MacBook fissuré, que faire ?

Bonjour,

Je viens de réparer mon macbook car l'écran était fissuré, j'ai appelé partout pour me renseigner et on me comptait 500 euros partout mais j'ai trouvé LE réparateur !
290 euros et réparé en une heure !
Tape Sos Master sur Google ;)

Bonjour,

Je viens de réparer mon macbook car l'écran était fissuré, j'ai appelé partout pour me renseigner et on me comptait 500 euros partout mais j'ai trouvé LE réparateur !

On ne parle pas de la même chose. Ici cela concerne les top ou bottom case qui se fissurent.
La prise en charge par Apple est totale (0 euros) ;)

Bonjour,

Quel rapport, on peut faire remplacer le top case chez apple gratuitement, c'est couvert sous garantie et hors garantie :rateau:

bonsoir

je reprends le sujet pardon si la question a été posée je ne la vois pas dans cette discussion.
pour moi c'est la 2ème fissure en moins de 3 ans, idem je m'en sers bp mais ne le ferme pas comme une brute non plus.

je voulais savoir combien de temps prend la réparation directement dans un centre apple, car je n'ai pas envie de passer par le magasin qui va me le garder 15 jours encore.

je précise que j'ai tout eu sur mon portable, cordon d'alimentation cramé, coque fissure, disque dur donc perte de tout (j'avais presque tout sauvegardé), je dois en oublier !!

je suis dans le 92 si quelqu'un sait où se trouve le centre le plus proche, merci d'avance !

Merci :)

J'ai la même fissure dûe certainement aux petits ergots de l'écran quand on le ferme... Je l'ai réparée avec de la super glue mais apparemment un Apple Store le prendrait en charge gratuitement même si ma garantie est finie (je n'ai pas d'Apple care et le macbook a 2 ans et demi). :zen: Ceci dit j'aimerais savoir si aucun de vous n'a eu de souci après réparation:coque qui jaunit etc...

bonsoir

je reprends le sujet pardon si la question a été posée je ne la vois pas dans cette discussion.
pour moi c'est la 2ème fissure en moins de 3 ans, idem je m'en sers bp mais ne le ferme pas comme une brute non plus.

je voulais savoir combien de temps prend la réparation directement dans un centre apple, car je n'ai pas envie de passer par le magasin qui va me le garder 15 jours encore.

je précise que j'ai tout eu sur mon portable, cordon d'alimentation cramé, coque fissure, disque dur donc perte de tout (j'avais presque tout sauvegardé), je dois en oublier !!

je suis dans le 92 si quelqu'un sait où se trouve le centre le plus proche, merci d'avance !

Merci :)
Tu peux t'entendre avec le magasin apple pour qu'ils commandent la pièce et qu'ils t'immobilisent ton mac juste 1/2 journée.

Bonjour,

J'ai acheté mon MacBook le… 7 mars 2008 très exactement. Et je remarque aujourd'hui une fissure sur la coque (5 jours après la fin de la garantie !, je n'ai pas pris d'AppleCare), à gauche, la mienne, exactement à l'endroit où l'ergot de l'écran vient s'appuyer à la fermeture (quand j'ai changé mon iBook, j'ai d'ailleurs été très surprise de la violence de la fermeture du capot du MacBook).
Bien sûr, je suis extrêmement soigneuse.

J'ai lu quelques pages de la discussion (les premières qui remontent à longtemps déjà) et les dernières : suffisamment pour comprendre que c'est un scandale qu'on ait pu dire dans les premiers temps aux clients que c'était leur faute, et pour me rendre compte que d'évidence, il s'agit d'un défaut de conception ! Tout bonnement.

Qui, d'après les derniers messages, a l'air d'avoir été pris en compte par Apple.
Je n'ai pas le temps de lire toute la discussion… Tox, tu dis que le problème est toujours pris en charge, même hors garantie : n'aurais-tu pas un lien à joindre, s'il te plaît ?
Ou les autres qui avez connu ce problème ?

Merci beaucoup et bonne nuit à tous. :)

Bonjour,

Quel est le sens de ta demande ? :heu:

Ce type de problème est reconnu par Apple. Tu peux donc téléphoner à Apple directement et tu expliques ton souci.
Ils te communiqueront alors un "numéro de dossier". Un fois le numéro en poche, reste à prendre contact avec un Centre Apple (SAV) proche de chez toi et de prendre rendez-vous pour la réparation.

Cela répond à ta question ?

Bonjour,

J'ai acheté mon MacBook le… 7 mars 2008 très exactement. Et je remarque aujourd'hui une fissure sur la coque (5 jours après la fin de la garantie !, je n'ai pas pris d'AppleCare), à gauche, la mienne, exactement à l'endroit où l'ergot de l'écran vient s'appuyer à la fermeture (quand j'ai changé mon iBook, j'ai d'ailleurs été très surprise de la violence de la fermeture du capot du MacBook).
Bien sûr, je suis extrêmement soigneuse.

J'ai lu quelques pages de la discussion (les premières qui remontent à longtemps déjà) et les dernières : suffisamment pour comprendre que c'est un scandale qu'on ait pu dire dans les premiers temps aux clients que c'était leur faute, et pour me rendre compte que d'évidence, il s'agit d'un défaut de conception ! Tout bonnement.

Qui, d'après les derniers messages, a l'air d'avoir été pris en compte par Apple.
Je n'ai pas le temps de lire toute la discussion… Tox, tu dis que le problème est toujours pris en charge, même hors garantie : n'aurais-tu pas un lien à joindre, s'il te plaît ?
Ou les autres qui avez connu ce problème ?

