MacBook fissuré, que faire ?

Et voilà enfin une photo des fissures qui sont apparues sur le dessous de mon mac book :

img0901u.jpg

j'ai eu le même soucis que toi et ça a été prit en compte sans aucun soucis. Le mien date d'avril 2008...

Bon je reviens ici pour vous racontez mes mésaventures avec le centre SAV de Aldorande...

Il devait simplement changer le top case de mon macbook (fissures). Je leur ai confié ma machine mardi et ils l'ont fait en 24h (:eek:) mais leur technicien a abimé la dalle de l'écran en passant :mad: ...

Du coup, le macbook est reparti dans leur labo. Maintenant j'attends... D'abord ils me disent qu'ils vont me rappeler le lendemain, ils ne m'ont jamais appelé ... Le lendemain je me déplace et ils me disent qu'ils sont en attente d'autorisation d'Apple pour changer la dalle et que la réponse se fera d'ici vendredi matin, ils me disent donc de repasser demain midi. Ce que je fais et comme vous pouvez vous en douter, rien. Apple n'a toujours pas autorisé le changement.

Voila ... :(

PS : à un moment, ils m'ont presque suggéré de payer (!!!) pour remplacer la dalle si j'étais pressé... Sur le coup, j'ai cru qu'il plaisantait mais non ... Vous vous rendez compte ? Payer une dalle qui a été abimé par leur technicien ?!

Et voilà enfin une photo des fissures qui sont apparues sur le dessous de mon mac book :

img0901u.jpg

ça s'appel des Hairlines, Apple ne fera pas de prise en charge si n'est pas un MacBook de toute première génération, ça ne gene pas le fonctionnement normalement de la machine :zen:

En 2007 j'avais acheté un MB blanc d'occasion mais la personne qui me l’a vendu m'a également donnée le ticket de caisse du magasin datant de la même année.

Il était encore sous garantie donc.

J'ai eu un problème un peu similaire, mais je ne pouvais pas dire au SAV du magasin que le MB avait été utilisé avec beaucoup de précaution (puisque les 8 premiers mois il n'était pas à moi).

Mais lorsque je me suis rendu au magasin, le vendeur m'a posé exactement la question qu'il ne fallait pas!

"Vous l'utilisez dans un domaine pro. ou c'est plutôt privé?"

Alors là, m'est venu l'idée que si cet enf*** me pose la question ainsi, c'est que c'est un peu mal barré.

Je lui dit que ce n'est pas un problème pour lui que de le savoir, son problèmes c'est qu'un gars se présente devant lui avec une machine qui aurait été acheté dans ce magasin et que ce magasin se devait de lui répondre courtoisement puisque le gars (car il a le ticket de caisse avec) leur a fait l'honneur de leur donner du travail et donc leur a permis d'accroître leur activités par son achat...

Le vendeur s'entête (se braque de rage en fait) et me répond du tac au tac:
"Ce type de problème n'est pas pris en charge par la garantie et que si je voulais un devis de réparation il allait me coûter CHF 80.- dans le cas où je n'accepterais pas la réparation et ~CHF 514.- pour le réparer!!!!!!"

Je lui ai fait un petit calcul;

Taux horaire CHF 185.-
Heures de travail par jour: 7.5h
Nombre de jours sans pouvoir travailler car MB en réparation: 21
Tout ça mit en relation nous donnait, CHF 29'137.50

Je lui ai dit que la somme que je réclamerais à son employeur dans le cas où mon MB n'était pas réparé sous garantie comme le ticket de caisse l'engageait serait de CHF 35'000.-

Le gars me prends des mais le MB et pars derrière le comptoir, ça braille un moment et je crois même avoir entendu des mots comme **culé, **lopard, etc...

Ils reviennent à deux cette fois et l'autre Monsieur me dit très gentiment; "je pense que ça peut être réparé par notre service même, sans avoir à l'envoyer au centre de réparation, donc il pourrait être prêt demain".

Je lui dit alors; "très bien, et au sujet de la garantie Monsieur? Que fais-t-on?"

Le monsieur: "aucun problème Monsieur, cet appareil vient de chez nous et est encore sous garantie!!!!!!!!!!"

Je leurs dit alors que j'allais repasser le lendemain pour reprendre mon bien réparé, et en partant j'esquisse un rictus narquois au vendeur qui m'avait reçu.

Le lendemain matin je passe au magasin, je prends mon MB je feins un air supérieur (mais au fait, au fond de mois j'avais envie de hurler de rire) tout en contrôlant le travail fait et je pars sans dire merci!

:zen::zen::zen:

je comprend toujours pas l'intérêt d'un monologue sur un forum de discussion, on reprend le cours du sujet initial, merci :zen:

Est-ce que tu peux me dire quel procédure tu as suivi (téléphone à Apple, mail ou autre,...) ? :rolleyes:

Merci d'avance!

Darko

ben moi j'ai téléphoné à apple, qui m'a passé un numéro de dossier ce qui me donnait une extension de garantie ou un truc dans ce goût là et puis je suis allé dans un centre agréé j'ai donné le numéro de dossier, ils ont commandé la pièce, une fois reçut j'ai apporté le MB et il me l'ont posé.:zen:

ça s'appel des Hairlines, Apple ne fera pas de prise en charge si n'est pas un MacBook de toute première génération, ça ne gene pas le fonctionnement normalement de la machine :zen:

Bah moi , pour les mêmes sur mon ancien MB core2duo (donc 2eme génération) mon apr l'a pris en charge ;)

Et me...

Bon, j'vais quand même envoyé un mail, histoire de me faire un peu entendre, mais comme on dit par chez nous : "Autant siffler au c*l d'une vache" :(

on peut acheter des petits morceaux de plastique anti butée, sur le modèle de ceux mis sur les portes de placards, cela ne coûte pas cher et permet d'éviter les problèmes de fissure sur la partie supérieure du repose main.

Depuis que par chance, la pièce a été changée, et afin d'éviter que cela ne se reproduise j'ai adopté cette protection. c'est pas super esthétique mais.... de toute manière si cela ne convient plus on peut toujours retirer les patins anti-butée

on peut acheter des petits morceaux de plastique anti butée, sur le modèle de ceux mis sur les portes de placards, cela ne coûte pas cher et permet d'éviter les problèmes de fissure sur la partie supérieure du repose main.

Depuis que par chance, la pièce a été changée, et afin d'éviter que cela ne se reproduise j'ai adopté cette protection. c'est pas super esthétique mais.... de toute manière si cela ne convient plus on peut toujours retirer les patins anti-butée
Attention ! Expérience faite, l'un de ses patins a certainement accéléré une fissure sur la partie latérale du repose-poignets de mon MB. Bref, sur le long terme, cela n'a que déplacé le problème :(

Attention ! Expérience faite, l'un de ses patins a certainement accéléré une fissure sur la partie latérale du repose-poignets de mon MB. Bref, sur le long terme, cela n'a que déplacé le problème :(

Et moi qui croyais avoir trouver la parade.... que faire retirer les patins ? je ne sais plus à quel saint me vouer, si certains ont une autre idée pour éviter que les fissures ne se reproduise n'hésitez pas à nous le communiquer, d'avance merci

Personnellement, j'ai fini de me prendre la tête : la résine époxy est mon amie ;)

Ces défauts d'aspect me complique bien moins la vie que les problèmes électroniques de la génération iBook.