A
Anonyme
Invité
Ma première fissure vient d'apparaître aujourd'hui sur mon macbook de fin 2006. Et bizarrement, je m'en fous.
Je viens de découvrir que dans le coin blanc de mon macbook agé de presque 2 ans, quand il est ouvert une légère lamelle de plastique s'est décollée. C'est au bord mais à l'intérieur.
Est-ce de l'usure? Je ne l'ai pas fait tombé, j'en prend soin... Il n'est pas dans un endroit trop froid ou trop chaud (quoique c'est vrai que depuis quelques semaines il fait chaud partout...)
Faut-il m'inquiéter?
Comment prévenir une détérioration plus grande? Un bout de scotch?
Merci pour les conseils
---------- Nouveau message ajouté à 04h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h44 ----------
Je viens de voir qu'il y a déjà une discussion sur les macbook fissurés. Sauf que le mien n'est plus sous garantie (bientôt deux ans).
A votre avis combien ça coute?
Je ne pourrais pas le faire réparer avant septembre, donc en attendant le scotch est-ce une bonne idée?
ça s'appel des Hairlines, depuis peu il n'y plus de prise en charge par Apple pour ce type de problème
Je réitère ma question car elle est restée sans réponse: finalement, existe-t-il un moyen de prévenir ces fissures ou c'est au petit bonheur la chance?
Je te conseille de téléphoner au sav d'apple.
On va te demander le N° de ton macbook, tu explique ce qui est abimé et si ca se passe bien, ton interlocuteur te fera une extension de garantie pour faire changer la pièce cassée.
Ensuite tu prends contact avec un Apple agréé près de chez toi, il commande la pièce et te le remets a neuf.
Tiens nous au courant.
Un petit coup de fil, ce n'est pas grand chose et ca ne coute rien d'essayer.
Alain
Macinside a raison, ne pas oublier de déposer la machine,,,,,,,,,,,oubli pas de déposé la machine :siffle: