MacBook fissuré, que faire ?

Bonjour,

man macbook également fissuré au niveau de l'extraction d'air / charnière.... j'ai appelé apple et en fait il s'agit d'une usure normale :eek:, toujours transporté en housse, jamais eu de choc. J'ai vu des posts qui disaient qu'en appuyant avec des organismes types 60millions conso ça passait, qu'en pensez vous?
 
Bonjour,

man macbook également fissuré au niveau de l'extraction d'air / charnière.... j'ai appelé apple et en fait il s'agit d'une usure normale :eek:, toujours transporté en housse, jamais eu de choc. J'ai vu des posts qui disaient qu'en appuyant avec des organismes types 60millions conso ça passait, qu'en pensez vous?

si ce que tu a remplacer a cela :

crackbook-sm.jpg


Cela s'appel des Hairlines, Apple ne le couvre pas (c'est juste comestique :zen: )
 
Bonjour,
j'ai acheté un MacBook blanc en juin 2009, j'ai d'abord remarqué des petites fissures sous les ventilos et sur la face avant, depuis, il y'a du jeu dans les charnières de l'écran, ainsi qu'un décollement du bottom case, en bas a gauche. Rien de très gênant sauf si cela venait a casser un jour.
Mon MacBook était encore sous garantie, je l'ai ramené a iclg, ils m'ont répondu que le programme de remplacement des coques était terminé et m'ont fait un devis de 450€, pour une machine de 850€, sans aucune réparation hardware nécessaire...
Qu'est ce que je peux faire pour forcer Apple a me faire la réparation sans que cela ne me coûte rien ?

Merci d'avance,
Nittak
 
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Réactions: macinside
Logiquement, tu as au moins 1 an de garantie Apple.
Ça devrais pas te coûter un rond.

Commence par les appeler eux.
 
Tu as un numéro a me donner stp, j'ai été incapable de trouver un numéro direct vers le sav, et mon MacBook est toujours chez iclg donc je fais tout a partir de l'iPhone, ce qui est un peu chiant x)
 
Bonjour,
j'ai acheté un MacBook blanc en juin 2009, j'ai d'abord remarqué des petites fissures sous les ventilos et sur la face avant, depuis, il y'a du jeu dans les charnières de l'écran, ainsi qu'un décollement du bottom case, en bas a gauche. Rien de très gênant sauf si cela venait a casser un jour.
Mon MacBook était encore sous garantie, je l'ai ramené a iclg, ils m'ont répondu que le programme de remplacement des coques était terminé et m'ont fait un devis de 450€, pour une machine de 850€, sans aucune réparation hardware nécessaire...
Qu'est ce que je peux faire pour forcer Apple a me faire la réparation sans que cela ne me coûte rien ?

Merci d'avance,
Nittak
Votre message a attiré toute mon attention. Voila, j'ai acheté un mac book le 17 décembre 2009. Au mois de février, après un mois de non utilisation de l'ordinateur, puisque nous étions absent, j'ai allumé l'ordinateur, et l'écran était comme fissuré de l'intérieur, sans choc extérieur bien sur, je le bichonne comme un bijou. Je l'ai emmené chez un réparateur agrée, qui a écrit très clairement sur le bon voir pour échange avec apple car pas de choc extérieur, et apple a refusé la prise en charge et demande 480€ de réparations. L'écran de l'ordinateur laisse paraître comme une implosion de l'intérieur. Bref, après multiples échanges téléphoniques, apple reste sur sa décision et ne prend pas en charge. Je ne compte pas en rester là.
 
Le problème n'est pas tout a fait le même, le votre a l'air un peu plus embêtant tout de même, puis je savoir quel numéro avez vous appelé ? Mais je vous comprend, si l'on achète chez Apple, c'est en particulier pour la qualité des produits qui peut justifier le prix, mais au niveau du sav, c'est un peu aléatoire =\
 
Bonjour,
j'ai acheté un MacBook blanc en juin 2009, j'ai d'abord remarqué des petites fissures sous les ventilos et sur la face avant, depuis, il y'a du jeu dans les charnières de l'écran, ainsi qu'un décollement du bottom case, en bas a gauche. Rien de très gênant sauf si cela venait a casser un jour.
Mon MacBook était encore sous garantie, je l'ai ramené a iclg, ils m'ont répondu que le programme de remplacement des coques était terminé et m'ont fait un devis de 450€, pour une machine de 850€, sans aucune réparation hardware nécessaire...
Qu'est ce que je peux faire pour forcer Apple a me faire la réparation sans que cela ne me coûte rien ?

