MacBook fissuré, que faire ?

Oui bien sûr c'est façon de parler ;)

Pour les tâches verdâtres, je les avais sur mon ancien topcase, mais à la limite tant pis, j'avais qu'à prendre un noir pour régler le problème :D

j'intègre ce sujet car je me sens concerné ! :
il s'agit d'un nouveau macbook blanc, reçu hier ;
je ne sais pas quoi faire, le garder (l'écran est nickel..!) ou demander l'échange ?
j'avoue que ce détail (même si c'est que sur 2mm) me dérange.. (mon ibook lui n'a pas bougé en presque 4 ans !)

je ne sais pas quoi faire, le garder (l'écran est nickel..!) ou demander l'échange ?
j'avoue que ce détail (même si c'est que sur 2mm) me dérange.. (mon ibook lui n'a pas bougé en presque 4 ans !)

Une machine neuve ne doit pas présenter un tel défaut. :hein:
Echange !!

Mmh mmh. Merci, c'est ce que j'ai tendance à penser. Mais maintenant je crains d'avoir un pb "pire" (?) avec le prochain, genre pixel.... !.. Mais j'pense que je vais appeler qd même... !

Pas de psychose !!!! :D

Il y a chez Apple comme chez les autres des produits défectueux mais ce n'est pas non plus une majorité. (heureusement)

Après il est sûr que sur un forum, il est possible de trouver une ou quelques personnes ayant "réussi" à cumuler les défauts. :eek:
Mais bon, ces personnes devraient se tourner vers la Française de Jeux et faire un petit Loto !! ;)

La majorité des Mac sont sans défaut !!! (de fabrication) :up:

Appuie dessus, j'ai changé 3 fois mon top case, et à chaque fois, j'avais un défaut comme ça qui s'est effacé en appuyant dessus avec un livre à couverture rigide.

Le top case des macs est de la ***** de toute façon, tu auras forcément à le changer au cours de sa vie...

C'est son seul défaut, un peu chiant, mais c'est pris en charge très rapidement.

Il ne faut pas généraliser !!!
Je pense (j'espère) que la majorité des Macbook (polycarbonate) ne sont pas touchés pas ce problème.

Maintenant si l'on compare avec la qualité (finition, matériaux) des anciens iBook y'a pas photo. Les iBook étaient loin devant. ;)

Je pense (j'espère) que la majorité des Macbook (polycarbonate) ne sont pas touchés pas ce problème.

Maintenant si l'on compare avec la qualité (finition, matériaux) des anciens iBook y'a pas photo. Les iBook étaient loin devant. ;)

Nous sommes bien d'accord !

• J’aime
Réactions: desertea

Mais les iBook sont connus et reconnus pour leur carte-mère au chip graphique défaillant et leurs charnières qui cisaillent la connectique. Alors entre un petit bout de plastique qui se fait la malle et un écran noir, j'ai choisi ;)

Mais les iBook sont connus et reconnus pour leur carte-mère au chip graphique défaillant et leurs charnières qui cisaillent la connectique. Alors entre un petit bout de plastique qui se fait la malle et un écran noir, j'ai choisi ;)

Moi non !!!
Car au prix ou Apple vend ses machines la moindre des choses serait que l'ensemble soit fonctionnel et bien fini.
Il est sûr qu'entre un écran noir et quelques fissures y'a pas photo. Mais bon si ça continue un petit retour sur Windows n'est pas à exclure. Car payer plein pot juste pour OSX ça fait cher le système d'exploitation !!!!
Car quand on achète un PC ou un portable à 400 euros, on est prêt à le voir vieillir, mais quand on le paye 1000 euros parce qu'il y a une pomme sur le capot !!! c'est pas top.

Pour résumer quelle machine Apple est connue ou reconnue pour sa fiabilité ? il ne doit pas en avoir beaucoup !!! :(

J'utilise mon MB comme une machine extrêmement nomade, alors les tous petits soucis esthétiques qu'il connaît me laisse de marbre (il a déjà d'autres bobos). Après 24 mois d'usage intensif, je considère cette machine comme fiable et suis même assez étonné de la résistance de sa charnière comme de sa tolérance au chaud/froid (tout l'hiver, je l'ai promené en moto).

De plus, au niveau de la batterie, la progression par rapport aux anciennes machines est étonnante : 356 cycles et il subsiste plus de 5300 mAh.

Par contre, l'écran reste toujours le point faible des machines d'entrée de gamme. Sur le mien, l'uniformité est loin d'être de mise et au bout de 18 mois, j'ai constaté deux très petites tâches plus claires (mais pas un seul pixel défectueux).

Une machine qui ne s'use pas ? Il suffit de ne pas l'utiliser (hormis pour la batterie) ;)

Si c'est pas tous les macbooks, avec 3 changements pour le mien, je réhausse la moyenne.

J'utilise beaucoup mon macbook mais claque pas comme une brute mon écran.

C'est un défaut de conception. Le seul que j'ai rencontré en 2 ans d'utilisation, super bien pris en charge par Apple, mais ça reste pas terrible pour un portable haut de gamme.

Comme quoi les représentations diffèrent entre utilisateurs. Pour ma part, je me décris comme un utilisateur pro sur une machine d'entrée de gamme. Le MB n'est de loin pas une machine haut de gamme.

Salut.
Depuis que j'ai dû changer mon top-case, je peux vous dire que je fais gaffe à chaque fermeture de mon MB.
Mais bon, le réparateur m'a affirmé ne jamais avoir remplacé un top-case déjà remplacé.

• J’aime
Réactions: Cath83
Comme quoi les représentations diffèrent entre utilisateurs. Pour ma part, je me décris comme un utilisateur pro sur une machine d'entrée de gamme. Le MB n'est de loin pas une machine haut de gamme.

Si c'est pas du très haut de gamme, ça n'est pas une entrée de gamme. Un ordi portable à 1000€ voire 1500 pour le black, c'est très très loin d'être un entrée de gamme. Et tu t'attends à ce qu'il n'y ait pas de défaut de construction désagréable comme c'est le cas.

On peut être fanboy et malgré tout savoir reconnaître les erreurs et manques d'Apple.

le problème n'est pas le prix de la machine mais des problèmes de fissures, ont recentre le sujet merci :modo: :zen:

Effectivement ;) et pour faire court, il semble que tous les cas de figure soient pris en charge, même hors garantie... durant combien de temps encore ?