Macbook pro étudiant en Licence

Oui. Je vais voir si je trouve une autre garantie, sinon, je chercherais un autre PC. Même si j'aime bien Mac, je n'ai pas envie de me faire enc**** par Apple, juste pour avoir un Mac.
 
Bon ceci dis, rien ne t'oblige a prendre une garantie non plus.

Comme toi je rentre en license d'éco gestion, j'ai décidé de me prendre un pro 13", nottament à cause de besoins musicaux (et donc de besoin de plus de puissance que le air).
Pour ce qui est des connectiques, c'est apple, mais bon, une fois que tu les as acheter t'es tranquile.
Ensuite pour la garantie, moi je ne la prendrais pas, trop onnéreuse, mais je sais que si tu achéte la machine chez fnac, tu peut prendre une garantie là bas, mais il me semble qu'elle est aussi assez chére.
De toute façon une extension de garantie sur du matos informatique de 1100€, faut pas rêver ;)
 
Bon ceci dis, rien ne t'oblige a prendre une garantie non plus.

Comme toi je rentre en license d'éco gestion, j'ai décidé de me prendre un pro 13", nottament à cause de besoins musicaux (et donc de besoin de plus de puissance que le air).
Pour ce qui est des connectiques, c'est apple, mais bon, une fois que tu les as acheter t'es tranquile.
Ensuite pour la garantie, moi je ne la prendrais pas, trop onnéreuse, mais je sais que si tu achéte la machine chez fnac, tu peut prendre une garantie là bas, mais il me semble qu'elle est aussi assez chére.
De toute façon une extension de garantie sur du matos informatique de 1100€, faut pas rêver ;)

Ouai, en ce qui me concerne, je ne prendrais pas l'extension de garantie chez Apple, ça c'est sûr. Et si je n'en trouve pas une pour moins cher, je resterais chez Windows.

Je ne veux pas prendre le risque de me retrouver avec une machine morte juste après la garantie, surtout à ce prix là.

Je suis entrain de regarder ce que je pourrais trouver comme PC... Mac me plaît, mais je ne veux pas adhérer à leur politique commerciale abberante. Vendre un PC dit haut-de-gamme, en ayant une garantie de seulement 1 an, et en facturant 250 euros de garantie supplémentaire à son client, c'est clairement le prendre pour un con juste bon à payer. Apple a beaucoup de progrès à faire de ce côté là. Même Asus propose 2 ans de garantie, et Lenovo 3 ans...
 
Niveau garantie, regarde aussi du coté de ta carte bancaire, chez MasterCard ils font des trucs pas mal notamment.

Et ce, quelque soit ton achat ! ;)

---------- Nouveau message ajouté à 08h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h05 ----------

... Même Asus propose 2 ans de garantie, et Lenovo 3 ans...

... et Kia : 7 ans !!! :D
 
Je n'ai pas de Master Card, et pas envie de changer de banque. Je vais bien voir ce que je trouve, si c'est pas Mac, ce sera autre chose :)
 
Attention à ne pas confondre assurance et extension de garantie!

l'assurance va te rembourser en cas de vol, de casse (sauf exclusions en cas de négligence de ta part) ou dans certain cas (ce que propose la FNAC), te remplacer ton ordinateur par un ordinateur neuf de même type.

L'extension de garantie te permet de faire réparer l'ordinateur gratuitement (par contre ne couvre pas le vol)

A part Apple avec l'AppleCare, je ne connais pas de société qui propose de prendre en charge les réparations de ton Mac pendant 3 ans

---------- Nouveau message ajouté à 13h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h12 ----------

... Même si j'aime bien Mac, je n'ai pas envie de me faire enc**** par Apple, juste pour avoir un Mac.


Ah ben si! ca c'est un passage obligé pour rentrer dans la confrérie! Comme une sorte de baptême, quoi! :zen:
 
Oui j'avais bien compris.

Ce ne sera pas mon cas ! Soit j'arrive à trouver quelque chose qui me convient, soit je resterais sous Windows :). Libre à ceux qui ont envie de se faire enc**** de plaquer les mains contre le mur, mais ce n'est pas mon cas.
 
Oui j'avais bien compris.

Ce ne sera pas mon cas ! Soit j'arrive à trouver quelque chose qui me convient, soit je resterais sous Windows :). Libre à ceux qui ont envie de se faire enc**** de plaquer les mains contre le mur, mais ce n'est pas mon cas.

D'après ce que j'ai pu lire à travers ce forum, tu n'as pas l'air très motivé par l'achat d'un Mac tout de même...

Je pense que tu trouveras facilement ton bonheur chez d'autres constructeurs avec Windows parce que je reste convaincu que pour acheter Mac il faut en avoir envie ou vraiment besoin, ce qui n'est pas ton cas il me semble.
Je pense que tu es venu ici parce que, malgré des commentaires du style "Apple enc*** tout le monde", tu es ouvert d'esprit (ou tu veux être à la mode ?), et du coup la curiosité t'a piqué... Mais ce n'est pa suffisant parce que quels que soient les arguments de chacun, un Mac ça coûte et ça coûtera toujours cher !

PS : je dis ça en toute sincérité et sans aucune animosité !!
 
Motivé, si, je le suis. Je me suis tourné vers Mac pour des raisons pratiques (autonomie, stabilité de l'OS...). Maintenant, il est certain que je ne mettrais pas 1/4 du prix de mon PC en garantie. Le seul problème reste la garantie pour ma part, si je trouve, je prends un Mac.
 
OK très bien !

Alors peut être peux-tu te rabattre sur la garantie des revendeurs (FNAC, Darty, etc.).
Ces magasins proposent quasiment tous des Mac désormais, et proposent toujours une extension de garantie pour une somme dérisoire à coté de l'AppleCare (de 1€ à 60€ je crois).

