MacBook fissuré, que faire ?

Bonsoir,

Juste pour vous signaler que moi aussi, même problème sur MB blanc, acheté il y a un an et demi....
C' est arrivé alors qu' il n' était plus sous garantie, alors.... il va rester comme ça !!!:D

Eh bien, merci pour cette nouvelle qui me réjouit. :):):):up:
Je vais donc m' en occuper aussitôt que possible, d' autant plus que je viens juste de m' apercevoir que ça se fissure à droite ET à gauche maintenant.

Je viens donc de bricoler un système pour que le capot ne claque plus : j' ai mis à chaque extrémité deux petits morceaux de joint isolant pour fenêtre (auto-collants) et, ainsi, le couvercle n' est jamais entièrement rabattu (donc plus de claquement qui va fissurer) mais presque quand même... (c' est quand même plus pratique pour le transporter dans les escaliers plutôt que de le laisser ouvert).

J' ai un autre problème : plus de son interne ! Cela semble aussi un problème "normal" !!! : après m' être branchée en son externe, je n' ai plus jamais pu avoir de son interne. J' ai bien "titillé" l' entrée avec trombonne, cure-dent, pour débloquer tout ça et que l' ordi cesse de croire qu' il était toujours branché en son externe... pas moyen :rolleyes:

Je n' ai pas encore osé le donner à réparer parce que je redoute le délai de réparation.
Ce mois-ci, avec les fêtes de fin d' années, pensez-vous que celui-ci sera plus long ? Moi oui. Et vous ?

Et enfin, y-a-t-il un risque que je perde des données en le donnant en réparation, même si ce ne sont que des problèmes techniques/mécaniques ?

Oui, il y a toujours un risque de perte de données, et même sans retour en SAV donc si tu n'as pas de sauvegarde il est de toute façon grand temps d'en faire une :)
Pour le délai, je ne crois pas que ça devrait mettre beaucoup plus de temps qu'à l'accoutumé si tu leur donnes dans la semaine.
Pour le son bloqué bah euh^^moi c'est revenu tout seul après quelques jours, alors que j'avais arrêté d'y toucher.

Salut !
Je suis victime du phénomène de fissure au niveau de la coque inférieure près de l'extraction d'air.
Mon macbook est de fin mars 2009 donc encore garantie, le changement de la coque rentre dans le cadre de la garantie ?!!
Merci pour vos réponses ... je suis un peu deg pour un portable qui à seulement 9 mois ... :confused:

Je lis souvent les fissures au niveau du repose poignet ou autour de l'écran mais pas sur la coque inférieure pres de l'extraction d'air !
Les cas ou j'ai lu le meme problème le mb n'était plus sous garantie de ce fait Apple ne garantissait pas cette réparation, par contre ils continuaient de changer la partie supérieure avec le clavier trackpad.
D'où ma question .. je pense avoir lu quelques 10aines de pages de ce topic pourtant !

Je lis souvent les fissures au niveau du repose poignet ou autour de l'écran mais pas sur la coque inférieure pres de l'extraction d'air !
Les cas ou j'ai lu le meme problème le mb n'était plus sous garantie de ce fait Apple ne garantissait pas cette réparation, par contre ils continuaient de changer la partie supérieure avec le clavier trackpad.
D'où ma question .. je pense avoir lu quelques 10aines de pages de ce topic pourtant !

Mais le tient est sous garantie la question ne se pose même pas, tu vas au SAV, même si il te dise non tu auras essayé ;).

Il faut pas tout le temps se fier a ce que disent les autres et aller voire par soi même parfois :o

ça y est, c'est fait, la coque est changée : on m'a dit que c'était un problème de série et que si mon ordi avait un numéro de série correspondant à ce problème, elle serait changée gratuitement - ce qui a été fait en deux jours...
j'avais amené l'ordi à la fnac, où je l'avais acheté - qui m'a indiqué un autre centre agrée d'Ingenierie informatique (car j'avais, en même temps, un autre problème à régler et j'hésitais devant le prix du devis à la fnac).

