MacBook fissuré, que faire ?

Salut aux malchanceux et aux autres.
Et bien voilà, je me disais que ça n'arrivait qu'aux autres ce genre de problème ; la coque de mon macbook s'est craquelée au niveau de l'aimant droit, comme sur beaucoup de photos dans le forum.
C'est arrivé il y a déjà 2 mois en fait. Seulement à l'époque c'était la fin des cours (je m'en sert), depuis je suis parti à l'étranger en stage avec (je m'en sert), et en rentrant dans un mois, il faudra taper mon rapport (j'en ai besoin aussi)...
Problème : la garantie expire début septembre, si on ne me garanti pas que le portable est immobilisé moins de 2 semaines, je ne peux m'en séparé d'ici là. Pensez-vous que je puisse m'expliquer avec Apple pour repousser la prise en charge de ce pb à disons octobre ? Bon, de toute manière, je les appellerai, et peut être bien que je prendrais l'apple care d'ailleurs.

IMATH //
dépêche toi de prendre l'apple care .... de plus certaines boutiques SAV apple vendent les apples care moins cher si tu fais la première réparation chez eux ; c est le cas d'un sav a paris qui vends les apple care pret de 60/75 euros de moins ! pas mal non ?

Tu n'as pas besoin de passer par apple ( on va pas les appeler a chaque fois qu'il y a un souci ;)... rends toi simplement dans un sav ! Ils ont l'habitude de ces fissures de topcase et certains peuvent commander la piece et tu amene ton mac que quand elle est arrivée .. donc ton mac est immobilisé 2-3 jours gros maximumm. Avec un apple care tu est prioritaire sache le .. bon courrage

Deux petites choses.

Si tu as de la chance, faut être gentil avec les messieurs de l'applepremiumreseller, tu peux essayer qu'ils t'immobilise ton mb qu'après la réception de la pièce.
De plus, si tu es encore très gentil avec un grand sourire et si le lieux de réparation n'est pas trop loin de chez toi, tu peux voir s'il est pas possible d'amener toi même l'ordi, ainsi tu pourras le récupérer dans la demi-heure.

Secondo, Apple effectue la réparation même si le mb n'est plus sous garantie (En tout cas, ce fut le cas pour moi, ainsi que pour l'ordi de mon amie)

Super, ça a l'air plus simple que ce que je pensais, merci pour vos conseils ; il y a de plus un apple premium reseller à 200m de mon appartement d'étudiant.
J'entends régulièrement râler au sujet du SAV et je m'attendais au pire.
(Et en plus avec la promo que je leur fait, on devrait m'offrir 2 macbook pro, au moins)

Bonjour :)
J'ai acheté mon macbook en Aout 2006, et depuis 6-5 mois c'est devenue du grand n'importe quoi, il s'est fissuré a gauche du trackpad (au niveau de l'aimant), à droite du trackpad, sur le long du macbook également et au dessus de l'écran a droite (finalement encore à l'endroit de l'aimant), et pourtant je fais très attention à mon macbook... laisser moi vous dire que mon macbook n'est plus très esthetique :eek:
Le probleme c'est que j'étais a new-york depuis 1 ans et donc obligé d'attendre mon retour en france pour contacter le sav.
Je voulais savoir à votre avis, combien cela va me couter, etant donné que ma garantie est depassé depuis longtemps ?:confused:

Merci :up:

Bonjour à tous,

En ce qui concerne les devis, renseignement pris auprès de 2 centres de maintenance Apple sur Paris, le montant pièce + main d'oeuvre s'élève à environ 150€ H.T.

A ce prix là, et sachant que mon MB date de juillet 2006 (2 ans pile !) je préfère encore me débrouiller tout seul en chinant la pièce sur Internet.

@ G'z: je suis intéressé par l'argumentaire à utiliser pour convaincre le SAV Apple...