Merci beaucoup et bonne nuit à tous. :)

Elis, vient me voir je gère ;)

Maintenant si l'on compare avec la qualité (finition, matériaux) des anciens iBook y'a pas photo. Les iBook étaient loin devant. ;)

En tous les cas, le mien de mcbk (qui était neuf et avec un mini-trou à la jonction du bottomcase) ils me l'ont changé sans problème; et effectivement je considère apple comme un certain gage de qualité, donc pas envie d'un machine "trouée" quand je l'achète !!
Je suis content d'avoir une nouvelle machine, mais je trouve que les matériaux de l'ibook étaient "mieux", bottom case mieux fait, sans ce pourtour qui cause apparemment tant de problèmes.... (d'ailleurs son arête très aigüe n'est pas confortable pour les poignets en comparaison de l'i. !!!)

Bonjour,

Quel est le sens de ta demande ? :heu:

Ce type de problème est reconnu par Apple. Tu peux donc téléphoner à Apple directement et tu expliques ton souci.
Ils te communiqueront alors un "numéro de dossier". Un fois le numéro en poche, reste à prendre contact avec un Centre Apple (SAV) proche de chez toi et de prendre rendez-vous pour la réparation.

Cela répond à ta question ?

demandez plutôt un "code d'exception" si votre machine est hors garantie, ça fera gagné du temps a tout le monde ;)

Le problème est archi-connu...
il suffit de taper "macbook fissure" dans Google pour finir de s'en convaincre !
Mon MacBook vient de se fissurer exactement au même endroit alors que couvercle/clavier a été changé pour exactement cette même cause il y a 9 mois !
J'ai différents MacBooks autour de moi, ils se sont tous fissurés ! et tous exactement au même endroit.

Ce type de problème ne relève en aucun cas des garanties contractuelles "consenties" par les fabricants.
La fissure caractéristique des Macbook en bas à droite est typiquement un "vice caché". Le traitement légal d'une panne et d'un vice caché est très différent : le vice caché est traité par les art. 1640 / 1641 du code civil, et dans ce cas la responsabilité du fabricant est engagée sans limitation de durée.
La loi est parfaitement claire sur le sujet et Apple n'est pas au dessus-de la loi.

Au vu des milliers de cas, il est clair que le plastique blanc le plus bas de gamme des couvercles de chiotte à 3,50 euros résiste mieux à l'acidité de la peau que les couvercles/claviers de MacBook.
Pour une marque dont les tarifs laissent supposer une approche plutôt qualitative, ça la fout un peu mal....

En principe les AppleCenter gèrent ça très bien et ne renient pa le problème, ça leur empoisonne l'existence au quotidien.
Quand un nazou trop zélé du SAV AppleStore traine les pieds et essaie de se défausser (ça m'est arrivé pour cette même cause) il est bienvenu de lui rappeler ce "détail" de la législation française. Si ça persiste dans la mauvaise foi, la Lettre Recommandée avec AR est une précaution efficace pour la suite.

Au demeurant (mais c'est un autre sujet), il n' y a pas que sur l'histoire des fissures qu'Apple est en dehors des clous : Entre autres, combien sommes-nous à avoir subi le vice caché des iMac G5 (video qui lache vers la troisième année) issus d'une série non prise en charge par Apple ?... L'histoire des iMacG5 de 2005 défectueux dont le programme de réparation est stoppé depuis le 15 décembre 2008 est bien plus grave que les couvercles/claviers de MacBook qui sont tous pris en charge (pour l'instant).

On pourrait aussi parler des bornes Airport Express...

On pourrait aussi causer de législation européenne des garanties obligatoires sur le matériel informatique : c'est deux ans...

Bref, la pomme renie trop souvent ses pépins... dommage, ce sont uniquement ces cas de flagrante mauvaise foi d'Apple qui me font parfois remplacer les MacBook par des Sony Vaio sous XP.

• J’aime
Réactions: Cath83
On pourrait aussi parler des bornes Airport Express...

HS: quelle etait le problème ?

j'ai entendu parler qu'elles tenaient que 12 mois mais la miènne a 20 mois et elle fonctionne parfaitement.

:confused: :rateau:

:modo: on recentre le sujet merci :modo:

Ce serait peut-être même l'occasion de le clore sur l'excellent récapitulatif de yalev
Ca devient un peu lassant de voir que toutes les réponses que nous avons laissées ne sont pas lues dès qu'il faut chercher un peu ... consommateur, certes, mais faut pas abuser !;)
Enfin, en ce qui me concerne, le lâche le sujet .

;);)

Bon, je me suis décidée à apporter le mien en réparation. J'ai juste une question en ce qui concerne la sauvegarde de mon disque dur. Normalement avec une sauvegarde TimeMachine tout devrait être ok non? Time Machine sauvegarde aussi les emails?
Merci pour vôtre réponse,

Bon, je me suis décidée à apporter le mien en réparation. J'ai juste une question en ce qui concerne la sauvegarde de mon disque dur. Normalement avec une sauvegarde TimeMachine tout devrait être ok non? Time Machine sauvegarde aussi les emails?
Merci pour vôtre réponse,

Oui pas de souci. Mais tu devrais retrouver ton MB comme avant. Y'a pas de raison que tu perdes de données. ;)

on peut envoyer un mac en réparation en laissant tout dessus???

Tout dépend de la réparation. Quand j'ai fait changé le bottom case de mon ex MB blanc suite aux fissures, je l'ai récupéré comme je l'avais laissé !!

Heureusement d'ailleurs. A part, pour des interventions sur le DD ou éventuellement la CM, je ne vois pas pourquoi ils toucheraient au DD, pour changer un morceau de carrosserie !! ;)

PS : évidemment si tu as des infos hypersensibles c'est différent !! ;)