Bonsoir,

Je possède un MacBook acheté en Octobre 2008 qui se fissure également :/
J'ai bien lu que c'était pris en charge par Apple même en dehors de la garantie ;)

Par contre, j'ai changé mon disque dur par un 250 Go (au lieu du 160 de série).
Et j'ai mon écran qui à subi la loi d'un verre de lait ... du coup j'ai une partie en bas de mon écran qui garde quelques séquelles.

Du coup je voulais savoir si Apple procédait au changement du Mac ou simplement à la partie de la coque abîmée ?

Merci,
Maxime

Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement un problème de fissure au niveau d'un macbook blanc de juillet 2007, légèrement différent de celui évoqué (majoritairement) ici bien que j'ai déjà du faire changer 2 fois le topcase. :rolleyes:

En fait, les fissures en plus de sur le topcase, apparaissent sur le tour d'écran du macbook.
Cela a commencé avec 2 fissures au dessus des patins en haut de l'écran puis une grande centrale au dessus de l'isight, en en ce moment, elles apparaissent sur les cotés de l'écran et bon, ça se propage assez sérieusement.

Toutes ces fissures apparaissent sur la plaque de plastique qui entoure l'écran, celle où est écrit macbook en fait.
Je tiens à préciser que je ne fais pas subir de traitement particulier à mon macbook, c'est apparu dans le cadre d'une utilisation tout à fait normale. :)

Bref, j'ai fait changer le topcase également fissuré il y a une semaine par un apple premium reseller qui m'a bien spécifié que ce problème de fissures autour de l'écran n'était pas pris en charge par apple contrairement au topcase.

Je lui ai donc demandé s'il était possible de changer la pièce (après devis), ce qui est selon le vendeur possible mais, selon lui, il faudrait certainement changer la dalle en même temps que le "tour d'écran".

Mais bon, vu les prix visiblement exorbitants demandés par apple pour changer les écrans et sachant que celui de mon macbook fonctionne encore parfaitement l'idée ne me plait pas trop.

D'autant plus que le tour d'écran est indépendant de la dalle (ouais il commence à se décoller en plus là :p) et que je ne comprends pas pourquoi il serait impossible de le changer indépendamment de cette dernière.

En tout cas, l'enlever sans toucher à l'écran semble possible donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en remettre une sans changer l'écran.

Donc j'aimerai savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème, son éventuelle résolution ou alors si je ferai mieux d'appeler apple directement pour avoir un devis.

J'ai vraiment du mal à croire que la dalle doive être impérativement changée en même temps que le tour de l'écran.
Merci d'avance !

Bonjour,

J'ai le même soucis que tout le monde.
Mais voila, je n'aurais pas le droit à la réparation et prise en charge d'apple.

Mon résumé. J'ai vu vos postes sur ce forum, j'ai moi même un macbook largement fissuré, en plusieurs endroits et au endroits indiqués. J'ai apporté mon macbook au centre apple réparation le plus proche. Ils ont fait des photos et ils ont envoyés le tout à apple en me disant que cela était effectivement pris en charge au-delà de la garantie le tout en me donnant RDV 3 jours plus tard le temps de commander la pièce.

MAIS, je viens de recevoir un coup de fil du magasin, apple n'a pas pris en charge le dossier car mon Macbook à plus de 3 ans (achat 09/2006).
J'appelle apple qui me confirme que mon ordinateur présente le défaut mais que je ne serais pas pris en charge. Le conseiller (sic!) apple m'explique que je dois écrire une lettre au centre européen en irlande en faisant référence à un article de loi européen (qu'il ne m'a pas mentionné) pour fair "plier" apple".

C'est du grand ridicule.

Voila. Donc cette réparation n'est pas systématique et j'aurais mieux fait de tomber sur vos post plus tôt.