J'ai mon macbook depuis février (c'est pas la dernière version, j'ai un 2.2 GHz). Il n'a pas de problème de fissure et écran ok.
Par contre, pour avoir lu en diagonal le sujet sur ces fissures, j'ai comme même l'impression qu'elles apparaissent après un an ou plus d'utilisation (beaucoup avaient dépassé la limite de garantie de un an). Je me trompe? Il serait intéressant de trouver les dates d'achat des mac impactés.
J'ai mon macbook depuis février (c'est pas la dernière version, j'ai un 2.2 GHz). Il n'a pas de problème de fissure et écran ok.
Par contre, pour avoir lu en diagonal le sujet sur ces fissures, j'ai comme même l'impression qu'elles apparaissent après un an ou plus d'utilisation (beaucoup avaient dépassé la limite de garantie de un an). Je me trompe? Il serait intéressant de trouver les dates d'achat des mac impactés.
oué enfin bon c'est une mousse de protection pour le transport, se trimbaler avec à chaque fois c'est pas le top...
Et si on le met pas on n'est pas soigneux ?:sleep:c'est pas le top mais ça protège, c'est utile et ça prouve que l'on est soigneux :zen:
Et si on le met pas on n'est pas soigneux ?:sleep:.
Et si on le met pas on n'est pas soigneux ?:sleep:
Sérieusement, je n'ai lu nul part qu'Apple recommande d'utiliser ad vitam eternam cette mousse pour éviter toute fissure.
Et en plus, pour les fissures apparaissant sous le MB, près des trous d'aération, je ne vois pas en quoi celle-ci serait secourable.
Les PC portable autour de moi n'ont jamais eu de telles fissures et ne sont pourtant protégés par aucun film en mousse ou autre chiffon entre l'écran et le clavier quand ils sont fermés (3 PC portables dans la famille contre un macbook )
Donc pour moi c'est une protection illusoire et surtout qui ne devrait même pas avoir lieu d'être. Par contre, il est clair que la force des aimants par rapport à la résistance du plastique de la coque a été mal calculée. Certains avaient donc mis des bidules en silicone comme pour les placards afin de limiter les dégâts. Mais si vous relisez ce topic, vous constaterez que ce ne fut pas une réussite systématique.
Bref, vivement l'alu.
Cath83 confirme pourtant le contraire :siffle:parce que ta mousse va amortir la fermeture de ton écran et évitera ainsi les fissures :zen: tu peu être septique, mais contrairement a beaucoup des macbook il m'en passe des centaines par moi dans les mains, et les gens qui font attention n'ont pas de probleme :zen: (si l'habitude est pris dès l'achat :zen: ) et ce conseil est aussi valable pour les machine alu : MacBook Pro, MacBook Air, PowerBook G4, ... :siffle: :zen:
Cath83 confirme pourtant le contraire :siffle:
Parce qu'à ce tarif là, on ne devrait transporté le MB que dans sa boite d'origine avec le polystyrène pour bien protéger le MB de tout choc :rateau: Je caricature, mais tu vois bien ce que je veux dire.
:zen:
Cath83 confirme pourtant le contraire :siffle:
Parce qu'à ce tarif là, on ne devrait transporté le MB que dans sa boite d'origine avec le polystyrène pour bien protéger le MB de tout choc :rateau: Je caricature, mais tu vois bien ce que je veux dire.
:zen:
Donc je pense que oui apple s'est loupé sur les macbooks et aurait du prévoir un meilleur contact dans cette zone sensible.