MacBook fissuré, que faire ?

Bonjour à tous,
Petit retour d'expérience. J'ai un macbook de fin 2006 qui était fissuré sur deux côtés. J'appelle Apple qui me dit qu'il faut que je l'amène dans un centre agréé ou un apple store pour faire des photos et confirmer que c'est bien le défaut pris en charge.

Je prends donc rendez-vous dans un Apple Store (Opéra). Arrivé là-bas, aujourd'hui, aucun soucis. Non seulement c'est pris en charge mais le changement est réalisé tout de suite. Résultat : nouveau top case et nouveau cadre d'écran en à peine 3/4 d'heure. :up:
 
merci fadem pour ton retour d'expérience. en effet tu as eu droit un très bon service!

De mon côté, je suis sur liège en belgique en ce moment, je me suis pointé chez l'apple premium reseller en centre ville samedi, et pas de chance le service technique est fermé tout le mois d'août!

Ils m'ont donné les coordonnés d'un authorised Service provider dans la région mais j'ai tenté de les joindre plusieurs fois aujourd'hui ils ne répondent même pas...Je crois que ça va attendre septembre!
 


Désole je n'ai pas lu les plus de 50pages précédentes....

Vous pensez que ce genre de fissure (voir carrément cassé) serait pris en charge gratuitement par apple ?

(il n'est jamais tombé mais il surchauffe beaucoup je crois que c'est ça qui à causé le casse..)
 
Dernière édition:
Là pour le coup il faut leur montrer. Les fissures prises en charge hors garanties sont celles du bord du clavier, induites par les fermetures répétitives de l'écran. Ça a été clairement identifié comme un défaut de fabrication. Dans ton cas ça ressemble à l'usure naturelle du matériau (j'ai une fissure de ce genre au niveau de la batterie). Appelle les déjà...
 
Etrange alors cette surchauffe...

Pour ce qui est des fissures sur les MB unibody, il me semble, après usage de deux appareils de ce type, que le plastique employé est sujet à des micro-fissures.

Difficile dans certains cas de dire s'il s'agit du plastique ou uniquement du vernis...

Pour ma part, je m'en tape tant qu'une partie du plastique ne se détache pas. Mais il faut dire que je fais un emploi uniquement nomade de ma machine, et qu'il soit en plastique ou en alu reviendra au même en terme d'apparence après quelques mois...
 
a priori oui, appelle mac agrée près de chez toi car le problème est un défaut de fabrication reconnu.

Par contre, la coque remplacée sera la même donc tu devras encore et encore revenir ;)
Exact, je rencontre les mêmes soucis alors que la coque et le clavier ont été changés il y a 2 ans environ.

Aujourd'hui je ne sais pas si Apple va accepter de reprendre en charge ce défaut de fabrication.
 
Moi j'ai un MacBook Blanc de 2006, et j'aimerais savoir si c'est toujours pris en charge par Apple le changement de TopCase qui se fissure au bord ?

Je vais quand même appeler Apple lundi ...
 
Ouiiiii (cri de joie)
et Bonjour au fait ^^

Il y a deux semaines j'ai emmené mon macbook chéri a l'apple store du Louvre pour qu'ils me changent le top case qui était fissuré (eventré^^) au niveau ou il se rabat...

Trois jours apres, il était pret et j'ai eu la satisfaction de voir un ordinateur tout neuf ou presque devant mes yeux *-*

Le top case était changé, ainsi que le tour d'ecran et oh bonheur... mon clavier a été changé aussi et alors la c'etait le summum vu qu'il s'etait prit un coup de lavette en pleine poire quelques jours avant et qu'il déconnait un max (Merely la fille au ∂ xD)

Quoi qu'il en soit, faut prendre rdv direct dans l'apple store le plus proche de chez toi et la il vont te faire un devis et paf c'est fini =)
 
Cool ! Je vais enfin pouvoir faire échanger mon MacBook qui se fissure sur le dessous (au niveau des charnières).

J'ai appelé Apple, ils seraient pour un échange, maintenant il faut que je passe par le centre de maintenance qui m'annonce un délai de 3 semaine pour l'échange :eek:

Je vais poser une question très bête:

Durant la réparation, ils ne prêtent pas de machine de remplacement chez Apple ?
:rose:
 
Bonjour à tous, voici mon ordinateur:

16236989658648_capture_dacran_20110827__192123.png


Est-ce qu'ils changent la coque pour ce genre de défaut sachant que:
- L'ordi a un peu moins de 3 ans
- J'ai perdu la souche (c'est ça qui me fait le plus stresser, j'me sent vraiment bête pour le coup)

?

Merci beaucoup par avance pour votre réponse, et pardonnez moi de ne pas avoir tout lu sur le forum, mais 50 pages, c'est un peu décourageant :D
 
Pour ceux que ça intéresse, problème réglé: J'ai même pas du téléphoner à Apple et j'ai un nouveau clavier, trackpad et le truc en plastique autour qui était cassé, évidemment. Le vendeur m'a dit qu'il le ferait en 3 à 10 jours ouvrables, mais j'ai eu la bonne surprise de recevoir un mail pour me dire que c'était fait seulement 3h après. Vive l'Apple Store de Liège, ils ont été super !
 
Le monde est petit dolce-Banana! Moi aussi j'ai finis par aller à l'apple store de liège début septembre, car leur support technique était fermé tout le mois d'août...
En effet entre 3 et 10 jours dixit le vendeur : déposé le samedi après-midi, et prêt le mardi suivant au matin! Ma machine à 3 ans et 10 mois (Macbook late 2007) et voila un topcase tout neuf (mieux vaut tard que jamais)! Le contour d'écran n'a pas été changé mais soit il était toujours OK.
En tout cas c''est plus blanc que blanc par rapport au reste de la machine^^
 
Bonsoir à tous,
j'ai eu ce même soucis, je le suis décidé à faire enfin changer le top case, donc macbook déposé lundi en fin d'après midi, récupéré il y a un peu plus de 3 heures.

J'ai donc toute la partie interieur de changé, j'ai l'impression que le clavier, le tracpad et le clic aussi, à moins qu'ils aient un meilleur materiel de nettoyage.

En plus ils me l'ont dépoussiéré (il chauffais un max a cause de ça) j'imagine même pas la crasse :s