !...

bonjour à tous,

j'ai eu le meme pb il y a deux semaines, fissure a coté du trackpad avec un Mac Book d'environ 18 mois. Toujours sous garantie (apple care) j'ai été au centre apple agréé à côté de chez moi (50km, vive la campagne!! :p). Réparation prise en charge, rien à débourser mais...

De retour chez moi, je me suis aperçu que la nouvelle coque était comme mal clippée dans le corps du macbook, léger jour, léger rebondi des deux côtés du mac, au dessus du superdrive et de l'autre côté au dessus des ports USB et wifi.

Au centre que j'ai rappelé rouge de colère, on m'a dit que "ben non, c'était normal, qu'il y avait pas de clip ou de manière de mieux insérer la coque, que c'était apple qu'avait dû modifier ses coques en vitesse vus le nombre de pb et que cela donnait ca maintenant!)

De mon côté, je suis pas vraiment convaincu par ce genre d'explication fumeuse mais bon... je vous pose la question? Ca vous est arrivé à vous? et que conseillez vous? je pense de toute façon de mon côté repasser par un centre apple à Paris dès que j'aurai l'occasion...

A bientôt

Antoine

Salut Tane

pour ma part rien de différent à la pose du nouveau clavier. Mon macbook est de août 2007, changement de clavier 1 an plus tard. Juste les vis à coté des HP un peu trop serrées, un peu.

Bonjour à tous,

Mon macbook a déjà été réparé en garantie pour le problème bien connu du top case fendillé.
A l'époque, il avait déjà des fissures au niveau des hp et des vis arrières.

De même, la charnière écran est décalée

Le centre Apple réparateur a refusé la réparation pour ces fissures en prétextant que c'était un défaut esthétique non pris en charge par Apple même dans le cadre de mon Apple Care plan.
A les entendre, mon macbook était tombé et je devais assumer mes erreurs.

Je suis plutôt d'un genre méticuleux depuis que j'ai pété un Packard Bell à cause d'une sangle de sacoche qui a pété.
Mon macbook a toujours circulé dans sa housse néoprene + sacoche de portable sérieuse.

Aujourd'hui, mon macbook fait peine à voir. D'autres fissures sont apparues sur les côtés sur les vis et à mon avis, l'intervention sur le top (clavier) n'y est pas pour rien, les vis ont sûrement été trop serrées.

Ca plus la batterie qui coupe sans prévenir après 2h30 (même après plusieurs cycles de réinitialisation), ça commence à faire beaucoup.
Je ne pense pas que je reprendrais un Apple.
Et dire que j'avais sauté le pas sur les conseil d'un ami qui avait un Imac, super solide. La qualité a bien baissé.

Que faire de ce macbook? Apple ne veut pas le réparer. Même en payant?
Quand est-ce que les chinois vont nous pondre une coque métal de remplacement de la coque d'origine ?

Salut à tous !

Aujourd'hui, c'est la joie ! J'avais acheté mon macbook à la Fnac (bouh pas bien vi je sais... on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...) et le vendeur avait réussi à me refourguer l'extension de garantie avec prêt de machine durant la réparation.

Ce matin, je me suis enfin décidé à tenter le coup et à aller les voir pour faire réparer ma fissure. Bonne nouvelle : la Fnac prend ça en charge et m'a prêté un joli piti macbook !

Précision : l'ordinateur ne passe pas du tout par leur centre de réparation : il file direct chez Apple. D'où l'assurance de la prise sous garantie selon le gars du SAV (qui avait l'air de connaître et d'aimer les mac :love:) puisque Apple reconnaît ce problème.

Pour ceux qui ont ce type de contrat : foncez, ça marche ! Ça vaut peut-être pas l'extension de garantie Apple mais j'ai au moins l'avantage d'avoir une machine durant la réparation. Même si m'a dit le gars du SAV, ce sera plus long... M'en tape !
J'aurais juste dû penser à garder mes barettes de RAM, le 1 Go d'usine, il est un peu insuffisant...

Bon, j'admets vous donner ce feedback un peu en retard mais bon... Mieux vaut tard que jamais (roh la bonne excuse).
La Fnac m'a averti le 9 septembre que mon ordi était réparé. Pour un dépôt le 25 août, je sais pas si c'est rapide ou pas. Tout ce que j'ai à dire, c'est qu'on m'a juste changé le plastique du dessus (pas la coque inférieure) ainsi que le trackpad et le clavier (mais j'ai conservé mon bon vieux clavier avec sa pomme sur la touche cmd :love:).
Et tout ça avec une machine de prêt pendant la réparation !
Cool !