Merci d'avance,
Nittak

comme indiqué plus haut

si ce que tu a remplacer a cela :

crackbook-sm.jpg


Cela s'appel des Hairlines, Apple ne le couvre pas (c'est juste comestique :zen: )


---------- Nouveau message ajouté à 20h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h47 ----------

Votre message a attiré toute mon attention. Voila, j'ai acheté un mac book le 17 décembre 2009. Au mois de février, après un mois de non utilisation de l'ordinateur, puisque nous étions absent, j'ai allumé l'ordinateur, et l'écran était comme fissuré de l'intérieur, sans choc extérieur bien sur, je le bichonne comme un bijou. Je l'ai emmené chez un réparateur agrée, qui a écrit très clairement sur le bon voir pour échange avec apple car pas de choc extérieur, et apple a refusé la prise en charge et demande 480€ de réparations. L'écran de l'ordinateur laisse paraître comme une implosion de l'intérieur. Bref, après multiples échanges téléphoniques, apple reste sur sa décision et ne prend pas en charge. Je ne compte pas en rester là.

photos SVP, mais il n'y a aucun rapport, merci de crée un nouveau sujet :zen:
 
@ macinside : merci, donc je suis fixé pour les fissures, par contre pour le coin du bottom case soulevé, vous croyez ça peut être sujet a remplacement ? @ Leyry : merci beaucoup, bon courage pour la suite ;)

---------- Nouveau message ajouté à 21h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h01 ----------

* soulèvement du top case, plutôt
 
plusieurs personnes que je connais qui ont cette même version de MB ont exactement le même soucis (je pense qu'Apple a lancé la coque Unibody pour éviter ce soucis...) et beh il ont arraché le morceau qui tombait et continue à s'en servir comme ça malheureusement... Cela ne reste qu'esthétique
 
il n'y a pas de limite de garantie dans le temps, la seule limite est 3 changements sur la même machine.

Donc:
Contacte un centre apple agrée, donne leur le numéro de série de ta machine (menu pomme/a propos de ce mac, double clique sur la version du logiciel) et hop quelques jours après ta machine est équipée d'un "top case" tout neuf pour la modique somme de 0 euros.
 
il n'y a pas de limite de garantie dans le temps, la seule limite est 3 changements sur la même machine.

Donc:
Contacte un centre apple agrée, donne leur le numéro de série de ta machine (menu pomme/a propos de ce mac, double clique sur la version du logiciel) et hop quelques jours après ta machine est équipée d'un "top case" tout neuf pour la modique somme de 0 euros.

Si Si, la limite est de 3 ans après la date d'achat :zen:
 
Si Si, la limite est de 3 ans après la date d'achat :zen:
:coucou: mackie
Je le croyais aussi, jusqu'à hier ou j'ai eu l'agréable surprise d'apprendre que c'était maintenant pris en compte comme décrit ci avant.


Appel apple ( je l'aime bien celle là :D ), je te parie une mousse :love:
 
:coucou: mackie
Je le croyais aussi, jusqu'à hier ou j'ai eu l'agréable surprise d'apprendre que c'était maintenant pris en compte comme décrit ci avant.


Appel apple ( je l'aime bien celle là :D ), je te parie une mousse :love:

C'est le jeux du double discours, pour les réparateurs c'est 3 ans, si tu appel Apple c'est pas limité, dans la serie fait ce que je dis, mais pas ce que je fais :siffle:
 
C'est le jeux du double discours, pour les réparateurs c'est 3 ans, si tu appel Apple c'est pas limité, dans la serie fait ce que je dis, mais pas ce que je fais :siffle:

D'après la gentille dame de l'apple care, ls viennent de changer leur position très récemment, probablement que l'information n'a pas été encore diffusée, ou qu'ils ... attendent un peu :D