MacBook fissuré, que faire ?

Je ne compte pas le faire de toute façon ;)
Vous avez jeté un oeil au guide d'ifixit pour enlever la coque du bas ?.. Si non, jetez y oeil.. perso j'ai compris maintenant pourquoi la fissure de l'arrière des macbook n'est pas prise en charge gratos !! Ca revient à démonter quasi tout le macbook !

Et pour la différence de prix entre bricomac et ifixit, j'avais mal vu je crois.. enfin, plutot ils ne sont pas clair.
Ils proposent la "upper case" pour 20 euros, et le keyboard (qui selon la photo est en fait la coque, le trackpad et le clavier!) pour 110 euros...
Alors peut-on désolidariser le clavier du macbook du reste de la coque du dessus ???? Si oui c'est intéressant, sinon c'est effectivement beaucoup trop cher !!

Je ne compte pas le faire de toute façon ;)
Vous avez jeté un oeil au guide d'ifixit pour enlever la coque du bas ?.. Si non, jetez y oeil.. perso j'ai compris maintenant pourquoi la fissure de l'arrière des macbook n'est pas prise en charge gratos !! Ca revient à démonter quasi tout le macbook !

Et pour la différence de prix entre bricomac et ifixit, j'avais mal vu je crois.. enfin, plutot ils ne sont pas clair.
Ils proposent la "upper case" pour 20 euros, et le keyboard (qui selon la photo est en fait la coque, le trackpad et le clavier!) pour 110 euros...
Alors peut-on désolidariser le clavier du macbook du reste de la coque du dessus ???? Si oui c'est intéressant, sinon c'est effectivement beaucoup trop cher !!

J'ajoute juste que pour mon ancien MB blanc, Apple avait pris en charge le changement du bottom case (la partie base) qui se fissurait, et ce, alors que ma machine n'était plus sous garantie. (il y a 3 mois environ) :up:

T u avais contacté Apple au 0800 046 046 pour obtenir cette réparation, ou tu étais passé dans un Apple Center avec un SAV ?

T u avais contacté Apple au 0800 046 046 pour obtenir cette réparation, ou tu étais passé dans un Apple Center avec un SAV ?

Tiens, c'est quoi ce numéro ? Sur le site d'apple ("contactez nous", tout en bas) et dans le carnet d'adresse de chaque mac c'est 0 825 888 024 (de tête, peut-être une ou deux erreurs...).

J'ai contacté le SAV Apple, le technicien, après m'avoir demandé une photos des fissures, m'a donner l'adresse du SAV où me rendre. Le magasin était au courant, et le changement a été effectué rapidement et gratuitement. :up:

La garantie était expirée depuis 3 mois.

J'ai contacté le SAV Apple, le technicien, après m'avoir demandé une photos des fissures, m'a donner l'adresse du SAV où me rendre. Le magasin était au courant, et le changement a été effectué rapidement et gratuitement. :up:

La garantie était expirée depuis 3 mois.

A quel numéro ? Je connaissais pas le 0 800 046 046... C'est celui-ci ?

A mon tour...

Je me suis aperçue hier que ma bécane était elle aussi touchée. Un morceau de plastoc qui se décroche au niveau du repose-main à droite. Et le côté gauche montre quelque signes précurseurs de craquelure aussi. :(
Quand je pense que l'an dernier, avant de l'acheter, je lisais ce topic en espérant que ça ne m'arrive pas. Pan! 8 mois plus tard, mon Macbook s'effrite. :mad:
J'ai aussi fait le tour de la coque, et j'ai vu une sorte de marque sur la coque inférieure juste en dessous des ventilo, une craquelure tout le long.
Je ne l'ai pourtant jamais malmené, jamais claqué violemment. Certes il voyage beaucoup mais il est toujours dans sa housse crumpler, elle-même dans un sac crumpler acheté les yeux de la tête pour lui offrir une protection optimale.
Je n'arrive pas a comprendre pourquoi Apple n'arrive pas à régler ce problème de fabrication, visiblement c'est un truc récurrent sur pas mal de bécanes.

