MacBook fissuré, que faire ?

Bonjours ,

Voila j'ai un MacBook blanc qui date de septembre derniers , et depuis quelques temps , en dessous du MacBook apparait une rangée de fissure :mouais:

Et donc ma question est , Est-ce couvert par la garantie ? si oui comment ça se passe j'amène mon mac dans un Apple agrée et il me le change direct ? ou je doit le renvoyé chez apple et attendre impattiement son retour ?

Photo de la bête :
http://img38.imageshack.us/img38/821/p1040580f.jpg
http://img37.imageshack.us/img37/4536/p1040581.jpg
http://img191.imageshack.us/img191/7169/p1040586o.jpg
http://img4.imageshack.us/img4/6223/p1040587t.jpg

Merci d'avance !

ça s'appel des Hairlines, depuis peu il n'y plus de prise en charge par Apple pour ce type de problème :(

ça s'appel des Hairlines, depuis peu il n'y plus de prise en charge par Apple pour ce type de problème :(

Ces Hairlines peuvent donner une vraie fissure avec détachement d'un bout?

Bonsoir à tous,

J'ai ce problème depuis quelques mois... le numéro de série de mon Macbook blanc révèle qu'il est couvert par la garantie (mais pas la garantie téléphonique). Seulement, mon ordinateur est une 2ème main acheté à un particulier donc je n'ai pas de facture... puis-je espérer me le faire réparer gratuitement dans un Apple Store ?
Merci d'avance pour vos conseils.

moi je dis qu'il y a une chance pour que ça passe, la garantie est associée à la machine et non pas à l'acheteur...

Tiens nous au courant de la réparation.

Concernant la signature, j'avais zappé de la mettre à jour.

2. Informations sur la garantie de votre produit

2. Informations sur la garantie de votre produit

Nos fichiers indiquent que votre produit est couvert par l’AppleCare Custom Agreement, dont la date d'expiration est prévue le 14 octobre 2010.

Votre produit n'est pas éligible pour un support téléphonique gratuit.

oui mais rien ne t'empêche de téléphoner au 0 800 046 046 et les hôtes(sses) de la hotline sont assez sympa.

je leur ai téléphoner ce matin pour un iPod Touch pour un changement de batterie, il m'a pas demandé de facture pour l' Apple Care Plan...ni pour le Touch (achetés tous les deux sur eBay).

:mad: Salut à tous,

Je sais que mon problème est connu et reconnu par Apple, mais malgré l'engagement de remplacer cet élément défectueux le SAV apple vient de refuser à mon revendeur en Guyane de me le changer hors garantie.

C'est désolant car mon N° de série coque ne fait pas partie de la liste ou ils veulent bien les remplacer !!!!!!!! Il y a donc des acheteurs de mac qui ne sont pas au même niveau que d'autres !!!!!! C'est pourtant le même matériel, payé le même prix et ayant le même vice caché ......... mais pour moi pas de remplacement.

Est ce que quelqu'un a une info pour forcer Apple a prendre en charge ce remplacement ????

Je prends toutes les infos et je n'ai pas envie de lâcher le morceau !!!!!

Merci de m'aider. :up:

Alain en Guyane

• J’aime
Réactions: macinside
depuis peu Apple limite la prise en charge a 3 ans après la date d'achat de la machine, quel âge a ta machine ? tu aurai des photos ? :siffle:

Mon macbook blanc a 18 mois.

Les fissures sont des deux cotés du MB, en bas du repose main.
Dans peu de temps, ca va se casser totalement et donc faire deux rectangles de plastique en moins.

C'est provoqué par les deux petites excroissances qui sont en haut de l'écran ( gauche et droite )
Lors de la fermeture de l'écran, ces petits plots appuient sur le bas du repose main.

Mon revendeur est conscient du problème, il en a déjà remplacé plein, mais maintenant apple décide du remplacement en fonction du N° de la coque.

Alain

bonjour a tous, j'ai un problème de fissures sur mon macbook blanc, je suis sur annecy, est ce que vous connaissez un centre ou je pourrais faire réparer ca à proximiter ?

Faut que tu ailles voir sur le site d'apple, il y a la liste des centres agréés dans la partie "assistance"

Sinon juste pour avoir un témoignage de plus, mon macbook noir datant de novembre 2007 avait une craquelure de chaque côté du trackpad au niveau des reposes poignets.

J'ai appelé Apple ce matin, je suis hors garantie et ils m'en ont donné une extension exceptionnelle (gratuite évidemment) afin que je le fasse réparer.

Je viens donc de l'emmener dans un centre près de chez moi à Paris qui me l'a pris sans broncher avec une belle facture d'un montant de 0.00 euros ^^

Je vous tiens au courant quand aux délais et à l'état dans lequel je le récupère :)

Faut que tu ailles voir sur le site d'apple, il y a la liste des centres agréés dans la partie "assistance"

Sinon juste pour avoir un témoignage de plus, mon macbook noir datant de novembre 2007 avait une craquelure de chaque côté du trackpad au niveau des reposes poignets.

J'ai appelé Apple ce matin, je suis hors garantie et ils m'en ont donné une extension exceptionnelle (gratuite évidemment) afin que je le fasse réparer.

Je viens donc de l'emmener dans un centre près de chez moi à Paris qui me l'a pris sans broncher avec une belle facture d'un montant de 0.00 euros ^^

Je vous tiens au courant quand aux délais et à l'état dans lequel je le récupère :)
A quel numéro as tu appelé ?????
Moi mon revendeur a envoyé mon N° coque à APPLE et ils ne le prenne pas en charge ( MBBlans de fin 2007 )

Ah mince je me souviens plus du numéro, c'est le centre agréé qui me l'avait donné, mais je suppose qu c'est le numéro d'assistance en ligne indiqué sur le site d'apple: 0805 540 003

Alors par contre de mon côté je suis comblé, j'ai emmené mon macbook au centre agréé RSI 4 rue Dardanelles paris 17, et je viens de le récupérer donc 2 jours plus tard.
Comme prévu (en tout cas sur ce que j'avais lu sur le forum), toute la coque supérieure a été changée, du clavier au trackpad.

Je suis très content, et surtout bravo à RSI pour leur rapidité.

Merci à tous

J'ai contacté Apple et après palabres, il m'a validé le remplacement de mon repose main !!!!!

Il répêtait sans cesse, c'est au cas par cas !!!!!! Mais moi je lui disais, tous les MBblanc qui ont ce défaut doivent être réparés !!!!

Donc pas d'hésitation,, il faut téléphoner et mettre la pression.

Courage

J'ai contacté Apple et après palabres, il m'a validé le remplacement de mon repose main !!!!!

Il répêtait sans cesse, c'est au cas par cas !!!!!! Mais moi je lui disais, tous les MBblanc qui ont ce défaut doivent être réparés !!!!

Donc pas d'hésitation,, il faut téléphoner et mettre la pression.

Courage

pas besoins de mettre la pression, politesse et précision sont de rigueur pour demander un code d'exception :zen:

Oui c'est vrai, personnellement je n'ai pas mis la pression, j'ai simplement expliqué le problème et le mec m'a dit "attendez je vais demander" et il est revenu avec la bonne nouvelle.

D'ailleurs ma nouvelle coque semble plus robuste, enfin je crois, et je me demandais si il existait une solution pour que ces fissures n'arrivent plus car j'imagine qu'apple ne prendre pas en charge ce problème éternellement, surtout pour les macbook noirs qui se sont plus vendus.