MacBook fissuré, que faire ?

j'ai le même problème avec un macbook blanc, coté droit cassé + coin inférieur gauche de l'écran.

l'adaptateur magsafe ne fonctionne plus (adaptateur en T) fils dénudés

mon mb n'est plus sous garantie que faire ? :-(

j'ai cru comprendre que j'allais devoir payer pour faire réparer tout ca ? alors que c'est un problème de qualité du macbook……

j'ai le même problème avec un macbook blanc, coté droit cassé + coin inférieur gauche de l'écran.

l'adaptateur magsafe ne fonctionne plus (adaptateur en T) fils dénudés

mon mb n'est plus sous garantie que faire ? :-(

j'ai cru comprendre que j'allais devoir payer pour faire réparer tout ca ? alors que c'est un problème de qualité du macbook……

1. Coté droit cassé: pris en charge d'Apple même après garantie, 3 ans après je crois... Quel age a ton MacBook ?

2. Coin inférieur gauche de l'écran: idem, normalement pris en charge par Apple.

3. Réparation Magsafe: tutorial

J'espère avoir répondu à tes questions.

Bon courage

Je m'excuse d'avance, mais je n'ai pas pris le temps de lire les postes précédents ><

J'ai eu mon macbook en Juillet 2008 et cela fait deja plus d'un an que celui ci s'est fissuré.
J'ai pas pensé (a tord) l'envoyer au SAV parce que j'avais perdu mes papiers et donc la garantie.
Aujourd'hui je me traine donc avec deux fissures assez importantes...

La premiere est située au niveau du poignet droit et fait bien 10cm... je l'ai recouverte avec une des pommes autocollantes (ca fait joli heureusement^^)

La deuxième est en haut de l'écran, c'est toute la partie au dessus du truc quand on ferme l'ordi (qui a comprit??^^). Celle ci fait environ 15cm et si j'y touche je l'arrache carrément ><

Je me demande donc si je peux aller au SAV comme ca, sans garantie pour qu'on me change la coque... ou bien si je reste avec mes fissures^^

Merci d'avance =)

Je me permets un retour d'expérience sur ces fameuses fissures sur macbook !
Petit historique :

Achat d'un macbook blanc janvier 2007. Je l'ai toujours choyé, protégé, régulièrement upgradé (ram, disque dur..). Il me sert tous les jours, j'ai étudié avec, je travaille avec encore régulièrement.

Début 2009, une fissure apparait à droite du trackpad, semblable à toutes celles que j'ai pu voir sur ce thread. J'appelle Apple : prise en charge hors garantie, remplacement de la pièce : 0€.

Début 2010 : rebelote, une fissure apparait. Je laisse un peu trainer, je ne m'en occupe pas, jusqu'à ce matin même (procrastination quand tu nous tiens...:siffle:). Entre temps, la fissure a eu raison d'un bout de plastique long de 4 centimètres, à la poubelle depuis bien longtemps, et une autre est apparu à gauche.

J'appelle Apple : pas de soucis, c'est pris en charge ! Je n'ai plus qu'à aller chez reseller préféré pour faire changer ça. Je pense en profiter pour un petit nettoyage, et peut-être bien un changement de pâte thermique : les ventilos se mettent en route très (très) souvent, pour pas grand-chose.

Pour infos, le mac tourne comme une horloge. Les seuls soucis : les ventilos encrassés (normal), et une batterie HS : elle m'annonce 1h30, mais le mac se coupe sans prevenir au bout de 10 minutes.

Pour ma part donc, une excellente expérience du SAV Apple !

J'ai remarqué la semaine dernière exactement le même soucis de fissure sur le bord du top case sur mon MB noir de 2008. Problème, je l'ai acheté d'occase...

Les APR prennent en charge ?? Mais ce serait Noel en plein mois de mars à ce moment là ?
Sans facture, ai-je une chance de le faire réparer gratuitement hors garantie ?

Si c'est la cas, Apple marque encore un point en ce qui me concerne... :eek:

Le mieux, c'est que t'appelle apple directement. Je ne sais pas si les macbook noirs sont pris en charge de la même manière que les blancs, mais en tout cas, au téléphone, la conseillère m'a demandé de préciser la couleur de mon ordi.

Pour la facture, on ne m'a rien demandé, ni cette fois, ni au premier changement. Tout ce que j'ai du fournir, c'est le numéro de série de la machine (accessible via menu pomme-> A propos de ce Mac)

J'ai remarqué la semaine dernière exactement le même soucis de fissure sur le bord du top case sur mon MB noir de 2008. Problème, je l'ai acheté d'occase...

Les APR prennent en charge ?? Mais ce serait Noel en plein mois de mars à ce moment là ?
Sans facture, ai-je une chance de le faire réparer gratuitement hors garantie ?

Si c'est la cas, Apple marque encore un point en ce qui me concerne... :eek:

On ne m'a jamais demandé ma facture d'achat lors de mes 2 passages en garantie... Du moment que ton MB n'est pas déclaré volé, je pense qu'il n'y pas de problème.

Macbook de Novembre 2007 (+ de 3ans), déposé cette semaine a l'applestore. Déposé le matin récupéré comme neuf l'après midi...

Changement du top case gratuit... :up:

Si je ne me trompe pas, le top case est la pièce qui se fissure : ce qui ferme l'ordi autour du clavier. Mais tout ça : plaque en plastique + clavier + trackpad ne forme qu'une seule pièce.

A chaque changement de topcase donc : trackpad et clavier neuf !

Why writing "top case" ?
i dont get this :rolleyes:

Si je ne me trompe pas, le top case est la pièce qui se fissure : ce qui ferme l'ordi autour du clavier. Mais tout ça : plaque en plastique + clavier + trackpad ne forme qu'une seule pièce.

A chaque changement de topcase donc : trackpad et clavier neuf !

Voilà c'est ça ;)

J'ai juste repris le terme du technicien Apple...

le bon terme est bien "Top Case" :siffle:

Mackie, c'est pas en informatique que tu vas trouver le bon terme, il y a le bon terme chez Apple et il y a le clavier intégré ou je ne sais quel versions qui aura vos faveurs. j'ai bossé pour des clients français qui utilisaient des mots anglais matiné de français à longueur de journée, c'etait le bon terme pour eux, mais que pour eux :D