Bien, ils me l'ont encore changé, et j'ai même un nouveau cadre autour de l'écran. La finition du montage laisse un peu à désirer mais tant pis.
J'ai déjà bénéficié de l'extension de garantie d'Apple concernant la prise en charge de se problème: changement du clavier le 9 mars 2009 chez *********** (**** ** **** - **) que je ne recommande pas du tout, soit dit en passant !!
Le problème est réapparut mi-décembre 2009 (comme je m'en doutais...).
J'ai amené mon Macbook le 23 août chez le seul réparateur agréé Apple au Cambodge (Uni Young Technologies - Phnom Penh), que je recommande très vivement pour son professionnalisme (chose très rare dans ce pays, ceux qui connaissent le Cambodge ne pourront qu'approuver :rateau
.
Le 25 août (le temps que les pièces arrivent de Singapour), j'ai récupéré mon MacBook adoré, avec un tout nouveau topcase (clavier) et aussi, surprise, un contour d'écran tout neuf aussi
!!
Il fissurait aussi au dessus des coussinets.
Effectivement, je suis presque certain que le plastique utilisé pour le topcase et celui du contour d'écran sont différents !
Je confirme donc qu'Apple a bien changé les références du topcase ainsi que du contour d'écran (et semble aussi changer ce dernier en garantie).
Merci Apple et merci Uni Young Technologies !!
J'oubliais, voici le numéro de série du nouveau topcase: ........
Peut-être que quelqu'un pourra me confirmer ou m'infirmer qu'il s'agit bien d'une nouvelle référence (?)