MacBook fissuré, que faire ?

Macbook Blanc acheté en Avril 2008 ==> Nickel comme au premier jour ...!!!!

Je sais pas si mon avis peut t'aider mais mon Macbook noir a 2 semaines et il est nickel (j'avais un doute concernant la dalle après avoir vu le sujet sur les dalles mais en fait elle est impecable :))

J'ai mon macbook depuis février (c'est pas la dernière version, j'ai un 2.2 GHz). Il n'a pas de problème de fissure et écran ok.

Par contre, pour avoir lu en diagonal le sujet sur ces fissures, j'ai comme même l'impression qu'elles apparaissent après un an ou plus d'utilisation (beaucoup avaient dépassé la limite de garantie de un an). Je me trompe? Il serait intéressant de trouver les dates d'achat des mac impactés.

J'ai mon macbook depuis février (c'est pas la dernière version, j'ai un 2.2 GHz). Il n'a pas de problème de fissure et écran ok.

Par contre, pour avoir lu en diagonal le sujet sur ces fissures, j'ai comme même l'impression qu'elles apparaissent après un an ou plus d'utilisation (beaucoup avaient dépassé la limite de garantie de un an). Je me trompe? Il serait intéressant de trouver les dates d'achat des mac impactés.

Mon MB a 18 mois et pas de fissures, celui de ma fille, a présenté une fissure à gauche du trackpad au bout de deux trois mois.... alors... les stats... pas gagné !

elles apparaissent si on utilise pas la feuille en mousse qui a été fournit avec la machine :zen: 2 macbook ici (2 ans le premier et 6 mois l'autres) RAS car toujours protéger, idem pour tout ceux qui sont proposer (j'en vois passer des centaines par mois :rateau: ) mais les non protéger c'est radical => fissures :zen:

Autant pour moi, je ne pensais pas que des fissures pouvaient apparaître aussi vite...

Macinside, quand tu parles de la feuille en mousse, tu veux dire le chiffon livré avec (je pensais que c'était pour l'écran)???
C'est toujours bon à savoir

oué enfin bon c'est une mousse de protection pour le transport, se trimbaler avec à chaque fois c'est pas le top...
Pour ce qui est des nouveaux macbook, s'ils n'ont pas de fissures c'est pcq ça fait trop peu de temps qu'ils sont sortis, avec un peu plus de recul je pense qu'il y aura les mêmes problèmes...
esperons que les macbook alu régleront le pb !!

c'est pas le top mais ça protège, c'est utile et ça prouve que l'on est soigneux :zen: ;)
Et si on le met pas on n'est pas soigneux ?:sleep:
Sérieusement, je n'ai lu nul part qu'Apple recommande d'utiliser ad vitam eternam cette mousse pour éviter toute fissure.
Et en plus, pour les fissures apparaissant sous le MB, près des trous d'aération, je ne vois pas en quoi celle-ci serait secourable.

Les PC portable autour de moi n'ont jamais eu de telles fissures et ne sont pourtant protégés par aucun film en mousse ou autre chiffon entre l'écran et le clavier quand ils sont fermés (3 PC portables dans la famille contre un macbook :D)

Donc pour moi c'est une protection illusoire et surtout qui ne devrait même pas avoir lieu d'être. Par contre, il est clair que la force des aimants par rapport à la résistance du plastique de la coque a été mal calculée. Certains avaient donc mis des bidules en silicone comme pour les placards afin de limiter les dégâts. Mais si vous relisez ce topic, vous constaterez que ce ne fut pas une réussite systématique.

Bref, vivement l'alu.

Et si on le met pas on n'est pas soigneux ?:sleep:.

Sérieusement, je n'ai lu nul part qu'Apple recommande d'utiliser ad vitam eternam cette mousse pour éviter toute fissure.
Et en plus, pour les fissures apparaissant sous le MB, près des trous d'aération, je ne vois pas en quoi celle-ci serait secourable.[/QUOTE]

parce que ta mousse va amortir la fermeture de ton écran et évitera ainsi les fissures :zen: tu peu être septique, mais contrairement a beaucoup des macbook il m'en passe des centaines par moi dans les mains, et les gens qui font attention n'ont pas de probleme :zen: (si l'habitude est pris dès l'achat :zen: ) et ce conseil est aussi valable pour les machine alu : MacBook Pro, MacBook Air, PowerBook G4, ... :siffle: :zen:

Et si on le met pas on n'est pas soigneux ?:sleep:
Et en plus, pour les fissures apparaissant sous le MB, près des trous d'aération, je ne vois pas en quoi celle-ci serait secourable.

Les PC portable autour de moi n'ont jamais eu de telles fissures et ne sont pourtant protégés par aucun film en mousse ou autre chiffon entre l'écran et le clavier quand ils sont fermés (3 PC portables dans la famille contre un macbook :D)

Donc pour moi c'est une protection illusoire et surtout qui ne devrait même pas avoir lieu d'être. Par contre, il est clair que la force des aimants par rapport à la résistance du plastique de la coque a été mal calculée. Certains avaient donc mis des bidules en silicone comme pour les placards afin de limiter les dégâts. Mais si vous relisez ce topic, vous constaterez que ce ne fut pas une réussite systématique.

