MacBook fissuré, que faire ?

Pour moi aussi 2 macbook et les deux ont des fissures à la sortie des ventillos et un à un morceau de plastique cassé au niveau de la led de mise en veille

j'appelle Apple et je vous tiens au courant.

B'en voilà j'ai un numéro de dossier je n'ai plus qu'à amener le Macbook chez le réparateur, par contre il faut aussi qu'ils me changent la cache du dessous, car il y a deux belles fissures.

Bon est-ce qu'on pourrait faire un résumé sur la 1ere page du post ?? pcq je comprends rien...

-En gros, les APR ne veulent pas prendre en charge les macbook fissurés, mais apple si, donc il faut s'arranger avec apple, puis le déposer dans un APR ?
-Valable que pendant la période de 1an ( ou 3ans avec l'AC) ? Ensuite ça coute 300€ ?

Il faut toujours un accord d'Apple auparavant. Ce n'est pas aux APR de prendre à sa charge les problèmes d'Apple.

je ne suis pas d'accord avec toi sylko , ca fait 2 fois que j'apporte mes macbook dans un apr et je n'ai jamais telephoné a apple :).
Ce n'est pas obligatoire..:)

je ne suis pas d'accord avec toi sylko , ca fait 2 fois que j'apporte mes macbook dans un apr et je n'ai jamais telephoné a apple :).
Ce n'est pas obligatoire..:)

Ben chacun fait comme il veut !
Moi je suis de l'avis de sylko, j'appelle apple il prenne compte ou non du problème, le tout est consigné dans l'informatique et hop je déparque chez mon concessionnaire apple je lui dit que tout est reglé avec apple et zou il fait tout ce qu'il faut ;):up:

oublier de demander un code d'exception a Apple, l'avantage c'est que le technicien n'a pas de temps a perdre en administratif (contacté apple, expliquer le problème), ce qui au final permet de faire gagné du temps pour tout le monde :zen: ;)

Un de plus... :rateau:

Un blackbook d'1 an 1/2, la fissure avant droit décrite sur le forum est apparu...

Prise en charge par apple après consultation du supérieur (0 825...), mais obligation de se déplacer vers un service de maintenance apple avec le n° de dossier.

Le plus proche ... 150km. Cela sera l'occasion d'aller à Paris... x2 :rolleyes: (80€)

Par contre le problème d'inverter / écran qui joue les stromboscopes (scintillement) n'est pas prise en charge hors garantie... alors que c'est aussi un défaut de fabrication...

Le deuxième macbook (white) de la famille est depuis le début (env 14 mois) protégé par le "speck see" translucide et un protège clavier. Et là aucun problème... Une fois réparé, le blackbook sera aussi doté de cette protection...

Un de plus... :rateau:

Un blackbook d'1 an 1/2, la fissure avant droit décrite sur le forum est apparu...

Prise en charge par apple après consultation du supérieur (0 825...), mais obligation de se déplacer vers un service de maintenance apple avec le n° de dossier.

Le plus proche ... 150km. Cela sera l'occasion d'aller à Paris... x2 :rolleyes: (80€)

Par contre le problème d'inverter / écran qui joue les stromboscopes (scintillement) n'est pas prise en charge hors garantie... alors que c'est aussi un défaut de fabrication...

Le deuxième macbook (white) de la famille est depuis le début (env 14 mois) protégé par le "speck see" translucide et un protège clavier. Et là aucun problème... Une fois réparé, le blackbook sera aussi doté de cette protection...

Je viens d'avoir la même mauvaise surprise : une fissure est apparue à droite.

Une question frolick10 : ton macbook a l'Apple Care pour qu'Apple te le prenne en charge sans frais ou alors le problème est connu par Apple et il n'y a aucun problème de prise en charge même hors garanti ?

Mon MacBook a tout juste 1 an et demi sans Apple Care.

Je viens d'avoir la même mauvaise surprise : une fissure est apparue à droite.

