MacBook fissuré, que faire ?

Bonjour !

Ca fait déjà un bon moment que mon macbook est fissuré, et bien longtemps que le petit morceau de plastique est parti. Mais vu que c'est mon outil de travail, j'ai pas réussi à me décider à l'amener à l'Apple Store de ma ville pour le faire réparer, sinon je ne pourrais pas travailler (l'ordinateur de secours que l'on me prêterait étant un mini PC genre Asus, donc on oublie photoshop et tout le tralala dessus).
Ca fait depuis fin 2007 que j'ai mon macbook, donc déjà je suppose qu'il ne sera pas réparé gratuitement (3 ans il me semble avoir lu) ? Et dans le cas où je le ferais réparer, combien de temps l'Apple Store immobilisera mon macbook ?

Merci d'avance !

=)

Bonjour !

Ca fait déjà un bon moment que mon macbook est fissuré, et bien longtemps que le petit morceau de plastique est parti. Mais vu que c'est mon outil de travail, j'ai pas réussi à me décider à l'amener à l'Apple Store de ma ville pour le faire réparer, sinon je ne pourrais pas travailler (l'ordinateur de secours que l'on me prêterait étant un mini PC genre Asus, donc on oublie photoshop et tout le tralala dessus).
Ca fait depuis fin 2007 que j'ai mon macbook, donc déjà je suppose qu'il ne sera pas réparé gratuitement (3 ans il me semble avoir lu) ? Et dans le cas où je le ferais réparer, combien de temps l'Apple Store immobilisera mon macbook ?

Merci d'avance !

=)

http://forums.macg.co/8387152-post1215.html

Edit : Apple store Opéra

Y'aurait-il une baisse de qualité générale chez Apple?:mouais:

Moi qui est actuellement un Macbook, d'ailleurs en panne, je trouve qu'il craque de partout...rien que quand on ouvre l'écran ça craque, ça grince. A croire que les pièces plastiques qui le composent ne sont pas asser rigides.:heu:

plastique ou pas... j'attends la fin des mes examens la semaine prochaine pour rammener mon mabook pro (3ème en moins 4 ans dû à des problèmes !!!) , qui cette fois est un unibody; incroable somme de pixels morts, superdrive ne grave et lit plus, surchauffes menant à ce que le MBP s'éteigne tout seul--> donc ventilo cassé, airport qui bug -.- alors qu#il ne bouge pas de mon bureau et que je ne l'utilise que pour la fac :rateau:
Ça commence à bien faire -.- et malheureusement ça commence à faire réfléchir serieusement à des alternatives :mad::mad::mad::affraid::affraid::affraid:

Bonjour,
Il me semble que cette discussion a été crée il y a longtemps, mais ce problème vient de m'arriver !! :heu:
Il est fissuré au niveau de la coque au côté gauche sur la prise en dessous de la recharge :/ et aussi sur l'écran (où il y a une rotation pour fermer) ce qui je pense engendre sur le fait que lorsqu'il est fermé il y a un décalage (l'écran n'est plus bien aligné ! :/ )
:/ Il n'a pas encore un an !!
Savez-vous si Mac prend encore en charge ces problèmes ?

Merci !

PS : je suis assuré !

a priori oui, appelle mac agrée près de chez toi car le problème est un défaut de fabrication reconnu.

Par contre, la coque remplacée sera la même donc tu devras encore et encore revenir ;)

Mon MacBook de septembre 2007 a de nouveau eu droit à sa nouvelle façade. Fissuré une première fois en juin 2008, il avait cette fois tenu 2 ans avant de rechuter + 6 mois pour que je l'amène à un Apple Premium Reseller ; ça s'explique peut-être par le fait que j'ai été beaucoup plus délicat lors de la fermeture après la première réparation.
Donc : prise en charge totale du MacBook, âgé de 3,6 ans, pour changement du topcase et du cadre de l'écran. Le travail paraît plus soigneux que la première fois (au niveau du positionnement du topcase sur la coque, j'imagine que ça joue un rôle) et j'espère qu'il résistera quelques années.
Je connais trois autres machines qui ont été réparées pour ce problème, et qui ne montrent aucune faiblesse, même trois ans plus tard.

Dernière édition:
Bonjour, j'ai lu un peu partout que les fissures étaient prises en charge par Apple gratuitement.
J'ai un macbook blanc depuis seulement Octobre 2010, donc le modèle Unibody sorti mi 2010, et au bout d'à peine 2 mois j'ai vu apparaitre 2 petites fissures à gauche et à droite au niveau du système de fermeture de l'écran, et depuis des plus grosses au milieu, pareil, qui partent du bas de l'arrière de l'écran.
J'en prend soin, il n'a subi vraiment aucun coup ni aucune chute, il est comme neuf de partout il n'y a que là que ça cloche, donc on voit bien que c'est un défaut d'origine.