Bonjour,

comme bcp ici, mon macbook commence à se fissurer (c'est encore léger) et surtout la coque est devenue assez sale (utilisation très propre pourtant)

étant donné que ma garantie expire dans 2 semaines, je compte faire changer la coque (gratuitement d'après vos dires)
par contre, je ne connais pas la procédure à suivre: dois-je appeler le SAV d'apple ou directement aller dans un centre de maintenance? dans ce cas, pouvez-vous m'indiquer une adresse officielle sur Paris (Trocadéro)?

Merci d'avance :)

Moi ca fait déjà un petit moment que c'est fissuré.
Finalement, avec le temps, j'en viens à la conclusion qu'Apple se fout autant de la gueule que Microsoft sur d'autres points.
Enfin bref, de toute façon, c'est pas ça qui le fera mieux marcher ou pas. :D

Moi ca fait déjà un petit moment que c'est fissuré.
Finalement, avec le temps, j'en viens à la conclusion qu'Apple se fout autant de la gueule que Microsoft sur d'autres points.
Enfin bref, de toute façon, c'est pas ça qui le fera mieux marcher ou pas. :D

Apple est inexcusable car depuis le problème n'est toujours pas réglé.
J'ai besoin d'un nouveau portable, et franchement je n'ai pas envie d'acheter un Macbook actuellement.
C'est juste pour lire mes mails et surfer devant la TV !! Donc je me vois pas acheter un MBP, déjà mon épouse a voulu un MBA pour la même utilisation !!!

Du coup, c'est la cata, tant que le MB n'est pas mis à jour, hors de question d'acheter une telle machine. :mad::mad:

en même temps une très faible proportions de macbook ont ou avaient ce problème...c'est dommage de ne pas acheter un macbook juste pour cette raison d'autant plus que si ce problème apparaît sur ton macbook, Apple te fera la réparation même hors garantie (si bien sur ton macbook n'est pas tombé par terre ou autres dommages accidentels ;)

enfin bon tu fais comme tu veux :D après si tu veux attendre la nouvelle mise à jour et essuyer les plâtres car nouvelle coque etc etc...c'est toi qui voit :D

Bonjour à tous,

En ce qui concerne les devis, renseignement pris auprès de 2 centres de maintenance Apple sur Paris, le montant pièce + main d'oeuvre s'élève à environ 150€ H.T.

A ce prix là, et sachant que mon MB date de juillet 2006 (2 ans pile !) je préfère encore me débrouiller tout seul en chinant la pièce sur Internet.

@ G'z: je suis intéressé par l'argumentaire à utiliser pour convaincre le SAV Apple...

Voilà au moins 1 qui écris pas pour rien dire , tu es le premier a mon sens qui donne cette info , c'est cool de ta part .... je n'ai même pas eu cette réaction lorsque j'ai été au SAV pour ce problème , c'est bien d'avoir un devis pour ce faire une idée et pour convaincre que 300 euros dans une extension de garantie ce n'est pas de l'argent mis par les fenêtres , le moindre pépin sur un ordi peut vite couter cher ;)

PS; c'est pas excessif pour entretenir un ordinateur en fait .... on les mets facilement dans un disque dur externe ou tout autre accessoire , alors ma fois pourquoi pas dans une maintenance de la coque ?

Merci beaucoup pour ton partage d'information ....

Bonjour à tous,

La coque plastique de mon Macbook s'est fendue juste au niveau de l'emplacement de l'ergot du moniteur quand on le ferme, probablement d'ailleurs suite aux ouvertures/fermetures de l'écran.....bonjour la solidité. Pour illustrer cette explication improbable, voici une photo :

Je voudrais savoir quelle colle utiliser pour recoller le bitoniau proprement, sans que le plastique fonde, et sans que la colle coule vers la carte mère par l'interstice?

Merci!

Merci!

Du coup, si mon Mac est encore sous garantie, la réparation est gratuite ou c'est 150€, j'ai du mal à comprendre?

Et ils ne changent qu'une pièce ou me filent un autre modèle?