Bref, vivement l'alu.

tout à fait d'accord en tout point, ou presque, les bidules en silicones jouent leur rôle sur les points qui fissurent le plus souvent, gauche droite du trackpad... 2 MB à la maison 2 utilisateurs, une soigneuse, qui met sur son MB tout neuf ( printemps 08) sa feuille de mousse depuis le déut : fissures, et l'autre de 25 mois, sans protec ni fissures. Je ne lui ai mis les protec en silicone qu'en prennant peur en lisant les topics ! et no prolblem jusque la. pour info : radtech
Ma conviction hautement scientifique et philosophique :
quand ça veut casser.... ben ... ça casse... ;);)

• J’aime
Réactions: Mr Eddy
parce que ta mousse va amortir la fermeture de ton écran et évitera ainsi les fissures :zen: tu peu être septique, mais contrairement a beaucoup des macbook il m'en passe des centaines par moi dans les mains, et les gens qui font attention n'ont pas de probleme :zen: (si l'habitude est pris dès l'achat :zen: ) et ce conseil est aussi valable pour les machine alu : MacBook Pro, MacBook Air, PowerBook G4, ... :siffle: :zen:
Cath83 confirme pourtant le contraire :siffle:
Parce qu'à ce tarif là, on ne devrait transporté le MB que dans sa boite d'origine avec le polystyrène pour bien protéger le MB de tout choc :rateau: Je caricature, mais tu vois bien ce que je veux dire.

:zen:

• J’aime
Réactions: Cath83
Parce qu'à ce tarif là, on ne devrait transporté le MB que dans sa boite d'origine avec le polystyrène pour bien protéger le MB de tout choc :rateau: Je caricature, mais tu vois bien ce que je veux dire.

Youpi , j'ai trouvé une housse ergonomique , ainsi , le macbook ne fissura pas !
La boite en carton du macbook ! et lorsque on veut utiliser le macbook , on ouvre JUSTE l'écran pour pas faire du mal au pc !....
A ce prix la , je préfère un oc sous linux...:D
Pour la mousse , désolé mais c'est bon , c'est pas de la porcelaine non plus...:):D

J'ai trouvé The soluce : on le laisse dans sa boite sans jamais le déballer !!! mais oui, bon sang mais c'est bien sûr !!! :D:D:D

Et nous, on devient tous fous !...:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Pour info, d'autres produits que ceux de d'Apple sont aussi impactés par des fissures:
De nombreux K10 de chez Pentax (appareil photo reflex) présentent une fissure dans un coin avec détachement d'un bout de plastique. C'est une zone qui n'est soumise à aucun contact particulier et là aussi les utilisateurs prenaient beaucoup des précautions (défaut pris sous garantie)

Donc je pense que oui apple s'est loupé sur les macbooks et aurait du prévoir un meilleur contact dans cette zone sensible.

Mais d'autres marques ont les mêmes problèmes et bien gérer les moulages plastiques est un domaine très spécifique. Les fabricants doivent le savoir et les prennent donc sous garantie.

Donc je pense que oui apple s'est loupé sur les macbooks et aurait du prévoir un meilleur contact dans cette zone sensible.

Et prévoir également de base les patins silicone présents sur pas mal de PC ...
Même si ça ne résout pas tous les problèmes, certaines fissures apparaissant ailleurs qu'aux points d'impacts à la fermeture, ça limite tout de même la casse. Y'a qu'à voir les petites traces que les patins laissent... ces patins ne sont pas très esthétiques, mais le sont plus que des fissures...

Et allez un macbook de plus de fissuré !!!!!! 5cm de long pas mal non, heureusement que j'ai fait un pansement au scotch.
D'ailleurs il y en à en vente sur le store ???
M#rde alors ! Après lecture de tous ces commentaires j'en déduit qu'il faut soit laisser son macbook sur le bureaux OU pour les nomades l'emballer comme un paquet cadeaux avec du polyester et le mettre dans une valise capitonnée!! Bien sur il faut prendre soin de ces machines mais là ?? :confused:
Je remarque que ce problème est assez vieux - au moins depuis les premiers macbook - et que les problème perdure C'est fou quand même.
Maintenant c'est direction un APR pour remplacement du panneaux clavier avec 3 jours d'immobilisation de la machine sans savoir quand sa va recasser !! :hein:

Pour info :

Macbook 2,16GHz C2D de Novembre 2007
Première trace de la fissure avril 2008
Utilisation Tous les jours et partout

:mad:

3 jours !!
tu peux nous dire où on t'immobilise le mac 3 jours, je dois amener le mien et on me propose au mini une semaine !
Merci à toi

je n'ai jamais transporté mon macbook ( sauf pour aller au SAV :hein:), je ne ferme quasiment jamais l'écran et pourtant j'ai eu 2 fois des fissures qui ont nécéssitées le changement du clavier... donc pas grand chose à voir avec le fait d'utiliser la protection en mousse ou pas :siffle: