MacBook fissuré, que faire ?

Je me suis fait exactement la meme réflexion, jusqu'au MacPro (trop cher mais serait parfait...)
Donc je vais sérieusement envisager l'achat d'un écran externe de meilleur qualité pour remplacer mon actuel LG 19 pouces tout en conservant mon MB. Après tout, les prochaines MAJ de MB ou iMac seront peut être plus intéressantes...

peut-être pour le macbook mais pas pour l'imac...
Mais ils vont se concentrer (je pense) sur le macbook pro qui commence a dater niveau design..
Mais pour moi , la solution de l'ibook 1ghz+1,2ghz plus un macminic2d est envisageable.

Pour l'imac, je pensais surtout à une maj des tarifs, parce qu'autant l'écran du 20pouces est nul, autant celui du 24 est tout à fait correct, quitte à lui adjoindre un ecran externe plus tard qui serait meilleur une fois calibré.

Pourquoi ibook + macmini au fait ? Enfin, plus exactement pour les 2, et pourquoi ibook et pas macbook ? (cela dit, j'ai eu un ibook pendant 1 an et demi et... RAS !! ça c'était un ordi solide !)

Pourquoi ?
Car lors de mes "deplacements" je ne vais que sur internet et l'ibook et plus robuste...
Je n'ai pas envie de me retrouver avec 2 portables , je trouve ça con :D

Bonjour tout le monde, je rejoins ce topic car le macbook de ma copine vient d'avoir cette petite fissure sur le bord droit... malheureusement la garantie est finie depuis la semaine dernière.. Que pensez vous que je dois je faire? Je crois qu'en plus que le disque dur à rendu l'âme, impossible de démarrer son mac, j'ai reussi à le reformater, a réinstallé tiger et faire la mise à jour leopard mais après le redémarrage il rebloque sur la pomme.... on est maudit!

Ben pour ton problème , tu n'es pas si maudit que ça car le disque dur se change très facilement même par un débutant ! et les disques 2,5 pouces ne coutent plus très cher ...

Je te conseille de procéder en 2 fois , le plus urgent est d'acheter un disque 2,5 pouces en sata
il me semble et surtout du 7200 Tmns , tu ne le regretteras pas , tu trouveras tout avec google pour changer ton disque dur , y'a deux vis , ça ce fait en 10 minutes maximum ;) ( l'avantage car avec un ibook il fallait une heure et au SAV donc 150 euros juste pour la manip qui nécessitait de désosser la machine totalement )

En suite fais faire un devis pour le changement de coque et si tu n'as pas les tune au debut sois
tu met une coque transparente soit du scotch noir , dans tout les cas ça vaut le coup de faire réparer cette machine ... le problème esthétique peut attendre , met des tune de coté.

Dommage que vous n'ayez pas acheter la garantie de 2 ans ... on a 1 an pour l'acheter et ça reviens à 150 euros par ans , largement le prix d'un pépin avec un portable ....

Tu pensais qu'en achetant un mac tu n'aurais pas de soucis ? le marketing marche bien ;) lol

bon courage ,

Ben pour ton problème , tu n'es pas si maudit que ça car le disque dur se change très facilement même par un débutant ! et les disques 2,5 pouces ne coutent plus très cher ...

Je te conseille de procéder en 2 fois , le plus urgent est d'acheter un disque 2,5 pouces en sata
il me semble et surtout du 7200 Tmns , tu ne le regretteras pas , tu trouveras tout avec google pour changer ton disque dur , y'a deux vis , ça ce fait en 10 minutes maximum ;) ( l'avantage car avec un ibook il fallait une heure et au SAV donc 150 euros juste pour la manip qui nécessitait de désosser la machine totalement )

En suite fais faire un devis pour le changement de coque et si tu n'as pas les tune au debut sois
tu met une coque transparente soit du scotch noir , dans tout les cas ça vaut le coup de faire réparer cette machine ... le problème esthétique peut attendre , met des tune de coté.

Dommage que vous n'ayez pas acheter la garantie de 2 ans ... on a 1 an pour l'acheter et ça reviens à 150 euros par ans , largement le prix d'un pépin avec un portable ....

Tu pensais qu'en achetant un mac tu n'aurais pas de soucis ? le marketing marche bien ;) lol

bon courage ,

Merci de ta réponse, pas de soucis pour changer le dd du macbook je sais déjà le faire j'ai déjà vu comment faire. je n'arrive juste pas à savoir si le problème vient de là.. je vais continuer mes tests ce soir. Pour la coque si ça ne tenait qu'à moi je m'en foutrai mais ma copine ça la soule donc je vais voir. Merci à toi en tous les cas, si c'est le disque dur je file chez macway, je vais en profiter pour changer la ram!

J'allais te déconseiller macway mais en vérifiant ils ne sont plus aussi cher qu'avant ... j'ai été un peu vite j'avoue

Par contre je ne connais pas les tarifs de réparation de fissures // ce serait bien de les donner quand tu as le devis car ils n'apparaissent pas sur ce fil et je pense que beaucoup ont ce soucis

by

J'allais te déconseiller macway mais en vérifiant ils ne sont plus aussi cher qu'avant ... j'ai été un peu vite j'avoue

Par contre je ne connais pas les tarifs de réparation de fissures // ce serait bien de les donner quand tu as le devis car ils n'apparaissent pas sur ce fil et je pense que beaucoup ont ce soucis

by

avec plaisir, je vais appeller un centre agré demain, je n'ai pas la référence du MB avec moi. Je vous tient au courant.

Bonjour tout le monde, je rejoins ce topic car le macbook de ma copine vient d'avoir cette petite fissure sur le bord droit... malheureusement la garantie est finie depuis la semaine dernière.. Que pensez vous que je dois je faire? Je crois qu'en plus que le disque dur à rendu l'âme, impossible de démarrer son mac, j'ai reussi à le reformater, a réinstallé tiger et faire la mise à jour leopard mais après le redémarrage il rebloque sur la pomme.... on est maudit!
Relis le topic, tu verra que pas mal de personne hors garantie on pu voir leur MB réparé:zen:

Depuis quelques jours, je remarque que mon Macbook prend une tournure qui ne me plaît pas du tout. Je ne comprends pas. Je pensais même que Apple avait fait des efforts sur la qualité de la machine. Pour tout vous dire, la coque sur le côté droit a commencée à se décoller et là, maintenant, je constate qu'elle se décolore !!! Je vais l'emmener au plus vite chez un revendeur agréer Apple. Si d'autres personnes ont le même problème, qui n'hésite pas à me laisser un message.

Ps : Il reste un mois de garantie ! :-(

Voici quelques photos du début du cauchemar :(

J'ai trouvé un revendeur à Tours. Je me rends au magasin Mardi.
Je vous tiens au courant.

Oz