MacBook fissuré, que faire ?

C'est bien normal de râler en même temps.
ne pas répondre, surtout ne pas répondre, ne pas ... :hein:

Et c'est encore bien normal qu'ils prennent ça gracieusement. Naméoh. :p
La question c'était de savoir si Bemac le faisait ou non en fait. J'me voyais pas retourner dans mon ancien patelin ou l'envoyer à Apple.
ne pas répondre :p

Et voilà, 4e retour en SAV (via la FNAC) pour ce problème de fissure sur repose paume droit :D
Cette fois, j'ai inclus les fissures près des encoches sur l'écran, s'ils me le changent j'aurai un MB tout propre.
Encore à suivre...

D'après ce que je sais la limite est de 3.

Bien, ils me l'ont encore changé, et j'ai même un nouveau cadre autour de l'écran. La finition du montage laisse un peu à désirer mais tant pis.

J'ai déjà bénéficié de l'extension de garantie d'Apple concernant la prise en charge de se problème: changement du clavier le 9 mars 2009 chez *********** (**** ** **** - **) que je ne recommande pas du tout, soit dit en passant !!

Le problème est réapparut mi-décembre 2009 (comme je m'en doutais...).

J'ai amené mon Macbook le 23 août chez le seul réparateur agréé Apple au Cambodge (Uni Young Technologies - Phnom Penh), que je recommande très vivement pour son professionnalisme (chose très rare dans ce pays, ceux qui connaissent le Cambodge ne pourront qu'approuver :rateau:).

Le 25 août (le temps que les pièces arrivent de Singapour), j'ai récupéré mon MacBook adoré, avec un tout nouveau topcase (clavier) et aussi, surprise, un contour d'écran tout neuf aussi :D!!
Il fissurait aussi au dessus des coussinets.
Effectivement, je suis presque certain que le plastique utilisé pour le topcase et celui du contour d'écran sont différents !

Je confirme donc qu'Apple a bien changé les références du topcase ainsi que du contour d'écran (et semble aussi changer ce dernier en garantie).

Merci Apple et merci Uni Young Technologies !!:up:

J'oubliais, voici le numéro de série du nouveau topcase: ........
Peut-être que quelqu'un pourra me confirmer ou m'infirmer qu'il s'agit bien d'une nouvelle référence (?)

Oui, contacte les avant si tu veux :)

Je confirme ;)

En un peu moins de deux semaines (8 jours ouvrés), mais bon, j’ai une particularité, un clavier US.

Seulement 2 jours de délais lors de mon premier remplacement de capot/clavier en France avec un clavier Qwerty aussi pourtant... peut-être que par chance ils en avaient un en stock (?)

Bonsoir à tous,

Je suis dans le même cas que certains, le top case de mon macbook white (Acheté fin septembre 2008) a quelques morceaux en moins :

http://www.hebergementimages.com/image-b461cd6daacf8601a9d0a583c6093c2f_photo-2.JPG.html
http://www.hebergementimages.com/image-1b2eab444fda71e605f9b836ef203da0_photo-1.JPG.html

J'aimerais savoir si je peux aller dans un Centre de Services Agréé Apple, et obtenir un remplacement sans frais ?

Oui, ton centre de services agréé Apple te remplacera ton capot/clavier gratuitement (pièce et main d'oeuvre: au frais d'Apple®)

Si ton contour d'écran montre des faiblesses au niveau des deux coussinets en plastiques en haut (ceux-là même qui sont responsables, en partie, des craquelures sur le capot/clavier), n'hésites pas à demander qu'Apple prenne en charge aussi cette réparation (idem: pièce et main d'oeuvre: au frais d'Apple®):
remplacement gratuit du contour d'écran.;)

Tiens nous au courant du succès (ou non) de ta démarche auprès de ton centre de services agréé Apple.

bonjour à paris beaubourg on me l'a remplacé en 24h alors qu'ils indiquaient 1 semaine. bon courage

---------- Nouveau message ajouté à 21h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h32 ----------

bonjour à paris beaubourg on me l'a remplacé en 24h alors qu'ils indiquaient 1 semaine. Meme pas acheté chez eux. Mais il s'est refissuré apres 6 mois, et je ne le maltraite pas.
bon courage

Bon et bien voilà... Je suis passé à Actimag à Caen, et on m'a dit que mon macbook était pris en charge par Apple gratuitement :love: et la prise en charge est possible jusqu'à 3 ans après la date d'achat... Donc c'est bon pour le mien qui vient de prendre ses deux ans...

J'ai également demandé la durée de prise en charge, et c'est entre 3 et 4 jours. Étant étudiant je vais téléphoner au SAV pour qu'ils me commandent la pièce et je passerai pour le remplacement. :)

Et voilà le dénouement heureux de mon macbook qui retrouvera la fière apparence qu'il avait à ses débuts !

bonjour,
le mien avait plus de 3 ans lorsque je l'ai fait prendre en charge par le SAV Apple pour ses problèmes de fissures et là un an après, rebelote, même problème mais maintenant le plastique au dessus de l'écran se fissure lui aussi... Donc une fois de plus RDV au SAV, je verrai bien si les 2 sont pris en charge ou non...
En tout cas, je commence à être dessus de ce genre de problème... au prix des mac ils pourraient au moins mettre un PVC de bonne qualité qui supporte le contacte avec les mains (c'est un minimum pour un portable!)

Bon, mon Macbook Blanc âgé de 3 ans, et dont le topcase avait déjà été changé pour des fissures de part et d'autre du trackpad après 1 an, vient de faire une rechute.
Il a exactement 37 mois, j'espère qu'il sera accepté. Le cadre de l'écran s'est aussi fissuré depuis (fissures très fines sur le bord extérieur droit), ainsi que le bottomcase autour de la charnière (uniquement esthétique) et un coin de la batterie (je crains d'en perdre un morceau à terme, m'enfin, je changerai de batterie).
Pas très sérieux ce macbook qui se fissure, dont le disque dur casse après 2 ans (série officiellement prise en garantie par la suite, mais je l'avais déjà changé moi-même, forcément), et dont le chargeur ne répondait plus après 27 mois ! Mais je n'ai même pas envie d'un DELL pour le remplacer ...

Question surement bête mais bon.
Est-ce que TOUS les macbook blanc non unybody sont concernés par cette prise en charge et ce même en dehors de la garantie un an?
Le mien date du début 2009 (2ghz ; 9400M)

Question surement bête mais bon.
Est-ce que TOUS les macbook blanc non unybody sont concernés par cette prise en charge et ce même en dehors de la garantie un an?
Le mien date du début 2009 (2ghz ; 9400M)

OUI, pas de crainte à avoir, ton MacBook de 2009 sera pris en charge aussi.

Merci ; et à partir de quelle "taille" de fissure ils le prennent en charge?

:heu:Difficile de répondre à cette question, le mieux est encore de l'amener directement dans un centre Apple.