ça peut être la solution... reste à savoir si tu acceptes de passer par ces enseignes :sick:
 
Non, ça ne me dérange pas de ne pas passer par l'Apple Store. Je vais voir si je trouve quelque chose d'intéressant dans une autre enseigne.
 
Motivé, si, je le suis. Je me suis tourné vers Mac pour des raisons pratiques (autonomie, stabilité de l'OS...).
Tu trouves un pc avec une batterie 8 cellules et un écran LED, ça te fait 5-6h d'autonomie et tu en trouveras à partir de 6-700€.

Pour ce qui est de la stabilité, windows est devenu franchement stable et il m'arrive fréquemment de ne pas redémarrer mon PC pendant bien plus d'une semaine.
 
Ca fait déjà plus de deux semaines que je regarde. J'ai beau chercher, à part l'Asus U36SD ou un VAIO, je ne trouve rien... Ou alors avec des processeurs d'ancienne génération peu puissant, comme la série X de MSI.
 
Oui, j'ai vu. Mais 350 euros pour une garantie, c'est un peu du foutage de gueule...

Je peux pas laisser dire ça, j'ai pris mon apple care 5 jours avant la date limite ^^ et mon macbook pro est depuis hier à l'Apple Store parce que j'ai fais une mauvaise utilisation de la prise casque ce qui donnait un faux contact.

Le mec me dit, "oui je vois que cela vient d'une mauvaise utilisation, pas de soucis on vous change la carte mère". Pour une bricole ! Il me change un composant à 800 euros. Je connais pas d'autres marques avec un S.A.V aussi bon.

ça fait un an et demi que j'ai le mien, rien à bouger, et j'ai toujours 12h d'autonomie avec Wifi allumé. C'est vraiment une bonne affaire.

P.S c'est 249 euros l'apple care, pas 349.

---------- Nouveau message ajouté à 02h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h42 ----------

Ca fait déjà plus de deux semaines que je regarde. J'ai beau chercher, à part l'Asus U36SD ou un VAIO, je ne trouve rien... Ou alors avec des processeurs d'ancienne génération peu puissant, comme la série X de MSI.

Le dernier cri ça se paye et ça perd vite en valeur.
 
  • J’aime
Réactions: Simbouesse
Ca fait déjà plus de deux semaines que je regarde. J'ai beau chercher, à part l'Asus U36SD ou un VAIO, je ne trouve rien...

Il faut savoir prendre des décisions et faire un choix !

Tu pourrais regarder pendant 3 ans et voir de nouveaux modèles sortir, voir également aucun modèle te convenir parfaitement...
 
Libre à toi de penser que l'Apple Care est une affaire, en ce qui me concerne, c'est une belle arnaque commerciale de la part de Apple. Jouer sur la peur de la casse mécanique inopinée sur une machine censée être haut-de-gamme (et par conséquent, de qualité...) pour vendre une extension de garantie à 250 euros... Je trouve ça plus que limite... Par ailleurs, au niveau S.A.V., DELL fait aussi bien, voir mieux, et pour moins cher...

Ensuite, faire un choix, oui, mais il faut faire le bon. Ca ne sert à rien de se précipiter, ou d'acheter du matériel déjà obsolète.
 
Dernière édition:
Libre à toi de penser que l'Apple Care est une affaire, en ce qui me concerne, c'est une belle arnaque commerciale de la part de Apple. Jouer sur la peur de la casse mécanique inopinée sur une machine censée être haut-de-gamme (et par conséquent, de qualité...) pour vendre une extension de garantie à 250 euros... Je trouve ça plus que limite...

J'ai toujours trouvé l'Apple Care bien trop cher, surtout quand on regarde ce qui se fait autour...

Ensuite, faire un choix, oui, mais il faut faire le bon. Ca ne sert à rien de se précipiter, ou d'acheter du matériel déjà obsolète.

Ce que je veux dire c'est qu'au final, tous les ordinateurs restent des ordinateurs...
Dans un ordinateur, ce qui change c'est la marque et le design... Pour le reste à config égale c'est exactement la même chose...
Donc attendre trop fait que tout ce que tu as vu devient petit à petit obsolète...
80% des machines sont obsolètes 6 mois après leur sortie...

Je pense qu'il faut garder à l'esprit que l'important c'est une machine qui te permette de faire correctement ce dont tu as besoin au quotidien, avec un maximum de confort et de plaisir.
 
Pour l'Apple care, je répondais à Madasino, j'ai juste oublier de le cité :D.

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi ;), malheureusement, j'ai du mal à trouver ce fameux compromis prix/autonomie/plaisir/ puissance... Faut dire que je suis quand même du genre exigeant aussi...
 
Libre à toi de penser que l'Apple Care est une affaire, en ce qui me concerne, c'est une belle arnaque commerciale de la part de Apple. Jouer sur la peur de la casse mécanique inopinée sur une machine censée être haut-de-gamme (et par conséquent, de qualité...) pour vendre une extension de garantie à 250 euros...
C'est pas une arnaque ou une affaire, c'est juste une extension de garantie :) Comme pour une télé / four / frigo etc.

Après c'est toi qui juge de l'intérêt (ou pas) de la prendre. Perso, j'ai préféré ne jamais les prendre, en acceptant de payer le prix fort une panne sur un ou deux de mes appareils (dans quel cas, j'y gagne). Mais si j'ai 3 (ou plus) appareils qui tombent en rade entre 1 an et 3 ans (ou 5 ans pour l'électro ménager), j'y perds :D

Le tout est de connaitre le règles dès le départ (coût, garantie…) et de faire son choix en toute connaissance de cause. Puis assumer son choix. :cool: