Grand merci pour ta remarque Frodon.
Perso, je fermais normalement, sans les "coussins".
par contre cela m'étonne ce claquement, je n'ai pas remarqué pour ma part un effet si important des aimants... le mien se ferme sans bruit.
Quand je dis claquement, ca ne veut pas dire qu'il s'entend très fortement. Le bruit de claquement est faible, mais il est audible, si on y prête attention.
Cela dit, j'aurais été Apple, étant donné ce problème, j'aurais changé la matière pour la partie trackpad/clavier en faveur d'une matière en métal, tel que de l'aluminium par exemple. Peinte comme il faut, la couleur aurait été similaire, mais la solidité aurait été bien meilleure qu'avec du plastique, surtout vu la faible épaisseur de la pièce.
Enfin, de toute façon, je pense que le design du MacBook Blanc sera revu à terme. Car il semble évident que les mises à jours récente sont là juste pour qu'il reste bon d'un point de vue fonctionnalités techniques, mais il y a des indices qui me semble t'il ne trompe pas, tel que la conservation du mini-DVI et du Firewire 400, alors que tout le reste de la gamme est passé au mini display-port et firewire 800, Mac Mini y compris.
Pour pas, ceci s'explique par le fait qu'ils attendent qu'un nouveau design pour changer l'organisation et le type des connecteurs.