En conclusion : la Fnac, pour faire réparer ses fissures, ça marche !

Bonjour à tous,
Tout d'abor, non je ne parlerait pas des fissure proche du trackpad mais des fissure qui ressemble à des p'tit cheveaux au niveau de la charnière de l'écran, dessous le Macbook.

Connaissez vous ce problème?

Quand j'ai ramené mon Macbook en SAV pour faire changé la parti fendu ver le trackpad, il m'ont dit que ces fissure là (celles de dessous) n'étaient pas reconnu par Mac.
Qu'en est-il réellement, car il me semble déjà avoir entendu ce problème quelque part.

Tks.

mais il n'y a que la fnac qui prette des ordi ou les apple store le font aussi ?

Aucune idée... Pas sûr... En tout cas, l'extension de garantie made in apple ne l'indique pas...
Qu'en pensent les autres ?

Bonjour à tous,
Tout d'abor, non je ne parlerait pas des fissure proche du trackpad mais des fissure qui ressemble à des p'tit cheveaux au niveau de la charnière de l'écran, dessous le Macbook.

Connaissez vous ce problème?

Quand j'ai ramené mon Macbook en SAV pour faire changé la parti fendu ver le trackpad, il m'ont dit que ces fissure là (celles de dessous) n'étaient pas reconnu par Mac.
Qu'en est-il réellement, car il me semble déjà avoir entendu ce problème quelque part.

Tks.

Même chose pour moi, lorsque j'ai fait changer le trackpad pour la fissure classique, j'ai demandé ce qu'il en était concernant ces petites fissures au niveau de la charnière et l'on ma dit que ce n'était pas pris en compte.

Me concernant, il est vrai qu'à force de poser/reposer toute l'année mon MacBook sur les bancs de la fac, le plastique était un tout petit peu abîmé...mais rien de bien grave cependant.
Cependant, il est clair que de manière général, le plastique utilisé est beaucoup moins résistant que pour celui de mon ancien iBook G4.

Que les premières générations soient sorties avec des défauts de fabrication ..ok ;
Mais ce fil ne cesse de se remplir d'utilisateurs venant d'acheter des macbook dernière génération....

Ce fil donne quand même à réfléchir , il semble que les modèles noirs et blancs soient touchés , les retours en SAV coutent cher a apple // pourquoi ne pas avoir modifié/renforcé la coque ? ou designer un nouveau topcase .... les polymeres accesibles aux industriels sont innonbrables , je suis ce fil depuis un bout de temps car j'ai été aussi touché par ce defaut ( 2 fois pour le meme blackbook )

je ne sais pas trop quoi en pensé ,la société apple ferait elle la politique de l'autruche ?

à suivre ....

SALUT je sui degouté jai acheter un ibook cher darty hier en le sorten de son embalage un etiquette c collé dessu :rateau::rateau: pour pas le reyer jai pri du disolvent sa ma enlevai tt le verni :mad: ma question c'est es que je pe faire changer la coque du couvercle si oui ou ??? es que c cher !!???

Que les premières générations soient sorties avec des défauts de fabrication ..ok ;
Mais ce fil ne cesse de se remplir d'utilisateurs venant d'acheter des macbook dernière génération....

Ce fil donne quand même à réfléchir , il semble que les modèles noirs et blancs soient touchés , les retours en SAV coutent cher a apple // pourquoi ne pas avoir modifié/renforcé la coque ? ou designer un nouveau topcase .... les polymeres accesibles aux industriels sont innonbrables , je suis ce fil depuis un bout de temps car j'ai été aussi touché par ce defaut ( 2 fois pour le meme blackbook )

je ne sais pas trop quoi en pensé ,la société apple ferait elle la politique de l'autruche ?

à suivre ....
Perso, comme je l'ai dit plus haut, j'y ai mis de la cyano, c'est pas beau, mais ça tient ! Un portable, c'est fait pour voir du pays ! Je ne pense donc pas le renvoyer pour un aussi petit bobo.

SALUT je sui degouté jai acheter un ibook cher darty hier en le sorten de son embalage un etiquette c collé dessu :rateau::rateau: pour pas le reyer jai pri du disolvent sa ma enlevai tt le verni :mad: ma question c'est es que je pe faire changer la coque du couvercle si oui ou ??? es que c cher !!???

Ou tu y colles une grosse pomme ... ça coûte rien ...;)