MacBook fissuré, que faire ?

C'est quoi la conduite à tenir en cas de fissure de macbook !

Je demande ça car ma soeur va débarquer ce week end avec son macbook fissuré et elle va me faire un tsoin tsoin pour que je m'en occupe ;)

Faut il appeler apple directement ? et ils redirigent vers un apple magasin ?

Merci
Pharmacos

Si son macbook est hors garantie , le apr va te demander ton numéro de série et va contacter le service technique , après si la reponce est positive tu le ramène a l'apr...:D
Si il est sous garantie ils te le reprennent normalement..

Bonjour à tous,

Si son macbook est hors garantie , le apr va te demander ton numéro de série et va contacter le service technique , après si la reponce est positive tu le ramène a l'apr...:D

J'ai eu le même problème la semaine dernière, sur un MB C2D dont la garantie a expiré il y a six mois. J'ai appelé Apple, et ils ont décidé de changer la coque qui contient le clavier et le trackpad, et la coque inférieure (qui était fissurée aussi), le tout gratuitement !

Mon seul regret dans cette histoire, est qu'ils n'ont pas changé la coque supérieure, qui est de ce fait bien plus usée que le reste de ma machine... Ce témoignage vaut ce qu'il vaut, mais je suis vraiment très satisfait de la politique d'Apple sur ce coup-là...

++
Sébastien.

Il est sous apple care...

Apparement elle a aussi des problèmes avec la dalle qui flashouille un peu...

Quand tu dis il le reprennent ? parce qu'il a un an maintenant (c'est un core duo) :)

J'ai eu le problème de la dalle qui flash. J'ai du le renvoyer 3 fois pour qu'apple décide finalement de me changer directement l'ordinateur. Ça a pris 10 mois pour avoir gain de cause.
A chaque fois ils bidouillaient dessus mais le problème persistait.
Et maintenant avec mon nouveau macbook, c'est la coque qui fissure.

C'est tout de même étrange... mon macbook, qui date de Juillet 2006 et donc censé être de la génération à problèmes n'en a pas... (je ne vais pas m'en plaindre !) et celui de ma fille, tout récent est déjà fissuré... utilisation soigneuse, pas de chocs, protégé constamment par le film vendu avec ... sa coque est différente de la mienne, plus "rugueuse" et plus blanche ... mais à priori plus fragile... Bien sur la garantie va fonctionner, mais une immobilisation n'est jamais agréable, de plus, changer de coque... pourquoi faire si ça doit recommencer puisqu'Apple n'a toujours pas réglé les problèmes de casse !!! j'avoue que là ... :heu::heu::heu:

Moi de même, sur mon macbook de juin 2006 pas de pb de fissure. Je me souviens qu'Apple avait changé la composition de la coque suite à des problèmes de décoloration sur les 1e coques.

Pour moi le problème sur la dalle était sur un Macbook de 2006.
Par contre les fissures c'est un macbook de décembre 2007.

bonsoir à tous, nouvelle inscrite et nouvelle switcher (c'est comme ça que ça s'écrit ?)
je viens de parcourir la discussion et je suis un peu inquiète pour mon MB après tout ce que je viens de lire
une question : quelle probabilité pour des fissures vu que je l'ai habillé avec une coque speck see thru
speck-see-thru-aqua-coque-de-protection-pour-macbook-13.html
? voir ici
Peut-elle réduire les pressions exercées ?

merci de votre avis

Moi cette coque a protegée mon macbook mais elle m'a cassé des clips qui tiennent le contour de l'ecran // car cette coque exerce des pressions a cet endroit // mais ça protege bien mais pas des fissures ... ;(

bonsoir à tous, nouvelle inscrite et nouvelle switcher (c'est comme ça que ça s'écrit ?)
je viens de parcourir la discussion et je suis un peu inquiète pour mon MB après tout ce que je viens de lire
une question : quelle probabilité pour des fissures vu que je l'ai habillé avec une coque speck see thru
speck-see-thru-aqua-coque-de-protection-pour-macbook-13.html
? voir ici
Peut-elle réduire les pressions exercées ?

merci de votre avis

Mon ancien macbook n'avait pas de protection style coque, mais il était manipulé avec un soin extrème. Je retenais toujours l'écran lors de la fermeture, il n'était jamais transporté (car utilisé en machine mobile d'intérieur, etc, etc.
Pourtant un jour des fissures sont apparues. Alors si ton modèle doit être touché, il le sera, qu'importe la protection. D'après moi, le plastique de la coque craint la chaleur, en fait, il semble ne pas être adapté pour l'utilisation sur un ordinateur portable !!!

Il semblerait qu'il y ait plusieurs matières utilisées, car certains MB ne sont pas touchés par le phénomène. :confused::confused::confused:

Il semblerait qu'il y ait plusieurs matières utilisées, car certains MB ne sont pas touchés par le phénomène. :confused::confused::confused:[/quote]

alors je vais faire une prière (voir plusieurs ) ! :D et rester :zen:
merci

ça a déjà été dit je crois , mais merci pour cette astuce !
(1 mois que j'attends mon macbook du sav...:mad:)

Moi j'ai mis du scotch sur les fissures en attendant d'avoir le temps d'appeler le SAV Apple et/ou de l'emmener dans une boutique avec SAV et... depuis les fissures ne bougent plus sur le dessus de la coque.

Donc à la limite si le SAV ne veut rien faire, ce sera un coup de cyanolite et fin de l'histoire.

A propos du truc en silicone IKEA, ça appui pile là où il faut pas je trouve. Sur ma coque, c'est quand j'appuie à l'endroit où tes pastilles touchent la coque que les fissures s'écartent (il semble y avoir un léger "creux" en dessous, surtout du côté droit)
Donc pas obligatoirement parfaite comme solution...

Le hic est que j'evisageais l'achat d'un iMac mais j'ai maintenant de gros doute sur la pérennité du materiel Apple... j'adore OS X et mon MB, mais s'il faut le changer tous les ans et systématiquement éviter les Rev A pour éviter les mauvaises surprises.... ça va vite me saouler.

L'idéal serait de pouvoir installer OS X sur un PC. Ayant pour loisir la photo, l'iMac est limite niveau écran et pour pouvoir choisir son écarn il faut un MacPro carrément...

Je suis donc en pleine réflexion sur mes futurs investissement en matière d'iformatique...et ses fissures ne me rassurent pas.

Tu penses EXACTEMENT comme moi , ces fissures et les dalles de m*rd* Sur les imac 20" , le macbook et pro m'inquiètent....
Mais il ne faut pas rêver , les pc avec os x...:)

Et quelle est ta solution etienne000 si tu en as une ? Moi j'ai vaguement envisagé le MacMini, mais trop peu upgradable et trop léger en performance pour les logiciels photos (déjà que le Mb est limite par moment)

(au fait, pourquoi ça fait si longtemps qu'il est en SAV ton Macbook ? ils ne pouvaient pas commander la coque et te l'installer seulement une fois celle-ci reçu comme ça tu ne restais pas son MB entre-temps ?)

Le problème est que apple n'a pas livré les pièces comme prévu (dont le top case) et qu'ils viennent de le recevoir aujourd'hui...
Sinon , j'ai pensé a un ibook 1ghz voir 1,2ghz et un macmini enfin , comme tu dis le mini est trop compliqué en matière d'upgrade...
Le macbook pro est bien mais cher et pour changer le disque dur...
L'imac : on ne peut rien changer...
La seule solution est le macpro mais il est trop cher !
Donc pour ton macbook , attends un peu ;) :)