N'étant pas en France, je règlerai ce problème quand je rentrerai la semaine prochaine. Mais j'ai lu plus haut que la coque en plastique inférieure n'était pas prise en charge. Je vérifierai auprès d'Apple. Parce qu'il n'a pas que ça comme problème: une partie de l'écran est moins éclairé que le reste, quand il reste allumé longtemps c'est vraiment flagrant. Et puis il ventile comme un malade dès que j'insère un CD dans le lecteur.
Donc c'est l'occase de régler tout ça à la fois. Je suis quand même assez déçue par tous ces problèmes, je voyais les Mac plus fiables que ça.

En ce qui me concerne j'ai réussi à faire réparer mon Macbook avec clavier canadien-français en Allemagne. Comme ils changent le dessus ils m'ont appelé pour savoir si je voulais un clavier allemand, mais je les ai convaincu d'importer le morceau. Trois jours après l'appel mon macbook était tout réparé.
Mon amie a fait l'appel chez Apple par contre, je me sentais incapable de raconter tous les détails à un technicien.

Idem en Allemagne!! Mais tu peux qd meme appeler Apple France et communiquer en français!;) Ceci dit j'avais aussi un bout de plastoc qui partait au niveau repose-main à droite du trackpad et une fissure sur la coque inférieure qui démarrait à gauche entre les deux visses et allait jusqu'aux loupiotes sur l'avant de la coque!
au tel on m'a dit que cela devait être vue par un apple center ou reseler. Ceux ci m'ont dit que pour le repose main pas de soucis car problème bien identifié par apple mais que pour la coque inférieure c'était moins evident! Ils ont dû faire des photos et les envoyéer à Apple et que ce dernier accepte la prise en charge. Au final ils ont tout changé...en s'étant tout de fois trompé de clavier entre temps!! lol pas repéré que j'avais un AZERTY:rolleyes:

Sinon pour ne pas immobiliser trop la bête. Il est possible de demander à l'appel center de commander la pièce et de téléphoner qd celle-ci est arrivée. Ap le remplacement ne prend que quelques heures.

J'ai une amie qui doit déposer son MacBook en SAV pour des fissures sur le repose main (côté gauche et droite).
Ca craque de partout là (le trackpad fait un sale bruit à cause de ça) donc elle doit vraiment le déposer. :(

C'est un MB 1ère generation Core Duo 1,83ghz Combo acheté fin août 2006 et donc sous AppleCare.

A votre avis le plastique des nouveaux repose-main en version pièce détachée est-il de meilleure qualité?
Parmi ceux qui ont changé le repose-main, qui a du le refaire changer quelques mois après?

Je ne sais pas si on pourrait faire un petit sondage...

Anecdote flippante ou amusante c'est selon, je suis passé chez un centre agréé pour un autre souci sur un écran Apple, et j'ai parlé de ces problèmes du MacBook au technicien, il me montre une de leurs poubelles et me tend 2 repose-main fraichement balancés le jour même... (et il me sort blasé "Oh oui, on en fait plein..." :rolleyes:
(Au fait, c'est un bon plan de faire les poubelles des SAV si vous cherchez des touches de clavier manquantes ;)

s'il ils mettent les coques actuelles, elles sont de bien meilleures qualités... en revanche je vois pas comment savoir s'il éclusent leur vieux stock ou s'ils ont tout jeter...
mais je pense qu'ils ont pas envie de voir tous les matins, des MB fissurés arriver lol!

Bruce: yep j'espère aussi que ces topcases sont meilleurs...

Mais d'après ce centre agréé parisien, ils recoivent encore beaucoup de MacBook, donc s'ils sont majoritairement sous garantie simple et non sous AppleCare ça veut dire que des tas de MacBook millésime 2007 ont un plastique merdique.

oui car ils ont fait des partenariats étudiants cette année là avec des banques comme BNP avec prêts à taux préférentiels donc c'est à ce moment là que le macbook a vraiment décollé! et c'est la raison pour laquelle il y a encore beaucoup de macbook fissuré sur le marché...

Bonsoir,
je fais partie du club depuis ce soir.
Fissures à droite du trackpad.
Macbook acheté en 2007.
Ben je vais voir avec la Fnac.

perso je te conseille d'aller voir un centre agrée Apple, tu y seras mieux et plus rapidement aidé.