Une question frolick10 : ton macbook a l'Apple Care pour qu'Apple te le prenne en charge sans frais ou alors le problème est connu par Apple et il n'y a aucun problème de prise en charge même hors garanti ?

Mon MacBook a tout juste 1 an et demi sans Apple Care.

En effet j'ai oublié de le préciser, je n'ai pas d'apple care, c'est pour cela qu'il a fallu une autorisation en haut lieu :D et la confirmation qu'il s'agit d'un problème référencé par apple...

Mais vu que je dois me déplacer dans un centre de maintenance, je ne dirais pas que c'est gratuit... :siffle:

Dans le cadre d'un applecare, je pense que j'aurais eu droit à la voie postale...

Bonjour,

L'emplacement des fissures sur la coque des Mac Book suggère qu'elles apparaissent à la suite de l'impact répété des ergots de l'écran sur le bord de la coque inférieure. Pour éviter ces chocs j'ai collé sur le capot des petites pastilles silicone autocollantes antidérapantes translucides que l'on trouve en magasin de bricolage. J'en ai mis 4, 2 aux angles et deux de part et d'autre de la webcam. La fermeture de mon écran est ainsi amortie et les ergots n'entrent plus en contact avec le cache du clavier.

Il faut prendre des pastilles pas trop épaisses pour ne pas empècher la mise en veille lors de la fermeture de l'écran, avec 2 mm ça marche très bien. C'est efficace et discret.

Si vous voulez des photos j'en mettrai.

A bientot,

Serge

A Eddy1103,

Je les ai acheté chez Mr BRICOLAGE, mais je suppose que tu peux les trouver chez tous les autres grand magasins de bricolage au rayon des tampons de pied de chaise. Ca s'utilise en général pour poser des plateaux de verre sur des tables basses ou pour amortir les fermetures de portes d'éléments de cuisine.

On voit mal sur les photos, mais ca permet de se rendre compte.

Bonne recherche.

Merci leraymur :)
J'attends de voir si ça roule pour me faire réparer mon MB déjà (vu que les fissures sont déjà là...) et après j'investi dans ces petites choses translucides.

En passant, plus que le choc, c'est la force de l'aimant qui à mon sens exerce une fois le MB fermé une force trop forte par rapport ce que le plastique peut supporter. Bref, on était très bien avec l'ancien système de fermeture...

juste pour signaler que je suis hors garantie depuis 6 mois et apple vient d'accepter un 2eme changement de coque interieure ;)

Mais mes fissures sont sur le bouton du trackpad causées par le haut de la coque interieure (le plastic autour de l'isight)

A Eddy1103,

Je les ai acheté chez Mr BRICOLAGE, mais je suppose que tu peux les trouver chez tous les autres grand magasins de bricolage au rayon des tampons de pied de chaise. Ca s'utilise en général pour poser des plateaux de verre sur des tables basses ou pour amortir les fermetures de portes d'éléments de cuisine.

On voit mal sur les photos, mais ca permet de se rendre compte.

Bonne recherche.

Remplacer un point de pression par un autre changera-t-il quelque chose ? ... Tu nous tiendras au courant ?
A ceux qui avaient mis des patins fait pour ça ou des patins Ikea, qu'est-ce que ça donne ?
Merci :zen::up:

Remplacer un point de pression par un autre changera-t-il quelque chose ? ... Tu nous tiendras au courant ?
A ceux qui avaient mis des patins fait pour ça ou des patins Ikea, qu'est-ce que ça donne ?
Merci :zen::up:

Ben si, la violence du choc est du a la taille ridicule du point d'impact...

En mettant 2 voir 4 tampons, la zone de pression lors de la fermeture est 10 ou 20 fois plus grande, il est donc quasi impossible que ca fissure

Mais mes fissures sont sur le bouton du trackpad causées par le haut de la coque interieure (le plastic autour de l'isight)
Salut greggorynque
Je n'ai jamais vu ce cas de figure... De quel plastique autour de l'isight parles-tu? A ma connaissance, il n'y a pas de point d'impact à ce niveau là... Comment se fait-il que ton trackpad ait morflé? :confused: