MacBook fissuré, que faire ?

c'est quoi sa ? :confused:

désolé de ne pas tout savoir... :rateau:

On écrit en réalité résine époxyde. Tu peux comparer cela à une sorte de pâte à modeler. Elle est combinée à un durcisseur pour garantir que l'objet modelé garde sa forme définitive. Le processus de durcissement est assez rapide et tu peux ensuite poncer, peindre, etc...

• J’aime
Réactions: 217ae1
Moi je connais, on s'en sert dans la sculpture de figurine (genre warhammer, W40k^^)
.. lol

ça s'appel des Hairlines, Apple ne fera pas de prise en charge si n'est pas un MacBook de toute première génération, ça ne gene pas le fonctionnement normalement de la machine :zen:

Et ces hairlines peuvent évoluer à ton avis vers des vraies fissures?

Aaaaaahhhhhhh
J'étais tranquillement en train de lire vos mésaventures quand un morceau de plastique est resté dans ma main. Un bout de mon makbook middle 2007 !!! Catastrophé ! Invendable ! Je vais pleurer… ce n'était pas une fissure mais comme si dessus une simple trace qui s'est dégradée en un seul coup… Je désespère…

Voilà qui t'apprendra à rire du malheur des autres.
Non, sinon, si le bout de plastique est à hauteur du repose-paumes (que le gars de la fnac avait d'ailleurs écrit "repose pomme" ce qui m'avait amusé mais bref) où dans la région, ce sera pris en compte comme une fissure. Tu pourras dire que tu n'avais pas le temps, que ton esprit était ailleurs, etc.
Enfin, une photo ne serait pas de trop pour mieux t'aider.

Aaaaaahhhhhhh
J'étais tranquillement en train de lire vos mésaventures quand un morceau de plastique est resté dans ma main. Un bout de mon makbook middle 2007 !!! Catastrophé ! Invendable ! Je vais pleurer… ce n'était pas une fissure mais comme si dessus une simple trace qui s'est dégradée en un seul coup… Je désespère…
Le mien (fissure sur le côté gauche) est aussi un mid 2007. Espérons que la meilleure qualité des révisions Santa Rosa (fin 2007) ne soit pas un mythe...

Faut pas en faire tout un fromage pour vos fissures.
Elles sont couvertes par Apple, même lorsque l'ordi n'est plus sous garantie.

J'ai fait changer ma coque il y a un mois environ pour pas un rond. Il suffit juste de téléphoner chez Apple et de leur expliquer que le topcase s'est fissuré.

Ensuite, il faudra prendre rdv dans le centre Apple agréé le plus proche et de commander la pièce.
Dans mon cas, ça a pris 5 jours à peine. Pièce commandée un lundi soir, reçue dans mon Store le vendredi. Porté au magasin, 30 min d'installation et il était comme neuf.
:up:

Bon je reviens ici pour vous racontez mes mésaventures avec le centre SAV de Aldorande...

Il devait simplement changer le top case de mon macbook (fissures). Je leur ai confié ma machine mardi et ils l'ont fait en 24h (:eek:) mais leur technicien a abimé la dalle de l'écran en passant :mad: ...

Du coup, le macbook est reparti dans leur labo. Maintenant j'attends... D'abord ils me disent qu'ils vont me rappeler le lendemain, ils ne m'ont jamais appelé ... Le lendemain je me déplace et ils me disent qu'ils sont en attente d'autorisation d'Apple pour changer la dalle et que la réponse se fera d'ici vendredi matin, ils me disent donc de repasser demain midi. Ce que je fais et comme vous pouvez vous en douter, rien. Apple n'a toujours pas autorisé le changement.

Voila ... :(

PS : à un moment, ils m'ont presque suggéré de payer (!!!) pour remplacer la dalle si j'étais pressé... Sur le coup, j'ai cru qu'il plaisantait mais non ... Vous vous rendez compte ? Payer une dalle qui a été abimé par leur technicien ?!

Retournement imprévu : j'ai pu récupéré le macbook avec l'écran nickel et il n'y a eu aucun changement de dalle :eek: Apparemment les "dommages" de la dalle (des taches très distinguées sur l'écran) ont disparu depuis ... Je maintiens tout de même que j'ai vu des taches sur l'écran lorsqu'on m'a rendu le macbook après changement du top case. Sinon, je dois bien dire que l'accueil était plus que correct et le service client très aimable malgré quelques énervements de ma part... Du coup, je recommande et conseille le centre SAV Aldorande à Paris, pas pour la qualité du travail (y a quand même ces taches bizarres sur l'écran) mais pour leur sérieux et leur sincérité ainsi que le suivi du dossier (je leur dois bien ça après tout ...).

Bref ! :hein::love:

Bonsoir,
Tout d'abord désolé de remonter un peu le topic.
J'ai un Macbook que l'on m'a offert en Avril 2007, et qui n'est donc plus sous garantie.
J'ai une fissure qui est déjà bien faite depuis quelque temps et une autre qui risque de bientôt apparaître à la zone qui est en contact avec "l'ergot" (ou plutôt le relief) qui ce situe sur à droite de l'iSight.
Je voudrait donc savoir si ces fissures seraient prisent en charge? et surtout par qui et a quel pris?
(Peut être le Apple Premium de ma ville?)

Merci.

Normalement c'est un défaut reconnu par apple donc oui , même hors garantie c'est pris en charge ! au cas ou pour un changement de topcase faut compter dans les 100 150 euros il me semble ....

Mon macbook est en pleine réparation, le topcase a été pris en charge car fissuré. Mon macbook est encore sous garantie. La partie du bas commence à se fissurer et le technicien du magasin apple m'a dit que normalement, cela n'était pas pris en charge mais si on se montre "sympa" avec apple, cela peut passer et être remplacé gratuitement.

Si, un mois maximum :zen: si ont ta dis que c'était pas limité dans le temps c'est une bêtise, je gère des cas comme le tiens tout les jours depuis des années :zen: Pense a faire des sauvegardes avant de déposé ta machine :coucou:

J'espère tout de même que pour une coque a changer, ils ne reinstallent pas le systeme ... bref, time machine est mon ami. le mien a aussi ces fissures, au niveau de la coque inferieure, partie gauche sur le devant et derriere sous l'ecran.
garantie expiree de deux mois.
mon ex ibook de 2002 etait tout de même de meileure qualité, bon je l'avais payé le double, pour une config similaire (milieu de gamme)

Bonjours ,

Voila j'ai un MacBook blanc qui date de septembre derniers , et depuis quelques temps , en dessous du MacBook apparait une rangée de fissure :mouais:

Et donc ma question est , Est-ce couvert par la garantie ? si oui comment ça se passe j'amène mon mac dans un Apple agrée et il me le change direct ? ou je doit le renvoyé chez apple et attendre impattiement son retour ?

Photo de la bête :
http://img38.imageshack.us/img38/821/p1040580f.jpg
http://img37.imageshack.us/img37/4536/p1040581.jpg
http://img191.imageshack.us/img191/7169/p1040586o.jpg
http://img4.imageshack.us/img4/6223/p1040587t.jpg

Merci d'avance !

pour t'aider avec ce malheureux problème, voici le lien (cliquer dessus)

Ok ok Merci beaucoup désolez parce qu'en fait je me posez la question car je n'ai jamais sur les net des gens avec les fissure au meme endroit que moi =S