MacBook fissuré, que faire ?

Salut greggorynque
Je n'ai jamais vu ce cas de figure... De quel plastique autour de l'isight parles-tu? A ma connaissance, il n'y a pas de point d'impact à ce niveau là... Comment se fait-il que ton trackpad ait morflé? :confused:

ben je ne comprend pas justement je me dit que l'ecran est ptet legerement courbé ou le bouton trop sorti (il est très en relief...)

ben je ne comprend pas justement je me dit que l'ecran est ptet legerement courbé ou le bouton trop sorti (il est très en relief...)
Aïe c'est moche tout ça... Tu pourrais eventuellement poster une photo à tes heures perdues?
Sauf si ta 2ème réparation a déjà eu lieu... si oui, c'est uniquement la plaque inférieure qu'ils ont changé, ou d'autres éléments également...?

Bonjour,

L'intéret des pastilles silicone est d'augmenter la surface du point d'impact et que cet impact est beaucoup moins violent vu que lesdites pastilles sont souples et amortissantes. Il n'y a plus de bruit de claquement à la fermeture.

Si ça ne sert à rien je le ferai savoir. De toute c'est pas cher, alors rien à perdre à tenter le coup.

Bonjour à tous

Mon macbook avait son bout de plastic cassé du repose poignet droit depuis 3 mois ; chaque "mac boutique" m'annonçait 7, 8, 15 jours de séjour en réparation pour le changement du clavier. Arrivant à la fin de ma garantie je me suis décidé à l'amener dans un "mac réparation" du 5 ème arrondissement, un mercredi, 14 h 00.
"On tâche de faire au mieux " me disait le sympa réparateur.
Le lendemain matin coup de téléphone :
"... C'est au sujet de votre Macbook, il est prêt. "

Salut à tous !

Aujourd'hui, c'est la joie ! J'avais acheté mon macbook à la Fnac (bouh pas bien vi je sais... on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a...) et le vendeur avait réussi à me refourguer l'extension de garantie avec prêt de machine durant la réparation.

Ce matin, je me suis enfin décidé à tenter le coup et à aller les voir pour faire réparer ma fissure. Bonne nouvelle : la Fnac prend ça en charge et m'a prêté un joli piti macbook !

Précision : l'ordinateur ne passe pas du tout par leur centre de réparation : il file direct chez Apple. D'où l'assurance de la prise sous garantie selon le gars du SAV (qui avait l'air de connaître et d'aimer les mac :love:) puisque Apple reconnaît ce problème.

Pour ceux qui ont ce type de contrat : foncez, ça marche ! Ça vaut peut-être pas l'extension de garantie Apple mais j'ai au moins l'avantage d'avoir une machine durant la réparation. Même si m'a dit le gars du SAV, ce sera plus long... M'en tape !
J'aurais juste dû penser à garder mes barettes de RAM, le 1 Go d'usine, il est un peu insuffisant...

T'étais sous garantie Makhno ?
Cela dit, meme sous-garantie, je passerai pas par là fnac.. rien contr eeux, mais les délais de 1mois et plus pour réparer un PC portable comme c'est arrivé à ma soeur.. non merci.

Ouaip, encore dans ma garantie de 1 an (prolongée jusqu'à trois ans par mon contrat).

Moi non plus je trouve pas la fnac terrible mais z'ont réussi à me vendre ce contrat de garantie alors je le fais marcher ^^ ! Oui, le délai est hyper long mais en attendant, j'ai un macbook qu'il m'ont prêté. Je préfère encore ça que 3 petits jours sans mon mac...

Bon, eh bien moi, je dois encore dire combien Apple continue de m'épater...

J'ai acheté mon MacBook à la Fnac en novembre 2006.

Comme beaucoup, malheureusement, je rencontre rapidement des soucis avec mon câble MagSafe qui se retrouve dénudé et fait carrément des étincelles lorsque je branche le chargeur. Appel au SAV d'Apple : échange standard du chargeur au courant du mois de février.

J'ai rencontré ensuite les premiers cas de fissure du topcase en avril 2007 : appel au SAV Apple : prise en charge de la réparation sous garantie.