Est ce que le modèle Unibody est pris en charge lui aussi ...?

Bonjour, j'ai lu un peu partout que les fissures étaient prises en charge par Apple gratuitement.
J'ai un macbook blanc depuis seulement Octobre 2010, donc le modèle Unibody sorti mi 2010, et au bout d'à peine 2 mois j'ai vu apparaitre 2 petites fissures à gauche et à droite au niveau du système de fermeture de l'écran, et depuis des plus grosses au milieu, pareil, qui partent du bas de l'arrière de l'écran.
J'en prend soin, il n'a subi vraiment aucun coup ni aucune chute, il est comme neuf de partout il n'y a que là que ça cloche, donc on voit bien que c'est un défaut d'origine.

Est ce que le modèle Unibody est pris en charge lui aussi ...?
Oct 2010+ 1 an = oct 2011, donc sous garantie, donc pris en charge. :)

Bonjour, je possède un macbook blanc 3.1 (late 2007) acheté en novembre 2007. Et depuis quelques mois je traine une fissure sur le bas du topcase à droite, le plastique va presque se détacher c'est vraiment moche!

Seulement mon macbook a 3 ans et demi, sera-t'il pris en charge? J'ai lu ici que c'était 3 ans après la date d'achat et ici aussi que ça pouvait etre au cas par cas ou jusqu'à 3 ans après la fin de la garantie.

Aussi j'ai changé mon HDD, est-ce que c'est un motif de non prise en charge par apple? J'ai toujours l'ancien avec la partition intact dessus, je peux le remettre au pire...

Quand ils changent le topcase, ils changent aussi la nappe de connection?

Merci pour vos réponses

Je suis aussi intéréssé, pour la simple et bonne raison que je n'ai plus de bouton d'alimentation fonctionnel, et que j'ai aussi ces problèmes (en bas à droite et à gauche du clavier)... Si on peut avoir une réparation gratos, j'aimerais bien !!! Mon portable a été acheté en Juillet 2007, il a donc 4 ans...

---------- Nouveau message ajouté à 17h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h59 ----------

Par contre, j'ai fais peut-être l'erreur de l'ouvrir, et de diagnostiquer que le clavier est mort (du moins, juste le bouton d'alim). Bref, normalement, on ne voit pas qu'il a été ouvert, mais bon, on ne sait jamais...

Je l'avais déjà ouvert pour changer la pâte thermique une première fois, mais comme au niveau des températures ce n'était pas trop ça, j'ai recommencé en mettant de l'artic silver 5, mais cette fois la nappe du clavier n'a pas résisté, et pourtant j'ai été soigneux...du coup j'ai mon clavier qui ne fonctionne plus et une fissure en bas à droite qui existait depuis un petit moment.

C'est pour ça que je me demande si ils changent la nappe aussi au passage lors de l'intervention, sinon avant de leur porter, je change la nappe moi-même c'est pas trop grave

Retour de l'Apple Store, aucun soucis pour le changement gratuit du Top Case. Il y a même le contour de l'écran qui est changé. Et ce, même après 4 ans de service :) 104 euros d'économiser tout de même.

Seul bémol, plus de stock, ça fait que je dois le ramener un autre jour... Dommage.

Par contre, bi_weiss, si tu as arraché la nappe et que ça se voit (un truk flagrant au démontage, genre, plus besoin de débrancher le clavier pour enlever le top case), ils vont surement s'en rendre compte et râler, du moins, je pense... (Même chose dans mon cas si ils s'en rendent compte...)

C'est cool nickel! C'est une bonne nouvelle pour toi

En fait ma nappe n'est pas arrachée mais on voit quand même à un endroit qu'il y a une pliure, et je pense que c'est ça le problème, une ou des pistes de la nappe doivent être coupées....Elle n'a pas supporté 2 démontages successifs.

Je ne sais pas si ils font un check fonctionnel de la machine avant démontage, (allumage de la machine etc..) mais pour éviter tout problème avec le SAV Apple Store j'ai trouvé une nappe de clavier macbook à 10€ sur ebay, je la change et je remonte tout proprement et comme ça il ne diront rien!

J'imagine bien le gars du SAV qui vient pour allumer le macbook et qui ne s'allume pas, c'est clair qu'il ne va pas aller plus loin et l'ouvrir!
Heureusement pour l'utilisateur que sur les macbook blanc on peut les allumer sans bouton power!

Bah j'ai essayé de les contacter, la fille n'a pas de visibilité sur les stocks des pièces de réparations :'(

1 semaine ça commence à faire long, surtout qu'il est allumé H24 le bidule... (Et que je pars en vacances 15 jours à partir de Samedi)