Bonjour tout le monde,
J'ai actuellement un problème de fissure au niveau d'un macbook blanc de juillet 2007, légèrement différent de celui évoqué (majoritairement) ici bien que j'ai déjà du faire changer 2 fois le topcase. :rolleyes:
En fait, les fissures en plus de sur le topcase, apparaissent sur le tour d'écran du macbook.
Cela a commencé avec 2 fissures au dessus des patins en haut de l'écran puis une grande centrale au dessus de l'isight, en en ce moment, elles apparaissent sur les cotés de l'écran et bon, ça se propage assez sérieusement.
Toutes ces fissures apparaissent sur la plaque de plastique qui entoure l'écran, celle où est écrit macbook en fait.
Je tiens à préciser que je ne fais pas subir de traitement particulier à mon macbook, c'est apparu dans le cadre d'une utilisation tout à fait normale.
Bref, j'ai fait changer le topcase également fissuré il y a une semaine par un apple premium reseller qui m'a bien spécifié que ce problème de fissures autour de l'écran n'était pas pris en charge par apple contrairement au topcase.
Je lui ai donc demandé s'il était possible de changer la pièce (après devis), ce qui est selon le vendeur possible mais, selon lui, il faudrait certainement changer la dalle en même temps que le "tour d'écran".
Mais bon, vu les prix visiblement exorbitants demandés par apple pour changer les écrans et sachant que celui de mon macbook fonctionne encore parfaitement l'idée ne me plait pas trop.
D'autant plus que le tour d'écran est indépendant de la dalle (ouais il commence à se décoller en plus là
) et que je ne comprends pas pourquoi il serait impossible de le changer indépendamment de cette dernière.
En tout cas, l'enlever sans toucher à l'écran semble possible donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en remettre une sans changer l'écran.
Donc j'aimerai savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème, son éventuelle résolution ou alors si je ferai mieux d'appeler apple directement pour avoir un devis.
J'ai vraiment du mal à croire que la dalle doive être impérativement changée en même temps que le tour de l'écran.
Merci d'avance !