Et depuis une semaine, diantre ! encore le topcase qui fait des siennes et se fissure au même endroit (là ou le capot vient reposer quand on le ferme). Pour mémoire, mon MacBook a maintenant presque 2 ans et je n'ai pas souscrit de plan particulier (genre AppleCare ou assurance Fnac). Appel au SAV d'Apple cet après-midi... il ne me reste qu'à l'apporter chez un APR : la réparation sera entièrement prise en charge !

Certains diront que la qualité du matériel vendu par la pomme se dégrade. Certes, mais pas la qualité de la relation client.

Comment voulez-vous, après ça, que j'achète autre chose ou que j'envisage même de revenir un jour sur PC.

Impossible !

:)

Moi , mon clavier a laché (1semaine après le changement de la coque...) donc > sav..
En plus je dois la vendre c'te merde :mad:

Voilà, juste pour dire que mon MacBook souffrait de ce problème de fissures. J'ai téléphoné à la hotline 0800 ... d'Apple qui m'a fait une extension de garantie (mon MacBook date de août 2006).

Après cà, j'ai été chez Cami à Liège (bien que plusieurs personnes me l'ai déconseillé, je n'avais pas 'trop' le choix, les autres magasins sont trop loin).

Amené le lundi aprèm, récupéré le vendredi midi.
Tout le top case a été correctement remplacé et cela gratuitement, merci Apple :-)

Edit : Pensez à demander les numéros de dossier et de CS Code quand vous téléphonez à la hotline !

salut
je rencontre actuellement le meme probleme que vous: le macbook blanc fissuré juste au niveau droit de la coque juste la où l'on referme le capot
il date de juillet 2007......... j'ai pas pris d'extension de garantie
vous croyez qu'ils le prendront quand meme en charge ou alors je l'ai dans l'os et je dois payer ????
de plus je trouve pas le numéro a joindre (SAV ) pour ce genre de problème quelqu'un l'aurait il ??? merci d'avance

merci
désolé dans la précipitation suit à cette découverte horrible de mon macbook fissuré, j'ai pas pris le temps de parcourir tout le forum
j'ai trouvé par la suite
par contre faut il un papier genre le bon d'achat quand on appelle la hotline ? car je ne sais pas ou je l'ai mis !!

merci
désolé dans la précipitation suit à cette découverte horrible de mon macbook fissuré, j'ai pas pris le temps de parcourir tout le forum
j'ai trouvé par la suite
par contre faut il un papier genre le bon d'achat quand on appelle la hotline ? car je ne sais pas ou je l'ai mis !!

juste le numéro de série du mac...

Tout s'est arrangé pour moi. Réparation en une journée. Très content du service de maintenance de ma ville. Bon courage à toutes les autres personnes qui subissent le même problème.

Tout s'est arrangé pour moi. Réparation en une journée. Très content du service de maintenance de ma ville. Bon courage à toutes les autres personnes qui subissent le même problème.
pareillement !!! déposé lundi réparé mardi et récupéré mercredi (aujourd'hui)
j'ai eu également la bonne surprise de voir que le top case comprend et le trackpad et le clavier ( ca m'a bien arrangé moi qui avait le track pad lustré !!!!!!!)
en plus la garantie était périmée de 54 jours , mais pour ces fissures ils font une extension de garantie à tous les coups !!!
trop contente il est tout neuf mon MB !!! hésitez pas à appeler si ca vous arrive!

pareillement !!! déposé lundi réparé mardi et récupéré mercredi (aujourd'hui)
j'ai eu également la bonne surprise de voir que le top case comprend et le trackpad et le clavier ( ca m'a bien arrangé moi qui avait le track pad lustré !!!!!!!)
en plus la garantie était périmée de 54 jours , mais pour ces fissures ils font une extension de garantie à tous les coups !!!
trop contente il est tout neuf mon MB !!! hésitez pas à appeler si ca vous arrive!

Quel clavier est-ce qu'ils t'ont mis ? Si tu est hors garantie, tu as donc un macbook avant santa rosa, avec la pomme encore sur la touche commande, ainsi qu'un pavé numérique par dessus les lettres.
Est-ce encore le cas ?

Je reponds a sa place (je me suis fait remplacer toute la coque) : oui la pomme est toujours presente ainsi que la coque en bas..